Xbox 360 sur ecran PC

Voila j’ai un 22p samsung 2232bw qui gere hdcp, est t’il possible de lui raccorder une Xbox360, si oui via quel interface dvi? vga? et quelle resolution la 360 affiche t’elle?

Tu peut acheter un câble pour la brancher en VGA mais je crois aussi quel marche en DVI dans tous les cas pour le sons il te restera 2 câbles RCA males (rouge et blanc), si tu a une paires d’enceintes sa devrais aller avec l’adaptateur console souvent fournie dans la boite mais si tu veux aussi brancher un pc sur t’es enceinte, alors la ça deviens plus compliquer…

Salut, pas de probleme pour l’audio j’ai un ampli avec plusieurs entrée. La console fonctionne donc avec un vga classic, sa m’arange mon pc est relier en dvi j’aurai juste à appuyer sur le bouton souce de l’ecran pour swapper de l’un à l’autre. Sinon une idéé de la resolution que sort la console car en dehors de la resolution native de l’ecran j’ai peur que l’affichage soit bien degrader.

un peu flou en effet si tu n’es pas en réso native mais c’est pas la mort (enfin pour moi) essaye d’abord de passer en réso native mais en général la 360 s’adapte toute seule. (c’est le cas chez un ami sur un 17" LCD)
Edité le 03/05/2008 à 17:08

Avec un câble VGA la résolution peut aller jusqu’à 720p (HD ready) mais de toute façon ton écran n’est pas full HD donc sa sert a rien d’avoir une meilleure résolution. :wink:

salut, c’est pas vrai le cable VGA de la 360 peut aller jusqu’en FullHD j’ai que un 17" et je joue en 1280x1024 et c’est ultra beau alors je te raconte pas avec une 22" en 1680x1024. A t’il une prise HDMI ton écran? si oui achète toi un cable HDMI et si non un cable VGA Hd! :super:

ok d’accord, je vien de tester sur mon PC en 1280x720 effectivement c’est un peu flou mais tout à fait acceptable en revanche l’image est un peu deformer. Bon bah je crois que je vais me la prendre avec GTA IV :). Merci pour les renseignements.


hey jedicoco! L'ecran gere HDMI (marqué sur le carton) mais par l'interface dvi il me semble, à moin qu'il faille avoir un adaptateur.

Full HD c’est 1920 * 1080 il me semble et son écran fais du 1680 * 1050 alors pas la peine d’essayer d’afficher du 1080p il peut pas il sera obliger de faire du 1080i(c’est moche :confused: ) et sur micromania il dise que le câble va jusqu’à 720p alors je pense pas qu’il ont tord (une 360 c’est différent d’un PC le PC lui peut aller j’usqu’a 2500 * 1920( je suis pas sur) mais pas forcément la 360).
Edité le 03/05/2008 à 18:00

hummm pas simple tout sa! Il faudrai que quelqu’un qui à un 22 et cette console passe par là sa serai top. Perso je trouve sa bizare, si la console gere le 1080p elle devrai pouvoir afficher du 1680x1050 non?

Je pense pas, c’est soit du 480p (SD) soit du 720p (HD ready) Soit du 1080p (Full HD). Je suis pas vraiment sur mais ça pourrai être sa, et puis comme je l’ai dit avant une 360 c’est pas un PC.
Sinon j’ai un 2232bw et je crois pas qu’il gère l’HDMI (peut être une nouvelle version? moi en tout cas non).
Edité le 03/05/2008 à 17:59

ouai non erreur de ma part de confond tout c’est HDCP en fait (je me pert avec toute ces normes) Bah je vais prend un cable VGA HD avec en esperant ne pas me retrouver en 480p :peur: , si sa affiche en 720p sa me va, j’ai tester avec mon pc cette resolution c’est plutot propre.

le Full HD ne prend son importance qu’au dessus 40", donc un écran 22" pas de problème (même si c’est un écran de PC quoiqu’on est un peu plus près).

Le VGA HD ira très bien pour ça (en théorie évidemment).

