supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Jeux vidéo : l'essentiel de la GDC en vidéos !

La Game Developers Conference s'est déroulée cette année du 5 au 9 mars 2007 à San Francisco. La rédaction de nos collègues et amis de Jeuxvideo.fr était sur place afin de vous faire vivre en direct cet évènement. Une manifestation particulièrement intéressante qui a permis de découvrir les potentiels hits de l'année 2007 ! Voici sans plus tarder, un petit récapitulatif des vidéos / reportages à ne pas manquer :
PC
Crysis : Vidéo exclu #5 - Gameplay GDC'07
Hellgate : London : Vidéo exclu #2 - Gameplay GDC'07
Portal : Vidéo exclu #1 - Reportage GDC 07
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl :
Vidéo exclu #2 - Reportage
Frontlines : Fuel Of War :
Vidéo exclu #1 - Reportage
Supreme Commander :
Vidéo exclu #3 - Reportage
Stalker
Crysis
Nintendo Wii / Nintendo DS
Du côté de Nintendo, même si la Nintendo Wii a eu droit à tous les honneurs avec Super Paper Mario, ou encore Pokemon Battle Revolution, la Nintendo DS a su se faire remarquer avec le très attendu The Legend of Zelda : Phantom Hourglass.
Reportage : Reportage exclusif tous les jeux Nintendo
Big Brain Academy : vidéo exclu #1 - en direct de la GDC 07
Mario Strikers Charged : vidéo exclu #1 - en direct de la GDC 07
Pokémon Battle Revolution : vidéo exclu #1 - en direct de la GDC 07
Super Paper Mario : vidéo exclu #1 - en direct de la GDC 07
The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass : vidéo exclu #1 le mode multi - en direct de la GDC 07
Sony Playstation 3
Chez Sony, tous les regards se sont tournés vers la Playstation 3 qui a su marquer les esprits avec Home, le monde virtuel de Sony dévoilé par Phil Harrison, Little Big Planet, Singstar, ou encore un certain Unreal Tournament 3, jouable sur le stand Playstation 3.
Home : Reportage exclusif Playstation 3 Home
Little Big Planet : Little Big Planet reportage exclusif #3
SingStar : Reportage exclusif #2 - Singstar
Unreal Tournament 3 : Vidéo exclu Unreal Engine 3
Microsoft Xbox 360
Du côté de Microsoft, la Xbox 360 s'est surtout fait remarquer avec des jeux comme Fable 2, Forza Motosport 2, Blue Dragon ou encore Mass Effect. Pas de nouveautés, mais une version jouable du jeu de courses automobiles de Turn10 et quelques révélations concernant la suite de Fable.
Reportage : Reportage exclusif #2 - GDC les jeux Xbox 360
Fable 2 : Reportage exclusif #1 - Fable 2 à la GDC 07
Forza MotorSport 2 : Reportage exclusif #1 - GDC 07 Forza Motorsport 2
PSP :
Sur PSP After Burner : Black Falcon et Ratchet & Clank : Size Matters, ont également fait l'objet de vidéos exclusives.
Ratchet & Clank : Size Matters Vidéo exclu #1 - Gameplay
After Burner : Black Falcon Vidéo exclu #1- Gameplay
Enfin, n'oublions pas, qu'en marge de la Game Developers Conference, THQ a organisé une présentation des jeux à venir sur les supports du moment (Playstation 3, Xbox 360 et PC). Nous avons ainsi pu découvrir Motogp 07, Stuntman Ignition,
Frontlines : Fuel Of War ou encore S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl.
Reportage : Reportage #1 - Stuntman, MotoGP...
MotoGP'07 : Vidéo exclu #2 - Reportage
Stuntman : Ignition : Vidéo exclu #1 - Reportage
MotoGP'07 : Vidéo exclu #1 - Impressions à chaud
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl :
Vidéo exclu #2 - Reportage
Supreme Commander :
Vidéo exclu #3 - Reportage

Lire cette brève sur le site

Et bien dis donc, on peut dire que la WII ne sort pas vainqueur parce que après avoir regardé toute les videos, à moins d'être un fan de Mario et ses amis pokemons, bennnn c'est pas la joie !

Par contre la 360 avec ses RPGs à l'air vraiment pas mal !

Et aussi un little big planet qui m'as définitivement fait pencher vers l'achat futur d'une ps3....enfin quand le jeu sortira la co,sole coutera peut être moins chère...on as le droit de rêver, hein !!!

Fable 2 et Mass Effect, depuis le temps que j'attend ces 2 la !

