supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

23 messages
ok
 Sujet Fermé

Xbox360...ou pas

hello,
j'envisage de m'équiper d'une console next-gen car j'en ai marre de faire évoluer mon PC pour pouvoir jouer de temps en temps.
mon choix se porte actuellement sur une xbox360 compte tenu de sa logithèque bien fournie mais je me pose une question :
Compte tenu qu'elle est sortie courant 2005, et que ce secteur évolue (forcement) rapidement, la xbox360 à -t-elle une espérance de vie assez conséquente pour qu'un joueur occasionnel envisage son achat ou dois-je reporter mon choix sur la playstation3 qui à moins de titre à son actif mais est plus récente ?
merci de m'apporter vos conseils :)
Edité le 03/04/2008 à 21:51

Achete la xbox 360 , elle peu faire tourner crysis en high , donc forcement elle a encore une bonne espérance de vie.

loran42o a écrit:
La xbox360 à -t-elle une espérance de vie assez conséquente pour qu'un joueur occasionnel envisage son achat )

L'esperance de vie est d'autant plus important que tu es joueur occasionnel ;)
Et meme si elle est sortie fin 2005, elle a encore pas mal à montrer :oui:
Tu serais tranquille pour quelques longues années.

Complètement d'accord, elle déchire cette bonne "vieille" console ( ironique :) ) par contre, Metal gear solid 4 peut être un jeu qui peut motiver pas mal de gens à acheter la ps3 , + le lecteur blue ray ^^ ( que malheureusement microsoft n'avait pas assez vu venir :( )

Hum, tu sais, il n'y a qu'une petite année d'écart entre les deux machines. Ce n'est pas grand chose. Je dirais qu'elle en a encore pour 5 ans, peut-être plus.
Donc si tu es attiré par la ludo de la 360, fonce.

Cryoakira a écrit:
Hum, tu sais, il n'y a qu'une petite année d'écart entre les deux machines. Ce n'est pas grand chose. Je dirais qu'elle en a encore pour 5 ans, peut-être plus.
Donc si tu es attiré par la ludo de la 360, fonce.
Une année , dans les nouvelles technologie, c'est ENORME, je pense que tu te trompes la dessus, en 1 an, les technologie evoluent énormément. Et elle est sortie en Décembre 2005 la xbox360 , donc ça fait même plus qu'un an de différence!!

^^

Non ça fait moins d'un an, à moins que tu parle de la sortie mondial en simultanée avec 5 mois de retard pour l'Europe? :sarcastic:

slatergau a écrit:

Une année , dans les nouvelles technologie, c'est ENORME, je pense que tu te trompes la dessus, en 1 an, les technologie evoluent énormément. Et elle est sortie en Décembre 2005 la xbox360 , donc ça fait même plus qu'un an de différence!!

^^

Ouai enfin tout n'evolue pas à la vitesse du TGV non plus. C'est pas parce que les CPU changent tous les 6mois dans nos PC que le reste doit suivre la meme tendance.

Faut garder un peu les pieds sur terre des fois

faut voir avec l'argument "as tu besoin d'un lecteur blue ray"?

non je n'ai pas besoin d'un lecteur blue ray...je n'envisage pas cet équipement comme une station multimédia mais bien uniquement comme une console de jeux.
Au vu de vos différents commentaires la xbox tendrai à l'emporter face à la PS3 pour mon choix final.
Merci à tous :)
Edité le 07/04/2008 à 14:16

euh tout dépend des jeux qui tu posséde sur pc ....

parce que des portage a gogo tu va en avoir à la pelle.

Ba c'est bon alors , si ta pas besoin de lecteur blue ray , ta pas besoin de ps 3 alors , prend la xbox 360 , (sauf si t'est à fond sur les FF)

thepilot64 a écrit:
euh tout dépend des jeux qui tu posséde sur pc ....

parce que des portage a gogo tu va en avoir à la pelle.

Désolé mais c'est aussi valable pour la PS3 hein. :neutre:

Edit : Et je vois pas ou est le mal d'avoir des portages PC ,sauf que là il a l'avantage de pas avoir a se soucier de sa config pour savoir si ça va tourner. :jap:
Edité le 07/04/2008 à 23:43

Sangoku20 a écrit:
Et je vois pas ou est le mal d'avoir des portages PC ,sauf que là il a l'avantage de pas avoir a se soucier de sa config pour savoir si ça va tourner. :jap:
c'est justement dans cette optique que j'envisage d'acquérir une console nextgen.
En effet mon ordinateur possède une config' amplement suffisante pour _tous_ les usages que je peux en avoir hormis les jeux vidéos.
Donc c'est vraiment histoire de transférer mon activité vidéoludique occasionnelle vers une plate-forme ne nécessitant pas un investissement d'environ 200€ tous les 18 mois :paf:

Fonce sur la XBOX 360. C'est la meilleur console de jeux. Ses quelques défauts sont vite passables :
- Lecteur Optique old gen (pour l'instant, tout les jeux passent et au pire, y'aura plusieurs DVD comme les jeux PS1)
- Fiabilitée (Elle est garantit donc console réparé ou changer. Faut juste être patient)
- Bruit (Les premiers modèles étaient très bruyant mais les nouveaux modèles falcon le sont moins. On peut jouer sans problème et regarder un DVD est aujourd'hui possible)

A côté de ça, tu as une console excelente. La manette se prend bien en main, les gachettes et la vibration offre une expérience dont on ne peut plus se passé.
Les jeux sont nombreux, de très bonne qualitée, et à tout les prix.
Le Xbox Live est très bien foutu, les jeux arcades sont excelent et les demos à la pelle.
Beaucoups d'exclus telle que Gears of Wars, Table Tennis, PGR 4, Bioshock.

