Je vais vous parler de mon coup de coeur du Week-end.
J'avais téléchargé il y a déjà un certain temps ce petit jeu Free et comme j'étais occupé, je ne l'ai pas installé.
Hier, une envie de Médieval total war me prend, et comme c'est mon frère qui a les cd, pas de MTW (état de manque). Alors, je me suis souvenu que j'avais un petit jeu de stratégie non-RTS sur mon disque. (bref juste de quoi prendre un substitut à ma drogue)
Le jeu est trouvable chez clubic :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche155...or-wesnoth.html
J'avoue que j'ai installé le jeu en pensant le désinstallé dans l'heure.
Graphiquement, il est dépassé mais quand même joli. cela rapellera des souvenirs aux vieux joueurs.
En fait, ce jeu de stratégie est très prenant. J'ai commencé la campagne N°1, et l'introduction est bien pensé et de suite rend le jeu intéréssant.
Le système de jeu est basic avec ces hexagones et ce tour par tour, mais il faut avouer qu'il n'est pas facile. Il faut réfléchir à comment gérer son armée.
Au niveau des trucs que j'aime bien, le fait de pouvoir rapeller des troupes qui ont évoluer dans les batailles précédante. Et surtout, l'obligation de protéger ces troupes qui deviennent puissante, mais qui sont exposé. J'ai pleuré dans la bataille suivante vu que j'avais perdu mon croisé juste avant.
L'IA ennemi est basic mais le jeu si prête bien, c'est surtout à nous de réfléchir quoi choisir, gérer son budget, savoir quand sortir son héros etc etc.
Battle for Wesnoth est typiquement le jeu tellement prenant que les graphisme et son archaisme passe au second plan.
Faut juste maintenant que je cherche comment je pourrais faire des cartes, des scénarii et si possible mettre en place une campagne pour ce jeu.
C'est un petit jeu que je conseille à tous, testez le!!!
pour revenir à mon problème de "drogue", ce jeu m'a completement sevré, même que j'ai qu'une idée en tête finir cette journée de boulot et courir chez moi, continuer la campagne. (et j'en ai encore 2 autres en attente, puis il parait qu'ily en a aussi à télécharger) ---- Addict inside....