Besoin d'aide : Achat Joystick PC

bonjour à tous,

je me permets de venir sur ce forum car je suis très novice en jeu vidéo et c’est bientôt l’anniversaire (16 septembre ) de mon conjoint alors j’ai besoin d’aide.

JE voudrais lui acheter un joystick du genre "Logitech Attack 3 " et j’ai quelque question :

  • avec ce joystick pourra t-il jouer a Colin Mc Rae Dirt 2 ?
  • pourra t-il jouer a World of warcraft
  • et quel joystick me conseiller vous? perso j’étais parti sur la marque Logitech mais aucune idée du modèle.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
Message edité le 08/09/2010 à 13:41

Il pourra probablement jouer à colin mac rae, mais il ne le fera probablement pas car c’est pas adapté. Tu arriverais à conduire ta voiture avec un manche à balais dans la vie ?

Il pourra PEUT ÊTRE réussir à faire fonctionner ce truc sur world of warcraft, mais il le fera jamais car wow se joue exclusivement au clavier et à la souris, les autres périphériques de jeu “classiques” sont sans intérêt.

Pour wow certains utilisent des pseudos pad / clavier, comme le nostromo, mais c’est loin d’être nécessaire à mon avis.

Bon courage :wink:

et si je lui achete un volant Thrustmaster Ferrari GT3 en1 1 ce sera mieux??

Pour jouer à world of warcraft ca devrait pas être mieux :smiley:

Pour colin mc rae ca sera certainement mieux pas de doute :wink:

Mon papa, qui joue beaucoup aux jeux de voiture (DIRT, et d’autres plus poussés comme GTR2 & consorts) a un momo racing de trustmaster.

Logitech et trustmaster font généralement les meilleurs périphériques, naturellement l’achat ne se justifie réellement que s’il joue régulièrement.

PS : bien vérifier avant comment se fixent ces périphériques, et surtout si ton bureau est compatible… généralement ils ont un genre de machoire pour “saisir” l’épaisseur de ton bureau. Ca abime rien, par contre si t’as un vieux bureau en chêne de la grand mère je doute que t’arrive à t’accrocher :smiley:

Hello…

Premièrement, çà fait plaisir de voir qu’une compagne prenne soin de son chouchou ainsi (je te file le numéro de la mienne et tu lui expliques ok ?)

Ensuite, dis nous à quoi ton Jules a l’habitude de jouer et à quelle fréquence (tout les jours, de temps en temps, entre amis seulement, etc…). Nous aurons plus facile pour te conseiller un périphérique adapté et à un prix justifié : inutile de prendre la rolls des volants (G57 de chez Logitech à 300€) si il ne joue que rarement à des jeux de voitures…

Sinon, pour te faire une 1ière idée :

Joystick : quasi exclusivement réservé aux simulations d’avions, c-à-d très peu de jeu actuel. Prendre le modèle supérieur à l’attack 3, le Extreme 3D Logitech pour la rotation du manche. www.amazon.fr…

Volant : Confort et sensation assurés pour les jeux de voitures mais souvent cher pour ce que c’est et pour avoir du bon matos… Pas de recommandation, je n’y connais plus rien dans le domaine mais à mon avis, sous les 100€ çà va être chaud à trouver.

Pad (manette) : Peut s’adapter à énormement de jeu (influence de la console etc…), peu suffire pour bien s’amuser sur des titres comme DIRT 2, GTA, … bref, tout style de jeu. Pour moi, c’est l’investissement de base à réaliser pour jouer dans de bonnes conditions. Et pour des raisons de compatibilité, de prérèglages et de fiabilité, prends une manette Xbox 360 for Windows www.amazon.fr…

Tiens nous au courant…

Avec un volant qui m’a coûté 150€ il y a une dizaine d’année (Un Microsoft Sidewinder), je peux dire que je prends mon pied sur DIRT 2 ! :wink:

Mais bon est-ce que ça vaut le coup pour 1 jeu :neutre:

Par contre après ça peut donner envi de jouer à d’autres jeux de caisses. :smiley:

Il y a F1 2010, DIRT 3 et NFS Hot Pursuit qui vont sortir :smiley:

Ma chérie elle m’a offert pas mal de pièces détachées pour mon anniversaire ^^ le type chez surcouf lui a demandé des détails, et elle lui dit que c’est pour son chouchou joueur :stuck_out_tongue:

Il demande “c’est pour jouer à wow ?”

Et elle de lui répondre : “ha non, c’est moi qui joue à wow, lui il joue à eve online”

Je crois qu’il est tombé amoureux direct :ane:


[quote="NaZboT"] Avec un volant qui m'a coûté 150€ il y a une dizaine d'année (Un Microsoft Sidewinder), je peux dire que je prends mon pied sur DIRT 2 ! ;)

Mais bon est-ce que ça vaut le coup pour 1 jeu :neutre:

Par contre après ça peut donner envi de jouer à d’autres jeux de caisses. :smiley:

Il y a F1 2010, DIRT 3 et NFS Hot Pursuit qui vont sortir :smiley:
[/quote]
C’est le plus beau cadeau que j’ai jamais fait à mon papa, le sidewinder :wink:

Le momo racing est largement meilleur cela dit :wink:

+1 pour le Sidewinder avec retour de force… Le mien approche la dizaine d’année et il fonctionne impecc’ !

Je l’avais acheté pour jouer avec mon père à Rally Championship (avec, si je me souviens bien, une Golf 3 jaune et bleue puis une 206 kitée)…

Rhaaa le panard !

Il est un peu hasbeen le sidewinder cela dit (pi trouver des pilotes à jour…) ^^

C’est simple, y’en pas plus ! mais çà fonctionne, je branche et c’est bon ! Une chance par contre d’avoir retrouver une version avec une connection USB… J’imagine déjà : “Mais où je le branche mon port Jeu ?” :ane:

Correction : c’était une Mégane Sport en jaune et bleu !

C’était pour parler de mon sentiment avec déjà un vieux volant.

Et puis, il marche très bien sous Windows sans pilotes :wink:

Moi c’était pour Porsche 2000.

Je l’ai, et il est vraiment excellent ^ ^) mais c’est Logitech qui le fabriquait, pas Thrustmaster.

Par contre maintenant, on ne doit plus le trouver qu’en occaz :confused:

C’est pour ça que j’ai dû me séparer du mien, il était sur port MIDI :frowning:

.
Edité le 09/09/2010 à 14:17