J'attend :
* Crysis
* Portal
* S.T.A.L.K.E.R.
* Frontlines : Fuel Of War
* Home
* Little Big Planet
* Unreal Engine 3

J'ai :
* Supreme Commander
* Ratchet & Clank Size Matters

:)

Oui, little big planet a véritablement crevé l'écran.

Mes enfants le réclame déjà. Peut-être vais-je revendre notre wii ?
non, on aime trop mario :)

Le home de sony bien qu'imprssionnant avec les videos en streaming et les effets physiques, me laisse septique, bien que je suis potentiellement un futur addict... Faudra voir.

Beaucoup de RPG chez microsoft, un peu tard pour le marché japonais...

M0zArT a écrit:
J'attend :
    * Crysis
    * Portal
    * S.T.A.L.K.E.R.
    * Frontlines : Fuel Of War
    * Home
    * Little Big Planet
    * Unreal Engine 3

J'ai :
    * Supreme Commander
    * Ratchet & Clank Size Matters

:)

on s'en fout! :na:

Je viens de voir la video ps3 de UT3,ça n'a rien à voir avec du UT: c'est injouable .... trop mou ultra lent pour du ut, celui qui joue est imprécis (il vide tout le chargeur dans le vide, vive le pad :paf:), ça rame énormément , mais je me suis rassuré en voyant les videos pc d'ut3 là je reconnais ut(rapide précis ...:D), même la version xbox est mieux ,d'après une video que j'ai vu, mais ça n'atteint pas le niveau de la version pc bien sur ... :ane:

Je comprend pas trop le hype sur "Home" là. On met un espace vide à disposition qu'on meuble en payant. Ca s'appelle pas la "vrai vie" ça? Sinon pour le reste c'est du très bon :)
Moi qui a une Wii, je réfléchis pour la PS3... mais pas tout de suite (actuellement la ludothèque est ultra limité).
Concernant "Little Big Planet" c'est mignon tout plein. Dans l'esprit c'est du "Viva Piñata". J'espère juste que son dessein financière sera tout autre. Je me suis retenu de dire "je fais confiance à Sony" au vue du lancement catastrophique de la console.

hcorex a écrit:
on s'en fout!  :na:

de ce genre de commentaires encore plus ........ :neutre:

bonsoir, j'ai regardé toutes ces petites vidéos sur PC j'avoue ne pas avoir compris le principe de PORTAL. en tout cas sur la vidéo. si quelqu'un pouvais m'éclairer en deux ou trois phrases. Sinon vivement les jeux comme Crysis, ET:QW, ... Merci Bon WE :super:

hcorex a écrit:
on s'en fout!  :na:

De toi on le savais déjà.

jaras01 a écrit:
Je viens de voir la video ps3 de UT3,ça n'a rien à voir avec du UT: c'est injouable .... trop mou ultra lent pour du ut, celui qui joue est imprécis (il vide tout le chargeur dans le vide, vive le pad :paf:), ça rame énormément , mais je me suis rassuré en voyant les videos pc d'ut3 là je reconnais ut(rapide précis ...:D), même la version xbox est mieux ,d'après une video que j'ai vu, mais ça n'atteint pas le niveau de la version pc bien sur ... :ane:

J'ai jamais bien compris l'intérêt des fps sur console, mais en principe on devrait pouvoir brancher un clavier et surtout une souris.

Je suis sous le charme de Little Big Planet!! :love:
Le rendu de ce jeu est magnifique.

Sony n'innove pas vraiment avec Home, ça ressemble à Second Life avec de la pub clandestine pour les produits de la filme Sony (PSP, jeux, etc.) :heink:

solid-snake56 a écrit:
Sony n'innove pas vraiment avec Home, ça ressemble à Second Life avec de la pub clandestine pour les produits de la filme Sony (PSP, jeux, etc.) :heink:

Toujours le plaisir de critiquer pour critiquer. Le principe est pourtant intéressant: faire connaissance avec des joueurs du monde entier, avoir son home, sa salle des trophées, dialoguer, partager du contenus...
Quant a savoir s'ils innovent ou pas, Sony n'a jamais caché ses sources d'inspirations. Phil Harrison a cité MySpace, YouTube et 2nd life. Ce n'est pas une révolution mais c'est sans doute une innovation bien plus importante que les Mii de Nintendo.

en tout cas, on voit que ut3 est joué au pad, le mec doit avoir deux mains gauches et 10 pouces, heureusement qu'il est invincible :s vivement la version pc et un online ps3-pc qu'on apprenne la vie aux sixaxisés :p

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !