Borderlands: bienvenu dans la boite de Pandore

http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux_boites/grandformat/32325-borderlands-pc.jpg

Mélanger Mad Max et Diablo dans un univers cyberpunk déjanté est un pari risqué. Présenter le tout sous la forme d’un sanglant dessin animé prouve que vous n’avez pas froid aux yeux. C’est précisément ce que veulent démontrer les gens de chez Gearbox en entrainant le joueur sur Pandora, l’hostile planète au cœur de Borderlands.

Borderlands de base est un jeu conçu pour le multi-joueur (mode coop jusqu’à 4, permet aussi de jouer sur le même écran en split-screen), mais se joue assez bien en solitaire.

Genre: FPS-RPG

Spec minimum:
* OS: Windows XP/Vista
* Processor: 2.4 Ghz or equivalent processor
* Memory: 1GB System RAM (2GB recommended with Vista)
* Graphics: 256mb video ram or better (GeForce 8 series or higher/Radeon R8xx series)
* Hard Drive: 8 GB or more free space
* Sound: Windows compatible sound card

l’intro

Making of 01

Making of 02
Message edité le 06/01/2010 à 22:48

excellent jeux, ceux qui ont aimé Stalker vont l’aimé, c’est sur. Je ferai un test maison un peu plus tard

J’ai détesté stalker ,pourtant j’ai bien aimé borderland,juste a préciser qu’en solo ,c’est très chiant.

c’est vrai, surtout que quand tu es au niveau 15, tu confronte des gros gorilles de niveau 18-20, sans compter l’armé qu’il y a autour. Mais bon, là ou je suis rendu, j’ai un bon sniper (snipe ability niveau 4 et un sniper qui buche qui prend un minimum niveau 15), donc les headshot sa va assez vite puis j’ai un revolver 3 coups qui enflamme les personnes avec un scoop dessus, mais c’est le manque de munition qui me fait suer.

J’ai bien beau acheté des mods pour les armes mais je ne sais pas si sa s’installe automatiquement ou bien il faut les installer (voir même si sa marche :confused: )

Coucou,

ca fait 1 semaine que j’ai ce jeux et à vrai dire il est assez addictif ^^,

un petit bémol pour moi ne mal d’internet en ce moment (vive le taff ^^), c’est qu’il faut quand même internet pour l’installé O.o, j’ai même appeler l’éditeur pour leurs dire mon avis … m’enfin rien n’entache ce jeu.

Les défauts:
-Hack possible,
-Online “apparement” pas au point.
-Bugé, mais bon rien d’alarmant non plus hein !
-Manque de “classe” je trouve.
-Que 2 véhicules
-Manque le skill mains-nues

Les bonus:
-Les cartes
-Le “système” Diablo 2, mais en faite c’est le système Borderlands :slight_smile:
-Les templates et les 4 “classes”
-L’histoire, l’univers
-Les téléportes,
-Les armes (préfixe - armes - suffixe - bonus), une quantité phénoménale à notre disposition
-Le skill des armes

Enfin bref c’est un bon jeu, un bon 16/20 pour moi

J’ai test pour le moment Morcedai, le spé sniper – revol, sympa à monter en solo, je n’ai pas test malheureusement le online mais le co-op 4 à l’air d’être franchement sympa ! Actuellement niv 31 et là difficulté commence vraiment à se faire sentir …

à Noter qu’il y à 2 parcours et quand le parcours n°2 est fini les mob passe automatiquement lvl 47-51 sur toute les maps, donc certains joueurs l’appel le parcours 3, mais je préfère dire 2+, c’est plus explicite.

Si vous voulez des infos n’hésitez pas ^^ je ne connais pas le jeux par coeur mais bon j’ai certaines base maintenant (du moins pour les débutants)

Tu peux acheter des KOS (Kit d’optimisation de stockage) dans les distributeurs de grenades & munitions qui augmentent la quantité de balles transportables pour un type d’arme donné (Shotgun, Repeater,Sniper etc…).
Tu as également des capacités dans les templates pour récupérer des munitions (zone d’effet de la tourelle pour Roland, le piaf de Mordecaï peut voler des objets aux ennemis en les attaquant etc…)

Pour l’instant je n’ai guère joué qu’en solo avec Roland (le Soldat) que j’ai monté au niveau 24 et Mordécaï (le Sniper) au niveau 15, j’ai essayé brièvement les 2 autres.

Pour une aventure solo Roland reste le plus facile à prendre en main, donnez lui un bon fusil Sniper pour entamer les rangs adverses et un bon fusil d’assaut ou fusil à pompe une fois à portée ou dans les lieux confinés et ça passera comme dans du beurre :paf:, sa tourelle offre une bonne couverture et fait sérieusement mal une fois améliorée (avec dégats élémentaux au choix selon le type d’ennemi).

