Wii et écran full HD ?

Bonjour
j’envisage de me payer une console Wii, mais j’ai des doutes quant à la qualité des graphismes sur un écran plat.
J’ai actuellement un plasma Panasonic 42" en SD (850x480), mais je vais passer dans le courant de l’année à la full HD (plasma Pana ou LCD).
Que donne la Wii dans ces deux exemples ? (dalle SD et dalle full HD)
Merci

c’est moche et ça pique les yeux :frown: prends un cable video de qualité pour limiter la casse.

Généralement, sur quel genre de TV faites vous marcher la Wii pour avoir un bon rendu ?
Il y a une résolution d’écran à ne pas dépasser ?

Moi je suis sur un 86 16/9eme par la et ca passe tres tres bien !

étant donné que la wii c’est du 640*480, la meilleure télé pour ça ce sera une CRT…

Ben là ça dépendra de la TV que tu achèteras

La qualité d’affichage d’une source SD sur un écran HD et Full HD (encore plus pour ceux-ci) est le gros point noir de ces machins… et ça dépend énormément du modèle en question.
Déjà la plupart des modèle “prix d’appel” sont à la rue sur ce point. Il faut donc mettre un budget mini pour s’assurer d’avoir un écran doté d’une électronique de qualité suffisante pour ce genre de traitement (en se disant que les dalles sont quasiment les mêmes pour tout le monde, la différence se fait vraiment sur l’électronique). Et là c’est au cas par cas, à toi de bien choisir ton écran en ayant ce critère en tête. A savoir qu’en général les plasma sont plus doué que les LCD pour le rendu des sources SD
en général.

Ah d’accord… si la Wii et en 640x480, le full HD en 1080 lignes il faut carrément oublier, même avec un traitement électronique de haute volée.
Et comme ce genre de dalles se généralise, ça risque de poser un réel problème.

Pas forcement. en plus le Full HD peut proposer un upscaling moins degueur qu’un HD ready.
Tout simplement parce que 640x2 = 1080. donc un upscaling de 640 lignes vers 1080 c’est techniquement plus simple à faire vu qu’il “suffit” de doubler les pixles.
Mais l’electronique importante, c’est sûr.

La Wii tourne en 842*480p si mes souvenirs sont bons. La qualité de restitution de l’image dépend énormément de l’afficheur, c’est sûr que si la TV est de marque TOUPOURRITE 47" full HD à 500€ ça sera dégueu.

bah oui, un full hd de 47" à 500€ on en trouve dans tous les carrouf… :icon_biggrin:

ça va t’énerves pas, on avait compris l’allusion :wink:

sur un plv Z5 l’image d’une wii est juste a chier. et c’est pas un truc a 500€
Par contre sur un tube 16/9 thomson avec un cable qui va bien, ben l’image est correcte

Salut,

J’ai un plasma FullHD 50 pouces avec une Wii branchée en YUV : franchement c’est très correct en 576i.
L’important c’est que la Wii soit branchée en YUV, le signal est bien meilleur.
Des infos ici : wiinintendo.net…

A+

très correct pour une wii. mais quand tu branches autre chose ben la wii te brule les yeux :paf:

Sylvain tu ne préfères pas jouer en 480p?

Tu as raison, je suis en 480p.

kite : C’est sur que c’est pas une PS3, mais déjà la passer en YUV arrange bcp les choses.

je préfère la brancher sur ma tv a tube a l’ancienne, celle qui prend de la place toussa :ane:


pour l'immersion dans le jeu, 82cm sont amplement suffisant. Pas besoin de 2.5m de diag comme pour jouer a pgr ou forza

Par contrep our Forza… 3 Ecrans ça doit etre le top :love: (mais là il faut 3 consoles aussi :pt1cable… et meme 3 jeux je crois)

Je vais recevoir prochainement mon écran Full HD…et je chercher désespéremment les prises composantes pour la Wii, impossible d’en avoir.
J’ai fait 2 Fnac, 2 Micromania, 1 Géant, 1 Carrefour, tous en rupture !

Commande le sur amazon.fr . Il est introuvable en grande surface.

Il vaut mieux prendre du Nintendo ou une marque générique suffit ?