Besoin d'aide : Achat Joystick PC

bonjour à tous,

je me permets de venir sur ce forum car je suis très novice en jeu vidéo et c’est bientôt l’anniversaire (16 septembre ) de mon conjoint alors j’ai besoin d’aide.

JE voudrais lui acheter un joystick du genre "Logitech Attack 3 " et j’ai quelque question :

  • avec ce joystick pourra t-il jouer a Colin Mc Rae Dirt 2 ?
  • pourra t-il jouer a World of warcraft
  • et quel joystick me conseiller vous? perso j’étais parti sur la marque Logitech mais aucune idée du modèle.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
Message edité le 08/09/2010 à 13:41

Il pourra probablement jouer à colin mac rae, mais il ne le fera probablement pas car c’est pas adapté. Tu arriverais à conduire ta voiture avec un manche à balais dans la vie ?

Il pourra PEUT ÊTRE réussir à faire fonctionner ce truc sur world of warcraft, mais il le fera jamais car wow se joue exclusivement au clavier et à la souris, les autres périphériques de jeu “classiques” sont sans intérêt.

Pour wow certains utilisent des pseudos pad / clavier, comme le nostromo, mais c’est loin d’être nécessaire à mon avis.

Bon courage :wink:

et si je lui achete un volant Thrustmaster Ferrari GT3 en1 1 ce sera mieux??

Pour jouer à world of warcraft ca devrait pas être mieux :smiley:

Pour colin mc rae ca sera certainement mieux pas de doute :wink:

Mon papa, qui joue beaucoup aux jeux de voiture (DIRT, et d’autres plus poussés comme GTR2 & consorts) a un momo racing de trustmaster.

Logitech et trustmaster font généralement les meilleurs périphériques, naturellement l’achat ne se justifie réellement que s’il joue régulièrement.

PS : bien vérifier avant comment se fixent ces périphériques, et surtout si ton bureau est compatible… généralement ils ont un genre de machoire pour “saisir” l’épaisseur de ton bureau. Ca abime rien, par contre si t’as un vieux bureau en chêne de la grand mère je doute que t’arrive à t’accrocher :smiley:

Hello…