J’aime beaucoup Mordecaï mais cherchant à me limiter à ses armes dédiées (Sniper et pistolet) j’ai du mal dans les endroits confinés alors que j’excelle dans les grands espaces. J’aurai bien besoin d’un Brick ou d’un Roland pour me couvrir devant pendant que je dégomme des têtes de loin, vivement que je teste en LAN ! :pt1cable:

Justement dans ce jeux il ne faut pas se limité aux armes de prédilection des classes, certaines amélioration, notamment pour Mordecai, sont valable pour toute les armes.

Mes armes de prédilection: Snipe, et surtout un Rafale zoom x2.9

Par contre d’après ce que j’ai pu en entendre le multi c’est la foire aux lootovores, les blaireaux qui foncent récupérer le matos en vous laissant seul face aux ennemis. Donc je ne pense pas tester le multi avec des inconnus :na:

Je préfère donc attendre que mes potes s’y mettent pour y jouer en LAN ou via VPN Hamachi ou autres…

A moins qu’ils corrigent le tir en instaurant un système de loot à la WoW avec jeu de dés ou à la Guild Wars “chacun son tour” avec fenêtre d’échange à l’appui. (bien qu’on puisse jeter les armes au sol, mais même là j’ai pas confiance… :heink:)

Ah et sinon en ce qui concerne les distributeurs, surveillez bien les offres limitées dans le temps du panneau de droite, ça coute cher en général mais j’ai pu récupérer du TRES bon matos grâce à ça, surtout une fois arrivé à New Heaven, le contenu de ces distributeurs se renouvelle tous les X temps (vous aurez un message vous l’indiquant).

une fois à new haven (21-22) je conseil fortement de farmer les coffres dans new haven (4 + 1 du clap-trap)

Mais pareil que toi, si je joue sur le net, ca sera avec un amis.

Vraiment excellent,

je ne regrette pas de l’avoir acheté, de plus je l’ai finit en 3 semaine et j’y joue encore !
très rare pour ma part.:slight_smile:

Pourquoi pas un deuxième opus ?? !

PS : Excellent les armes eridienes !
Edité le 09/12/2009 à 12:18

là ou je suis rendu, je rush pas mal (niveau 18 à new heven :paf: ), je pense que je vais aller me faire un peu d’expérience, monté au moins de 2-3 niveaux, je suis même pas capable de tuer une araignée qui est au niveau 22 même en faisant des critiques à tour de bras :confused:

Personnellement, mes armes de prédilection en se moment: Sniper, Revolver (avec balle qui prend en feu) et le shotgun de Sledge (avec son rafale +10000 qui repousse les ennemies :paf: )

probablement qu’il y en aurait un autre, Borderworld

1 Extension digne de se nom devrait bientôt arriver sur pc, elle est déjà dispo sur les 2 autres plateformes.

Et apparement le dev’ à laché une liste des trophée dispo et certains ne sont pas faisable par l’extension donc on devrais bientôt avoir un communiqué sur une 2eme extension, m’enfin qu’on est déjà la 1ere sur pc ca sera déjà pas mal hein ^^

J’ai fini le parcours 1 hier, et joli fin :), j’ai trouvé les mob pour arriver au boss plus chiant que lui même … mais bon joli fin.
Je me suis attaqué au parcours 2 et le niveaux de difficulté n’est pas réellement pour le moment très haut.

ouais, je suis d’accord avec Boseiju.21 le boss de fin et plus facile que les longue minute a parcourir pour se retrouver devant ce gros gros Boss ! XD

jsuis lvl 36 et vous ?
Edité le 10/12/2009 à 09:08

37 quand j’ai tué le boss de fin, et 38 actuellement, la up est rapide quand même.

Niveau 28, j’arrive toujours pas à survivre dans le dernier tour de l’arène de Rust Common West… Je garde pourtant des ennemis proches de la mort pour avoir des seconds souffles mais à ma 3éme mort la barre se vide vraiment trop rapidement…

Va me falloir 2 niveaux de plus et un nouveau fusil d’assaut je pense, je traine le miens depuis le niveau 20…

^^ Pour l’arene Rust Common West :
j’ai tout fait au fusil a pompe et j’avais une trés bonne armure !

niveau 20, j’essaye de finir tous les missions de fyrestone avant de faire ceux de new heven

Je l’ai essayé chez un pote et je le trouve vraiment pas mal comme jeu! Je penses bien me le prendre après les fêtes. :oui:

j’ai tous fait au revoler à 2 balles :paf:

Ah c’est bon j’lai passé hier soir ! J’ai réussi à trouver une petite planque ou je ne mettais que ma tourelle à découvert et j’ai placé des grenades mines à l’une des entrées d’un des 2 bruisers. Y’en avait un avec un lance roquettes triple corrosif, ça pique fort ça dis-donc !!! :paf: