Ancien jeu sur windows 10

Bonjour, j’ai actuellement un ordinateur qui tourne sous windows 10, j’aimerai y installer un vieux jeu (Alexandra Ledermann 6) qui est compatible pour 98, 2000 et xp
J’ai déjà essayé de changer la compatibilité dans les propriétés mais rien n’y fait, pareil pour la solution du copié/collé dans un autre document (il y a deux CDs d’installation donc je sais pas si ça a un rapport). Pour finaliser l’installation ils me demandent d’installer STAR FORCE et de redémarrer, ce que j’avais déjà fait une fois il y a quelques mois, mais mon ordinateur ne se rallumait plus, l’écran restait noir et j’ai mis des heures à réussir a le remettre en état donc je préfère ne plus me faire avoir a nouveau :smiley:

Si jamais vous avez une solution pour faire fonctionner un vieux jeu sur un nouveau système d’exploitation, je suis preneuse!
(J’ai entendu parler de virtualbox, mais je vous avoue que je ne m’y connais pas trop en la matière)

Merci beaucoup!

On va faire court…

Le DRM Starforce n’est plus compatible avec l’OS W$ (depuis W$ 7 en fait).

La Virtual box ne marche que pour les vieux programmes mais pas pour les vieux jeux.

Ne pense plu à installer un jeu sur CD compatible 98, 2000 et XP sous W$ 10.

D’acc, merci!

Pour être tout à fait précis :

Starforce était un système de protection anti copie qui a été célèbre en son temps pour avoir causé plus de dégâts que les Plaies d’Egypte pour les acheteurs de jeux de l’époque. Déjà chaotique sur les PC censés être compatibles, l’installation sur un OS récent ne peut absolument pas fonctionner. Hors sans Starforce, le jeu ne se lancera tout simplement pas.

Il n’y a malheureusement pas des masses de solutions. La plus évidente serait de récupérer un pc d’occasion sous XP (portable ou non) et d’y installer le jeu. La deuxième serait de vérifier sur des sites qui font des jeux anciens modifiés pour être lancés sur des machines modernes comme Steam ou Good Old Games si ils l’ont dans leur bibliothèque. Ca fait toujours suer de repasser à la caisse pour un produit qu’on possède mais qui est devenu inutilisable…

Encore une possibilité avec les sites d’abandonware, mais là encore la compatibilité avec W10 n’est certainement pas possible. Idem pour monter une machine virtuelle sous VMware, non seulement c’est compliqué mais Starforce la fera certainement planter, il est trop intrusif dans les ressources matérielles pour aimer qu’on le dupe avec une machine viruelle

Edit : je viens de vérifier, pas de version Steam ou GoG :confused:

Je me permet de réveiller le sujet mais bon voilà je souhaite rendre Alexandra Ledermann 5 et ce que je ne comprends c’est que mon jeu Alexandra Ledermann 6 c’est super bien installer et je n’ai eu aucun souci. J’avoue que je sais plus quoi faire. J’ai tout essayer mais rien ne marche :sleepy: Svp j’ai besoin de votre aide merci beaucoup par avance