Quoi acheter pour Wii (Très important)

Bonsoir,je n’y connais rien du tout en console vidéo:confused:,alors je vous explique le problème ,1ier[b]:est ce qu’une wii fonctionne sur un écran plasma(LG 107 cm) pour un jeu de tir /bou de gun(je ne connais pas le terme à employer :ane:) car c’est pour un enfant qui passe les trois quarts de sa vie allongé et dont les mouvements sont très réduits,et comme il veut un jeu qui se joue au pistolet sur wii je vous demande de m’aider ,comme cela j’aurais l’air moins bête :ane::ane:toutes vos suggestions et liens seront vraiment les bien venus .Mille merci par avance pour lui.:clap::clap::hello::super:

un ptit metroid avec le fusil (qui sort bientot) ça serait pas mal je pense. En plus sur gd écran cest la classe!

Je me permets de répondre mais il ne me semble pas que metroid soit vraiment adapté à un enfant (encore que ça dépend de l’âge), peut être que j’ai mal compris la demande, mais metroid me semble un peu trop nerveux comme jeu.

Ca serait plus facile de te conseiller si tu pouvais nous donner l’âge de l’enfant…
Mais le soucis c’est que je vois assez peu d’alternative dans la ludothèque actuelle de la wii. De toute façon le futur accessoire qui permettra de tenir les manettes Wii comme un pistolet contient un jeu de tir, donc ça serait déja un début.

Et pour la télé pas de soucis particulier, la wii ça se branche sur toutes les tv.

Metroid est effectivement déconseillé aux moins de 12 ans. www.pegi.info…

Et un jeu de tir sera vendu avec le Wii Zapper: www.gamekult.com…

Merci pour votre aide:clap: ,il va avoir 12 ans ,je comprends que ce n’est pas facile …je sais qu’il aime bien les soldats,les monstres et autres cow-boy ,certes il n’a que 12 ans mais il est beaucoup plus mur que son age !!je ne veux pas trop donner d’explications car ce n’est pas un forum fait pour cela vous l’aurez compris ,mais existe il un site ou seraient répertoriés tous les jeux wii ? j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé !!:ane:encore merci pour votre aide :clap::clap::clap:

Il y a pas mal de sites qui répertorient les jeux Wii, parmi les plus connus:
www.gamekult.com…
www.jeuxvideo.com…
www.jeuxvideo.fr…

métroid prime est magnifique, et est le seul vrai fps de la wii je te le consceille vivement. Avant la sortie de métroid ma wii n’avait plus servis depuis décembre 2006.

Merci à tous pour votre aide,je pense que l’on va s’en sortir grâce à vous::super::bounce::clap:: ,mais j’aimerai savoir à quoi sert le capteur sensor bar pour wii:ane:

le captor sensor bar sert a repérer les mouvements de la manette dans l’espace pour les restituer a la console.Sa permet a la console de savoir par exemple quand tu pointe la manette sur l’écran
Edité le 28/10/2007 à 18:59

Elle émet une lumière infrarouge afin que la Wiimote puisse afficher un curseur à l’écran, et donc elle sert de viseur dans les jeux de tir.
http://www.chromecow.com/wp-content/graphics/HowTo/nBar_large.jpg
Edité le 28/10/2007 à 21:48

Toutafay, et pour ceux qui ont cassé leur sensor bar (avec un fil si mince, c’est vite fait de le couper), on peut la simuler en allumant deux bougies, et en les placant juste devant sa télé.

J’ai testé, ça fonctionne parfaitement. :wink:

Merci beaucoup:clap:,est ce que sensor bar est livré avec la wii ou est ce un accessoire à acheter en plus ??:pt1cable:car le coup de la bougie est une bonne astuce mais vu la situation ce n’est pas très recommandé:non:
Edité le 29/10/2007 à 09:35

Non, elle est bien livrée avec! :slight_smile:

Bonjour,je reviens car il y a un prob ,on a acheter metroide prime 3 ,mais on ne trouve pas de gun qui va avec car il en faut un qui appuie sur la touche A de la wimotte ,pour moi je ne sais absolument pas ce que ça veut dire:ane: ,mais vous sans doute:super: !!!alors d’avance 1000 merci pour votre aide.:clap:
Ps;il parait que le wii zapper n’ira pas non plus sur ce jeu…:confused:

Tu n’es pas obligé d’appuyer sur la touche A, tu peux modifier les controles dans les options du jeu. :wink:

Par contre vu qu’il y a des mouvements séparer à faire soit avec le Nunchuk soit avec la Wiimote je ne pense pas que tu puisses utiliser le Wii Zapper. Le Wii Zapper est plutôt prévu pour Link’s Crossbow, Resident Evil Umbrella’s Chronicle et un autre dont j’ai oublié le nom.

medal of honor

:hello::hello:coucou me revoilou,encore un petit prob à vous soumettre l’écran plasma est au ras du plafond et la personne etant allongée
22h sur 24 elle se trouve à environ 3 metres de l’écran et je ne sais pas trop ou lui placer le sensor bar:confused: ,et les jeux ne fonctionnent pas terribles:grrr: ,alors mille merci d’avance pour toute votre aide.:super::clap::bounce:

Les jeux ne fonctionnent pas terrible? C’est à dire?

En fait, la sensor bar sert juste à pointer le viseur sur l’écran. Donc tu peux la placer un peu où tu veux, sauf qu’il faudra pointer la wiimote vers la sensor bar plutot que vers l’écran…

il me dis que le “viseur” à tendance clignoter en permanence (il disparait et réapparait ect…ect…) ce n’est pas très facile à expliquer mais merci pour ton aide:super: