Attentats en Norvège : le jeu vidéo au c?ur du problème... forcément !

Nan sérieusement j’ai été mort de rire (mais pas étonné) de voir un c0n dire ça

C’est le genre de la maison, paraît-il. Mais vu le passif du Monsieur (sa femme a été violée et tué par un serial-killer), je pense qu’on est assez mal placé pour lui donner des leçons.

bah non :neutre: Je ne pense pas qu’en 1976 qu’il y ait des gamer qui jouait à WoW & co

Bref, sa reste un FAIL :neutre:

pourquoi accuser les jeux video encore une fois ; Btk,shaeffer, rod ferrell,ou edmund kemper jouaient aussi aux jeux videos? a quel niveaux de WoW ils etaient…
ca se trouve je suis un futur serial killer…

non mais…

‘‘Dans d’autres jeux, pour franchir les différents niveaux, il faut parfois tuer un policier ou une femme enceinte.’’

alors le flic je veux bien

gta :stuck_out_tongue: :ane:

mais la donz enceinte… pourtant j’en ai fait des jeux crades mais la… même dans manhunt on fait pas ça :o

bref on va finir par ne plus avoir de jv à cause de ces types complétements à la masse…

J’en ai déjà parlé dans la salle d’arcade, mais apparemment Breivik utilisait sciemment les jeux vidéos pour couvrir sa préparation.

[quote=http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/24/01003-20110724ARTFIG00023-oslo-des-attaques-preparees-depuis-plusieurs-annees.php]La passion du jeu en ligne comme couverture de ses activités

Anders Behring Breivik explique ainsi comment s’être servi du jeu en ligne World of Warcraft (WoW) comme couverture. «Savoir se servir des tabous sociaux est un excellent moyen d’empêcher vos proches de fouiner un peu trop dans vos affaires», explique-t-il. Il s’est ainsi servi du tabou de l’addiction au jeu. «Par exemple, dites à vos proches que vous avez commencé à jouer à WoW, ou à tout autre type de jeu en ligne, et que ce jeu va vous demander beaucoup de temps et d’effort dans les prochains mois ou années. Ce ‘projet’ va pouvoir justifier le fait que vous vous isoliez, ou que vous ne répondiez plus beaucoup au téléphone. C’est simple, il suffit de dire que vous êtes totalement absorbé par le jeu», écrit-il.

«Vous seriez étonnés de savoir tout ce que vous pouvez faire sans que personne ne vous soupçonne en invoquant votre passion de ce jeu. Par exemple, si vous avez besoin de vous rendre à l’étranger pour mener à bien votre plan, dites simplement à vos proches que vous allez voir un de vos amis joueurs de WoW, ou mieux encore, que vous allez rencontrer une fille de votre guilde (équipe de jeu NDLR). Vous verrez, personne ne vous en demandera plus.»
[/quote]

Bon, c’est pas une raison pour pointer du doigt les jeux vidéos, mais c’est assez inédit cette approche je crois…

Aussi, cet article montre qu’il était loin d’être vraiment accro au jeu, et que c’est de la comédie, mais que ça n’empêche pas les médias de dire que c’en est la cause. :o

pour des questions de moralité, je pense même qu’il n’y a pas de femmes enceintes (à moins qu’elles attendent des aliens ou que c’est des zombies et même là)

Bon, c’est pas une raison pour pointer du doigt les jeux vidéos, mais c’est assez inédit cette approche je crois…

Aussi, cet article montre qu’il était loin d’être vraiment accro au jeu, et que c’est de la comédie, mais que ça n’empêche pas les médias de dire que c’en est la cause. :o
[/quote]
J’avoue que ce côté là c’est quand même quelques chose, mais de là à dire qu’on est tous des terroristes en puissance…

ben écoutes en tout cas, je n’ai pas souvenir d’en avoir vues, ou en tout cas, pas en perso auquel on pouvait faire du mal.

Scoop ! Lee Harvey Oswald jouait à la pré-alpha de Pong :o Encore un tueur drogué aux jeux vidéo !

:paf:

Enfin moi non plus ça ne m’étonne même pas :neutre: Surtout après le post de Pradis dans salle d’arcade avec l’article où il disait utiliser WoW comme couverture, c’était certain qu’on allait finir par y venir :riva:

Après, faudrait que ces “experts”, au lieu de remettre leurs lunettes de soleil 20 fois par épisode même la nuit, sachent un peu de quoi ils parlent :paf:
WoW, violent ? Je ne me rappelle même pas avoir vu une gerbe de sang dedans (bon OK, j’y ai joué très peu) Quant aux animations de combat, elles sont tout sauf réalistes :o
Il s’entraînait sur CoD ? :MDR C’est facile à vérifier, si pendant sa tuerie il se cachait derrière un caillou pour régénérer sa vie, oui :o Ils auraient cité Operation Flashpoint ou Armed Assault ça aurait fait un poil plus crédible quand même :sarcastic:

Mais bon, quand on voit le post de l’autre abruti que j’ai modéré dans la salle d’arcade avant-hier, “j’essaille 2 fer com Anders Machin Breivik looool” (avec screens à l’appui), faut pas s’étonner qu’on continue de pointer ce média du doigt à chaque fois :pfff:

yeah horatio :stuck_out_tongue:

:lol:

De toute façon, il ne faut pas chercher bien loin: Stephane Bourgoin veut faire parler de lui, et avec une affaire comme celle-là, il a enfin l’occasion. Et tant qu’à faire avec une raison éculée.

Le pire, c’est que tous les “bien pensants” de notre beau pays vont l’approuver vivement alors qu’il est complètement à côté de la plaque et qu’il n’y connait que dalle, plutôt que de se faire leur propre opinion :pfff:

Au dernier operation flashpoint, après chaque checkpoint, tes alliées ressuscite et tu regagne tous ton énergie :paf:

le lancé du tomahawk? [:shy]

mais bon, sa m’a donné une idée pour créer un topic, gracieuseté des merdia pour l’idée… de quoi qu’on va bien se marré :paf:

Non, je parle du VRAI Operation Flashpoint, pas les mauvais clones CoDesques sortis après :o

Le jeu vidéo m’a rendu complètement taré. :o

[spoiler]
Ah non, ma mère me signale que j’étais déjà comme ca avant le jeu vidéo. :neutre:
[/spoiler]

Même pas un ArmA. Pour s’infiltrer dans un bâtiment du gouvernement c’est plus l’Agent 47 que le Sergent Cooper. :stuck_out_tongue:

Le truc qui serait bien aussi, ça serait qu’en tant qu’amateurs de JV on arrête de s’enflammer au moindre article qui le met en cause…parce qu’au final on alimente un peu leur moulin :ane:

bah il faudrait déjà qu’ils viennent sur les forums [:shy]

Les forums JV.com pour s"informer cay le mieux :o

Bah oui ça permet d’avoir les sujets pour le BAC en avance :ane: