Comment connecter ma Wii sur mon LCD

bonjour,

j’ai fais récemment acquisition d’un 24" (http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html)
J’ai vite déchanté en pensant pouvoir connecter ma wii a mon écran lorsque j’ai réalise que le câble netait pas du HDMI mais un une connectique semblable un poil plus grande(RCA ???). :frowning:

Mon écran est doté d’une prise DVI et HDMI. La Wii me donne comme possibilités 3 câbles (composite?) connectés a un adapteur peritel pour la TV.

Des suggestions?

La Wii est une console de jeu et elle se branche donc une téléviseur, pas sur un moniteur PC. Mais apparemment cet écran dispose d’une entrée YUV il te suffit donc d’acheter un câble YUV comme celui-là: www.amazon.fr…

Par contre les moniteurs PC ont des upscalers merdique donc l’image risque d’être très moyenne surtout avec une dalle 19201080. La Wii tourne elle en 823480.

Tu vas pouvoir brancher ta Wii sur ton écran mais il faut que tu passes par une VGAbox ou si tu as une carte Tv sur l’entrée composite de la carte.

Ptite correction Heinrichl, au mieux la Wii envoie un Signal vidéo de 480p ce qui correspond à 640*480

Sinon Lefty06 j’ai fait un Tuto pour pouvoir brancher la Wii sur un écran PC: http://lesamistranchants.xooit.fr/t305-Tutorial-pour-brancher-la-Wii-sur-un-ecran-PC.htm

super tutorial
ça fait 2 jours que je recherche sur google un tuto clair avec des preuves que ça marche ou même un model de vga box éprouvé.
merci

De rien ;).

J’ai cherché moi aussi un tuto avant d’acheter la box mais je n’en trouvais pas, donc j’ai décidé d’en faire un pour renseigner les gens ^^

salut preatorien

je voulais savoir si tu avais des soucis d’écran qui s’éteignait avec ta vga box?
Lorsque je joue à ma wii branché sur mon écran d’ordinateur en vga j’ai des coupures intempestives.
L’écran s’éteint sans arrêt.
C’est comme si la wii cessait d’envoyé le signal.
Par contre je n’ai pas acheté la vga box dont tu parles mais un cable wii/ps3
www.mayflash.com… sur le site assentek.com

Si quelqu’un comprend d’où vient le problème si du câble ou de la wii. N’hésitez pas.

Oui la Wii interrompt régulièrement le signal vidéo pendant un changement de chaîne ou un chargement dans un jeu, sur ma TV j’ai régulièrement un “Veuillez patienter…” pendant 1/10 sec et l’image reprend aussitôt mais sur beaucoup de moniteurs PC l’écran s’éteint même le signal s’interrompt une fraction de seconde.

il y a t’il un moyen d’éviter ça? (a part l’usage d’une télé)
lorsque je suis dans ma chambre j’ai que l’écran d’ordinateur disponible.
Les vga box ne peuvent pas régler ce soucis?

Au début je n’avais pas de TV, donc j’ai acheté le X2VGA 2 pour pouvoir brancher ma Wii sur mon écran PC LCD. Et j’avais des “coupures” d’écran qui durait 1/10 sec et ça revenait environ toutes les 20min mini. Ça doit venir de la VGAbox, car vu qu’elle retranscris le signal de la wii elle doit peut-être saturer ou se réinitialiser toutes les 20min.

Ça fait deux mois que j’ai une TV LCD, et sur la TV j’ai aucune coupure donc c’est pour ça que j’en déduis que ça viens de la VGA box.

1 coupure toutes les 20 min d 1/10ème de seconde c pas grave là c incessant a chaque partie de rayman j’ai des coupures et dans certains jeux plus que d’autres.