Quand tu choisiras dans les options de ta console la résolution, prend 1280x1024 tu mets en format écran large, dans les options

La qualité sera meilleur que le 1300(etdespoussières) x748 ou pire le 1280x720…

En faite j’ai fais pas mal de test et en 1280x1024 il y aura moins d’aliasing , normale plus de pixel affiché dans cette résolution, et avec l’option écran large aucune distorsion de l’image sur ton 16:10 !

Sur GTA4 par exemple c’est flagrant sur mon 20" wide de Viewsonic.

Les 1024 lignes affiché font vraiment la différence comparé au 748 de l’autre résolution en verticale, et la perte en horizontale est nul pratiquement.

Le seul regret que je peux avoir, pourquoi microsoft ne met pas à jour ça console pour nous permettre d’afficher 1680x1050 ???
Ou est le problème ? Surtout que cette résolution maintenant en LCD est presque un standard…

Merci du conseil Columbus je ferai des tests pour voir ce qui rend le mieu :slight_smile: mais idem je trouve abuser que la console ne gere pas 1680x1050 en natif.

Hello, personnellement je déconseille le 1280x1024 avec un wide, je me suis rendu compte que sur certains jeux dont GTA IV, mon écran Samsung 223BW (22" wide) n’affichait que du 1024x768 d’après l’OSD. J’ai compris pourquoi mes jeux me semblaient légèrement flou…

Alors qu’avec la console en 1360x768, l’OSD confirme que tout les jeux tournent avec cette résolution, et j’ai moins cet effet de flou gênant !

[quote=“Alex^”][quote=“Columbus”]
Quand tu choisiras dans les options de ta console la résolution, prend 1280x1024 tu mets en format écran large, dans les options

La qualité sera meilleur que le 1300(etdespoussières) x748 ou pire le 1280x720…

En faite j’ai fais pas mal de test et en 1280x1024 il y aura moins d’aliasing , normale plus de pixel affiché dans cette résolution, et avec l’option écran large aucune distorsion de l’image sur ton 16:10 !

Sur GTA4 par exemple c’est flagrant sur mon 20" wide de Viewsonic.

Les 1024 lignes affiché font vraiment la différence comparé au 748 de l’autre résolution en verticale, et la perte en horizontale est nul pratiquement.

Le seul regret que je peux avoir, pourquoi microsoft ne met pas à jour ça console pour nous permettre d’afficher 1680x1050 ???
Ou est le problème ? Surtout que cette résolution maintenant en LCD est presque un standard…
[/quote]
Hello, personnellement je déconseille le 1280x1024 avec un wide, je me suis rendu compte que sur certains jeux dont GTA IV, mon écran Samsung 223BW (22" wide) n’affichait que du 1024x768 d’après l’OSD. J’ai compris pourquoi mes jeux me semblaient légèrement flou…

Alors qu’avec la console en 1360x768, l’OSD confirme que tout les jeux tournent avec cette résolution, et j’ai moins cet effet de flou gênant !
[/quote]

Cela vient de ton écran pour la gestion de cette résolution.
Perso moi aussi je pensais la même chose au début avant d’essayer, et après avoir fait beaucoup de test sur 11 jeux, avec dans les options d’affichage de la console en format ECRAN LARGE et 1280x1024 , j’ai moins d’aliasing et la qualité est bien meilleur, et sans distorsion de l’image.

J’ai une option aussi dans l’ OSD pour savoir en quel résolution je suis je vais tester pour voir ce qu’elle me dit.

EDIT : Oui c’est bien 1280x1024 qu’il m’affiche donc normale si c’est flou chez toi ton écran doit avoir un souci avec cette résolution.
C’est quoi le cable VGA utilisé ? moi c’est du Monster Cable.

La qualité est flagrante entre le 1360x768 et le 1280x1024.

Le manque de ligne en verticale se fait vraiment sentir, et le 1280x1024 corrige le scintillement , et améliore vraiment la netteté !

Le mieux maintenant serait d’avoir du 1680x1050 depuis la console en natif… ce que Microsoft ne veut vraisemblablement pas faire…
Edité le 04/05/2008 à 18:23