Bioshock 2 a cessé de fonctionner

Bonjour :slight_smile:
Etant donné que je suis nouveau j’espère ne pas m’être trompé de section en postant ici.

Voici mon problème : L’installation de Bioshock 2 se déroule sans soucis, arrivé au menu du jeu je sélectionne Solo ainsi que la difficulté (Moyen). Le jeu charge bien apparemment, après un certain temps la cinématique se lance… Mais après celle-ci, c’est l’écran noir avec un petit message au combien déplaisant : Bioshock 2 a cessé de fonctionner :frowning:

Je réessaye, pas moyen d’aller aù-delà de la cinématique, même en appuyant sur ECHAP pendant qu’elle est lancée. Le mode Multijoueur buggue de même. Je désinstalle puis réinstalle le jeu, sans plus de succès.
J’effectue des recherches un peu partout et je trouve des méthodes diverses et variées, comme lancer le jeu en DirectX 9 (ce que je n’arrive pas à faire d’ailleurs :etonne2: ), ou simplement patcher le jeu.
J’ai installé le premier patch, mais le problème subsiste. Bon… je redésinstalle/réinstalle… Marche pas :-@:
Et en plus de ça, le jeu n’est apparemment plus patché (certainement dû à la désinstallation), merci pour le téléchargement d’une heure !!!

Comme j’ai installé le jeu dans mon lecteur D (là où j’installe tous mes jeux et je n’avais jamais eu de soucis à ce niveau là) je pense que c’est peut être parce qu’il faut l’installer dans le C, à l’endroit initialement prévu… Seulement voilà, J’ai pas assez de place dans ce lecteur (il me reste 7 Go et pas moyen de faire plus de place pour Bioshock qui consomme 9 Go :pfff: ). J’utilise le logiciel de gestion de partition de Windows (dont j’ai oublié le nom) mais bien que j’arrive à modifier la taille du lecteur D je ne peux ni augmenter ni même rétrécir celle du C.
Rebelote, j’essaie un autre logiciel qui boot au démarrage de la machine (avant Windows) qui s’appelle Partition Logic. Mais bon, je dois être très malchanceux car mon disque dur n’est pas détecté par ce logiciel et en conséquence, je ne peux pas modifier mes lecteurs… :sweet:

Je précise que Bioshock 2 n’apparaît pas dans mon menu Démarrer, ni dans mes programmes à désinstaller (j’ai dû tout désinstaller “à la main” en supprimant le dossier Bioshock 2 sur mon lecteur D et j’ai supprimé de même les clés de registre liées à Bioshock 2), ce que je trouve louche car la plupart des jeux ont ces-dits raccourcis.

J’aimerais donc savoir si d’autres personnes ont eu le MEME problème (parce qu’apparemment, Bioshock 2 peut bugger à peu près n’importe où) et si ces personnes ont trouvées une solution.
Aussi j’apprécierai toute aide d’informaticiens sympathiques :wink:
Mes questions sont donc :

  • Comment faire fonctionner Bioshock 2, Solo et Multijoueur ?

  • Comment changer la taille de mon lecteur C ?

  • Ou bien aurai-je dépensé 30 euros dans le vent, comme peut être beaucoup d’autres pensant que Bioshock 2 serait “The Game of the Year” ? :ouch:

Je vous remercie de m’avoir lu et peut être des futures réponses qui me seront adressées :slight_smile:

P.S. : Désolé d’avoir écrit un tel pavé, mais mes doigts me démangeaient du fait de ma colère :stuck_out_tongue:
Edité le 23/07/2010 à 10:26

Attend.

  1. J’ai tout mes jeux sur un lecteur D depuis des années donc bioshock 2 -> aucun problème.

Ensuite

  1. Ta configuration ?
  2. Ton OS ?
  3. Jeux en boite ? Steam ? etc ?
  4. Drivers Carte graphique ?
  5. Version DirectX ?

:wink:

Ok donc ce n’est pas un souci d’emplacement alors. Merci de l’info :slight_smile:

Voici ma config :
Windows Vista édition Familiale Premium avec DirectX 10
Processeur : Intel Core 2 Duo T7500 2.2 Ghz
3.00 Go de mémoire vive
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600M GT (version du pilote 7.15.11.119)

Je possède Bioshock 2 en boîte.

As-tu patché le jeu ? :slight_smile:

Au début oui mais je n’ai pris que le premier. Apparemment ça n’a servi que pour le Windows Live.
Quand je l’avais redésinstallé du coup j’ai perdu le patch, je vais le retélécharger et je vais prendre les deux autres aussi pour voir.
Ça va me prendre du temps avec ma pauvre connexion, mais bon si ça me permet de jouer :stuck_out_tongue:

Oui et pour le multijoueurs il te faut être patché et connecté à ton compte windob live dans le jeu.

Okay merci pour ton aide !
Je reposterai (ou éditerai) quand j’aurai installé tous les patchs :wink:

J’ai aussi beaucoup de soucis avec ce jeu,là où le 1er ne m’en a posé aucun :paf: voilà le topic,peut-être que le truc des cinématiques fonctionnera aussi pour toi :wink:

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/souci-bioshock-2-games-for-windows-id729326-page1.html#marqueur

PS : pour jouer en solo sans être connecté à Games for Windows,crées un compte off-line comme quelqu’un me l’a suggéré :wink:
Edité le 22/07/2010 à 21:46

J’ai réussi à faire fonctionner le jeu en parcourant un peu le topic de Blackalf.
En fait, après avoir mis le premier patch, j’ai lancé le jeu en DirectX 9 (j’ai enfin trouvé comment ! :slight_smile: Il faut passer par Jeux dans le menu Démarrer et faire un clic droit sur Bioshock).
Le jeu Solo marche impeccable en DirectX 9, le multi aussi (même si je suis tout seul !?)

Merci à rXp et à Blackalf pour votre aide sur ce jeu qui m’en a fait voir de toutes les couleurs :o)

Je n’ai pas cette possibilité,ça doit être parce que je suis toujours sous XP :confused:

Enfin,nouvelle config prévue à la fin du mois,il ne restera plus qu’à passer sous Windows 7 :slight_smile:

Sinon,content de t’avoir aidé un tant soit peu :jap:

EDIT : j’en ai fait une belle…ayant des ennuis à chaque nouvelle cinématique,j’ai voulu renommer tous les fichiers .bik en vrac…l’ennui c’est qu’il n’y a pas que l’extension qui s’est renommée,tout les noms aussi : 82 fichiers identiques :ane:

Suis dégoûté,je l’ai désinstallé :riva: on verra la semaine prochaine sur la nouvelle config et Windows 7 64 bits (j’ai finalement décidé d’y passer maintenant),en espérant qu’il tourne mieux :slight_smile:
Edité le 24/07/2010 à 00:35