Voilà mon point de vue sachant que je suis passé par la XBOX 360 , puis la PS3 puis re XBOX 360

macyoung a écrit:
Fonce sur la XBOX 360. C'est la meilleur console de jeux. Ses quelques défauts sont vite passables :
- Lecteur Optique old gen (pour l'instant, tout les jeux passent et au pire, y'aura plusieurs DVD comme les jeux PS1) super... t'as oublié de dire qu'y avait pas le wifi (80€ chez M$) et pas de disque dur (à peu près 1€ le Go chez M$...)
- Fiabilitée (Elle est garantit donc console réparé ou changer. Faut juste être patient) lol, dis plutôt SAV performant, parce que "fiabilité" c'est un peu insultant
- Bruit (Les premiers modèles étaient très bruyant mais les nouveaux modèles falcon le sont moins. On peut jouer sans problème et regarder un DVD est aujourd'hui possible) ouais, tu peux regarder un DVD le son à fond, tu couvriras le bruit de moteur à réaction de la console, c'est pas génant :)

A côté de ça, tu as une console excelente. La manette se prend bien en main, les gachettes et la vibration offre une expérience dont on ne peut plus se passé. oui bof, c'est un point de vue, moi je m'en passe très bien
Les jeux sont nombreux, de très bonne qualitée, et à tout les prix. là, y a rien à dire
Le Xbox Live est très bien foutu, les jeux arcades sont excelent et les demos à la pelle. mouais, sur PS3 aussi...
Beaucoups d'exclus telle que Gears of Wars, Table Tennis, PGR 4, Bioshock. à croire qu'il n'y a que la xbox qui dispose d'exclus, dingue...

Voilà mon point de vue sachant que je suis passé par la XBOX 360 , puis la PS3 puis re XBOX 360 comme Dutronc, tu retournes ta veste, mais toi, tu le fais plusieurs fois :) la prochaine fois ce sera la wii, puis la PS2, puis la NES e ttu finiras par quoi, un amiga 500 ?
Edité le 08/04/2008 à 12:46

reload a écrit:
macyoung a écrit:
- Lecteur Optique old gen (pour l'instant, tout les jeux passent et au pire, y'aura plusieurs DVD comme les jeux PS1) super... t'as oublié de dire qu'y avait pas le wifi (80€ chez M$) et pas de disque dur (à peu près 1€ le Go chez M$...)
- Fiabilitée (Elle est garantit donc console réparé ou changer. Faut juste être patient) lol, dis plutôt SAV performant, parce que "fiabilité" c'est un peu insultant
- Bruit (Les premiers modèles étaient très bruyant mais les nouveaux modèles falcon le sont moins. On peut jouer sans problème et regarder un DVD est aujourd'hui possible) ouais, tu peux regarder un DVD le son à fond, tu couvriras le bruit de moteur à réaction de la console, c'est pas génant :)

A côté de ça, tu as une console excelente. La manette se prend bien en main, les gachettes et la vibration offre une expérience dont on ne peut plus se passé. oui bof, c'est un point de vue, moi je m'en passe très bien
Les jeux sont nombreux, de très bonne qualitée, et à tout les prix. là, y a rien à dire
Le Xbox Live est très bien foutu, les jeux arcades sont excelent et les demos à la pelle. mouais, sur PS3 aussi...
Beaucoups d'exclus telle que Gears of Wars, Table Tennis, PGR 4, Bioshock. à croire qu'il n'y a que la xbox qui dispose d'exclus, dingue...

Voilà mon point de vue sachant que je suis passé par la XBOX 360 , puis la PS3 puis re XBOX 360 comme Dutronc, tu retournes ta veste, mais toi, tu le fais plusieurs fois :) la prochaine fois ce sera la wii, puis la PS2, puis la NES e ttu finiras par quoi, un amiga 500 ?

J'ai la console modèle falcon et ayant connu l'ancien modèle, y'a une réel différence au niveau du bruit. Ca fait toujours du bruit certe mais c'est largement supportable. On l'oubli vite.

Pour la question du Wifi, il est en option; Pourquoi l'imposé si l'on ne s'en sert pas. Ca allourdit le prix de la console. Idem pour le disque dur. En version arcade, il n'y as pas de disque dur mais en version Value Pack, on as un 20 Go.

Pour le SAV, le gens sont plus ou moins satisfait mais pour la plupart, ça fonctionne très bien et en 3 semaine, la console est de retour.

Dire qu'il y as beaucoups de démos et des jeux arcades. C'est FAUX. Il y as beaucoups de démos que je n'ai pas retrouvé sur Playstation. Les jeux arcades sont remplacé par des jeux complet dont on ne peut faire l'essai. La qualité du jeu en ligne est complètement foireux et bien moins ergnomique que sur XBOX Live. Franchement niveau contenu et qualité, y'a pas photo.

Les exclus XBOX sont bien plus nombreuses et intéressante que sur Playstation (Les 4 jeux que j'ai cité en font partit).

Oui j'ai retourné ma veste et je ne le cache pas. J'ai fait mon expérience sur les 2 plateformes et aujourd'hui, je peut en dire ce que je pense.

reload a écrit:
macyoung a écrit:

Les réponses de qualitay :mdr

G-rom a écrit:
Les réponses de qualitay :mdr

super, un "djeunz" qui répond... :heink:

Pour sortir des conneries pareil faut du level aussi, t'as lu la bio de kutaragi ou quoi?

23 messages
ok