flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

Connecter la wii a une TV HD avec sortie DVI

Bonjour,

Je recherche en vain depuis quelque temps comment connecter ma wii (en 480p) a ma TV HD ready (disposant uniquement d'une sortie DVI). Tout les cables venduent sont des cables HDMI, je n'en trouve aucun pour DVI.
Je n'ai pas n'ont plus trouv d'adaptateur ou autres pour que je puisse enfin profiter de la rsolution 480p de ma wii.

Je vous remercie de votre aide...
Bon jeux

Le seul moyen de disposer du 480p sur la Wii est d'utiliser un cble YUV. La Wii contrairement aux premires versions du GameCube n'a pas de sortie numrique.

bah au pire tu utilise un cable HDMI et au bout tu mets un adaptateur HDMI->DVI et voil

Oui mais il n'y a pas de sortie DVI sur la Wii. Il n'y a que de l'analogique (Composite, S-Video, RGB SCART, Composante).

a je ne sais pas.

Lui il dit avoir trouv des cbles HDMI .. je me base l-dessus ... Pour le reste, je ne connais pas la console pour en dire plus.

Merci pour toutes ces rponses,

Mais les cables YUV (on une sortie avec 5 fil) voir >http://www.clubic.com/shopping-158216-0-nintendo-cable-composante-yuv-wii.html

et quand je cherche un adaptateur YUV vers DVI je trouve que 3 fiches femelles au lieu des 5, voire www.pixmania.com...

Quels type d'adaptateur dois-je mettre sur le cables YUV wii pour profiter du 480p?
Merci

Les cables qui ont 5 fils c'est parce qu'ils ont l'audio en plus de la vido.

Si tu veux juste profiter du 480p tu as juste besoin du cble YUV, pas besoin d'adaptateur :).

www.jeuxvideo.com...

Il faut videmment que ta tl dispose d'une entre YUV mais je n'ai jamais vu d'HDTV n'en ayant pas.

salut Heinrichl,

Voila les connectiques que dispose mon tlviseur HD ready : img105.imageshack.us...
Pour le 480p, je dois donc forcment pass par le DVI, car les cables YUV ont 5 fiches et sur ma TV y en a que 3! (comme pour les prises pritel qui ne permette pas le 480p).

Que dois-je faire, pour avoir le 480?
Merci

Les cbles YUV ont 5 fiches mais seules trois servent diffuser la video ( "Y" pour la luminance, donc le contraste et "U" et "V" pour la chrominance soit la couleurs). Les deux dernires servent diffuser le son par un exemple un ampli audio.
Quant aux prises pritels qui ont 3 fiches elles ne sont rien d'autres qu'un convertisseur composite>pritel, donc elles ne diffusent pas d'images RGB. En fait sur ces pritels seul la prise jaune envoie un signal video, la prise blanche et la prise rouge se chargeant du signal audio. La blanche, not "L" (pour Left) sert envoyer le son sur le haut-parleur gauche et la rouge, not "R" (pour Right") elle envoie le son sur le haut-parleur droit.

a me parait bizarre que tu n'ai que a comme entres sur ta tl. Le YUV est pourtant le dernier standard analogique et est gnralement prsent sur toutes les HDTV et mme pas mal d'crans cathodiques 16:9. Il est parfois nomm YPbPr comme sur cette photo:

Je pense qu'en utilisant un convertisseur tu risquerais de perdre la diffusion progressive du signal video et voir mme de retrouver avec un signal composite :/.

bonjour pour repondre la photo si dessus donne la reponse tu branche les 5 fiches dans l' ordre vert bleu rouge et blanc et rouge et voila tu as le son et l' image

Vu les prises de ta tv la seule solution est de vrifier dans le manuel si la pritel est compatible RGB, auquel cas tu prend un cable Wii RGB et tu auras la meilleur qualit d'image possible avec ta tv ...

Le dernier post date quand mme de aout 2007 les gars

faut bien s'occuper ...

moi non plus je ne trouve pas comment branchez ma wii sur ma tlvision HDMI full hd

ta TV a pas de pritel ? Elle n'a pas le branchement jaune blanc rouge (dont le nom m'chappe ) ?

Startide a écrit:
Elle n'a pas le branchement jaune blanc rouge (dont le nom m'chappe ) ?
=> connectique RGB

lola97 a écrit:
moi non plus je ne trouve pas comment branchez ma wii sur ma tlvision HDMI full hd
une wii ne peut pas etre brancher en HDMI, seulement en pritel, RGB ou YUV (pour un meilleur affichage) (c'est not dans le manuel pourtant), c'est tout, aprs tu peux essayer en DVI ou HDMI mais il te faudra des adaptateurs pour adapter sur ta tl.

Retrouvez l'actualit singstar sur karaoke singstar
Edit le 15/12/2011 18:04

17 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité