Beug fps arma3

Bonjours, je joue a Arma 3 depuis 4-5mois…
Le jeu ne lagguer pas pour moi en élevé, mais depuis que je joue en Altis je tourne a 20fps constant… Que je soit en Faible ou en Ultra ? D’où peut venir se problème ?
Ma config : Carte Graphique : AMD
7870Ghz, Mémoire vive : 8Go DDR3 1600Mhz,
Processeur : AMD FX 4300, Stockage : 1 To
Cela peut venir de ma configuration ou pas ?
Sur mon disque dur 435 Go sont libres sur 931.
Merci de me répondre, bonne journée, bonne nuit, enfin Aurevoir. :slight_smile:

Salut,

Si faible ou ultra ne change rien à ton framerate, je dirais que le cpu est un peu limite.

Arma est très dépendant du cpu je ne me trompe pas, perso je n’y joue plus mais dans mes souvenirs c’est assez gourmand niveau Cpu.

Un bench du jeu assez intéressant ici --> www.techspot.com…

Le fps augmente en baissant la resolution ?
Edité le 24/02/2014 à 10:15

+1 ArmA3 est très gourmand niveau CPU. En ligne avec du monde c’est un massacre.

Une 7870 ce n’est pas extra mais ça devrait être suffisant pour tourner avec plus de 35fps si tu n’es pas CPU limited.

D’accord, merci beaucoup pour ces infos.

Pourtant, d’après le lien que ApeKx a posté, les AMD FX4xxx semblent bien tirer leur épingle du jeu…

J’ai vue quelqu’un sur le web qui a réglé en parti son problème en faisant la “vérification du cache” du jeu, dans Steam…

Sinon, tu as quelle valeur dans les options graphiques pour la distance de vue ?? J’ai vue des gens avoir à baisser cet option juste pour cette map, car elle est plus chargé / demandante…

:jap:

Leur test ils le font avec une des showcases d’ArmA3 qui se déroule sur Stratis qui fait 20km² (contre 270km² sur Altis). Le nombre d’éléments est aussi réduit (mission avec juste quelques soldats, pas beaucoup d’actions à gérer). Rien que la showcase avec les hélicos bouffe beaucoup plus. Et la campagne c’est encore pire :wink:

Le test n’est pas très représentatif de ce que tu as ingame, il sert plus à classer GPU et CPU les uns par rapport aux autres. En jouant online sur Altis ça peut demander énormément de ressources.
Edité le 25/02/2014 à 19:13

:jap: