OURAGAN_58 a écrit:
En clair, tu es incapable de me citer un jeu fesant avancer les jeux!Donc en gros, rien ne fait avancer ce monde?C'est ça que tu veut dire si on lit ton post!
Laisse moi deviner : tu as entre 30 et 50 ans, tu es un vieux nostalgique des ejux-vidéos, et la seul phrase que tu sait bien dire, c'est "c'etait mieux avant".
J'ai bon?
Vietcong :neutre:
C'est dans ce jeu (développé par des tchèques ! ) qu'est apparu la possibilité d'épauler réellement son arme et d'utiliser le viseur à une époque où MoH Debarquement Allié te collait une grosse croix au milieu de l'écran
Il introduisait aussi des mouvements réalistes pour passer par-dessus les obstacles
Et je suis certain que le premier Call of Duty n'aurait pas été ce qu'il a été s'il n'y avait pas eu Vietcong avant...
Pour moi,les 2 jeux les plus originaux de 2007 au niveau scénario (en tenant compte qu'en voulant faire du fps,les devs doivent suivre certaines recettes et garder tout ce qu'on s'attend à trouver dans le genre...les rts,aventure ou autres,c'est une autre histoire) sont Bioshock et Stalker,parce qu'ils ont chacun leur ambiance propre que l'on ne retrouve dans aucun autre jeu,alors que Crysis est un patchwork de choses déjà vues ailleurs
Je ne suis pas en admiration non plus devant son moteur,vu que par le passé,les Quake,Unreal et CryEngine ont donné de biens meilleurs résultats...même si on n'avait pas la config pour les faire tourner à fond (que ce soit Doom3 ou Far Cry,peu de joueurs pouvaient les mettre à fond à leur sortie),c'était quand même plus agréable à regarder et à jouer
J'ai immédiatement buté là-dessus en essayant la démo : même en 800x600 low,c'était affreux et ça ne tournait même pas mieux :neutre:
Alors,pour moi,ce n'est clairement pas un bon moteur : "Qui peut le plus peut le moins"
Il y a une part de subjectivité,bien sûr...j'ai même vu un abruti prétrendre que Crysis tout en low égalait en qualité visuelle Far Cry en very high et ultra :mdr
Edité le 20/12/2007 à 01:17