À la recherche d'un manche a balais

Salut

Je suis actuellement à la recherche du remplaçant de mon Microsoft Sidewinder (parce qu’il fait un bruit gossant et surtout après 9 ans de service).

J’aurais bien utilisé celui que j’ai entre les 2 jambes, mais il n’est pas compatible avec le paycay :o

Actuellement, mes recherches m’amène à pas grand chose, soit que ce n’est plus vendu, soit que c’est plus en stock ou que c’est trop chère.

Les seuls que j’ai vu qui n’ont pas l’air d’être trop cheap:
Saitek X52 PS28 (pas en stock)
Saitek X54 PS34 Pro (pas en stock)
CH Products Fighterstick 3 Axes 24 Button F-16 Handle Side Throttle Wheel USB Joystick mais je ne connais pas cette marque
CH Products Flight SIM Yoke 5 Axes 20 Button 144 Programmable Function USB
CH Products Eclipse Yoke 8-WAY Pov Hat Programmable TRIM/SCOLL Wheel 6 Analog 10BIT Axes USB

Bref, c’est pas mal ce qui a comme choix dans ce genre de prix

J’ai aucune idée ce qui pourrait le remplacé, de base j’avais prévu de changer pour jouer à IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover et peut être faire un retour sur flight simulator.

Bref, une idée de ce qui pourrait être intéressant et pas trop chère?
Edité le 15/05/2011 à 08:35

Attends que Il-2 CoD soit au point (soit dans quelques mois) :ane:
N’oublie pas qu’avec les CH Product tu dois prendre un palo aussi :wink: Sinon c’est une bonne marque bien que ces périphériques datent pas mal (10-15 ans je pense). Mais ils tiennent dans le temps.

Le X-52 est bien pour son prix.
Regarde du côté du G940 aussi (~300€ en europe, trouvable à 250€), le palo est compris dedans, hors vu qu’un palo ça tourne autour des 100€ neuf ça peut être pas mal :wink:

Tests:

le G940 est trop chère

:MDR

Sinon j’ai trouvé il y a quelques semaines / mois un Thrustmaster HOTAS X apacher (20 € neuf au lieu de 50 normalement :smiley: ) chez un vendeur pro sur eBay, vérifie qu’il n’en ait pas d’autres en stock :wink: (il en avait quelques-uns)

Je suis québécois, donc c’est pas vraiment les mêmes fournisseurs que j’ai :confused: puis ebay, je ne fais vraiment pas confiance à ce site

Thrustmaster j’ai personne qui peut en avoir (sauf peut être en magasin, il faudrait que j’aille voir)

X-52 alors. Pas beaucoup de diff entre le normal et le pro sauf le look et l’inclinaison de l’écran.

Ah oui c’est vrai, j’oubliais :wink:

Sinon, eBay c’est bien, surtout quand dans un cas comme ça c’est un vendeur pro (généralement une boutique qui écoule ses surstocks ou ce qui est invendable en magasin pour cause de carton abimé ou autre) :wink:

bon, j’ai été sur Ebay, puis le seul truc que j’ai trouvé de thrusmaster sa vient des States

Pour ce qui est des trucs de Saitek, c’est vraiment beaucoup trop chère (195$ + shipping quand sur amazon j’ai la même chose à 103$)

en allant chercher IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover, j’ai vu celui-là , et comme je cherche juste un truc de base (mais de qualité), est-ce que sa entrerait dans mes critères?

Bonjours a tous,

Je relance le sujet car je veut un joystick + Palonnier. J’ai pencher pour le G940 notamment grâce a ces double gaz moteur, mais j’ai peur de faire une erreur au détriment du X-52 / X-52 Pro + Palonnier Seitek. Le prix n’est pas un problème. Je veut juste savoir le quel est le mieux??

Si tu veux le must Warthog + palo :ane:
Lis mon premier post pour les défauts du G940. :wink:

Un mini tuto que j’avais fait pour l’acheteur quand j’ai vendu pour G940: cid-9a1c484eee7d5735.office.live.com…

Sinon y’a ça aussi, avec un embout à vis pour fixer plein de balais dessus :o

http://www.distriver52.com/catalog/images/Image/materiel%20de%20nettoyage/balai/manche-balai-vis-embout.jpg

[][:skyos]
Edité le 27/05/2011 à 12:31

Et c’est un joystick avec une connection blueteeth ? :o

De même sa ressemble à une sonde rectal :o

ah oui, pour “finir” avec mon post (car je l’ai carrément oublié :o ) je suis parti sur le saitek X-52

Ben théoriquement, le quelle est le plus agréable a jouer?

Je n’ai testé que le G940. Ne pense pas pouvoir voler droit sans toucher au manche. L’intérêt de ce joy c’est trimmer l’avion en fonction de l’effort que l’on fait (comme sur les vrais), sentir le buffeting, ainsi que les mitrailleuses dans certains jeux.
Sinon rien de plus.
Le X52 je ne sais pas et je n’ai pas envie de tester ce joy.

Le mieux pour la prise en main, bah c’est de tester ! :ane:
Par exemple il y a des porte ouvertes pour tester le matos chez simware de temps en temps.

Ben justement je suis aller a saturne et j’ai vue les deux modèle exposé. Le G940 etais plus ergonomique mais es-ce que le X52 n’as pas des fonctions supérieur??? Niveau sensibilité, précision???

Es-tu satisfais de ton G940?

Non le G940 est plus précis.
Si tu veux mon impression sur le G940 lis le thread depuis le début. Ou au moins mon 3ème post :riva:

Sinon maintenant j’ai un Warthog, plus un G940 :wink: