TV Plasma ou LCD pour Jeux Console - TV Plasma ou LCD pour Jeux Console

Salut tout le monde,

Je voudrais m’acheter une télé plasma ou LCD de 107 cm pour les jeux consoles (X Box 360 ou PS3) mais je ne sais pas quel technologie choisir. :??:

Un vendeur de télé m’a dis LCD et un vendeur de jeux console chez Micromania m’a dis Plasma avec HD. :pt1cable:

Avez vous une experience la dessus ou des conseils ? suis un peu perdu là.

Merci d’avance :slight_smile:

Déjà pour la ps3 faut faire attention, elle possède un connecteur de la nouvelle norme hdmi 1.3 il me semble
Pour les conseils, je passe mon tour :ane:

Je pencherai plutot pour le LCD, le plasma est plus encombrant, il chauffe quand même pas mal.
Par contre si tu prends un LCD cérifie quels résolutions il accepte et jusqu’à quel angle de vue l’image est regardable

L C D sans aucune hésitation possible.

Pourquoi ? parceque le plasma rend l’âme, avec une utilisation normale, au bout de 500 heures d’utilisation (ça fait à peine 3 ans) … pour 1500 euros dans les dents ça fait trop mal :paf: et de plus, au niveau confort visuel je parle, il me faudrait le recul dont tu disposes dans la pièce ou tu comptes jouer.

LCD ou (retro)projecteur DLP ou LCD

Mais surement pas plasma, c’est une techno deja presque morte quoi qu’on en dise :slight_smile:

Bizarre pourtant j’ai toujours lu que le plasma durée plus longtemps que le LCD, et que le LCD serait ammené a disparaitre.Sinon je dispose de 3m50 de distance.
Merci pour ta reponse

Le plasma c’est une technologie qui a fait grand bruit pour pas grand chose je trouve…
D’ailleurs y’a quoi de prévu pour le remplacer? Parce que les LCDs c’est bien mais pour les grandes, voir très grandes dalles les LCDs sont absents. Et je ne pense pas que les écrans OLED percent dans un autre marché que les écran 1.3" des téléphones mobiles :D.

écrans à nanotubes :wink:
Déjà experimenté par Motorola il me semble :wink:

+1

:whistle:

C’est quoi pour toi “grande” et “tres grande” dalle?

Nan parceque les LCD ça va jusqu’au 50" maintenant :stuck_out_tongue:

http://www.lcd-review.fr/Samsung-Electroni…-Sony-Corp.html

Aujourd’hui on trouve deja du 42 voir 46" en LCD

ET sinon il y a les retropro qui offrent une bien meilleur qualite d’image qu’un Plasma :stuck_out_tongue:

jvoudrais pas rentrer dans le débat du kikilalapluslongue mais les plasma pioneer c’est quand même quelquechose. pour le double du prix d’un retro… je sais, mais le plasma a ses avantages. et j’echangerais pas mon pioneer contre un retro.

après rapport qualité prix c’est indéniable le retro est meilleur. mais bon le retro jme vois mal le pendre au mur

quand aux 500h d’utilisations… hum je rigole doucement. juste pour exemple là où je bosse, ya une dizaine d’ecran plasma de grandes marques. ça fait 3-4ans qu’ils sont là, ils tournent 7j/7 23h@6h yen a pas un qui déconne! et pourtant ils sont pas accrochés dans un endroit favorable! :paf:

complètement d’accord avec toi, c’est fait pour durer !
j’ai un lcd sharp 32" qui etait ou qui est toujours une référence en lcd, en tout cas le meilleur en terme de rémanence.
Avec la 360 je me régale tellement l’image est belle, par contre si tu aimes regarder les dvd avec un noir profond c’est plutot raté.
j’ai un pote qui joue sur son plasma avec une xbox 1ère génération et c’est déjà sympa donc j’imagine avec une 360…

a refaire, je pense que j’opterai pour un plasma.

copaing ! A chaque fois que je dit ça, on me jette des pierres … nan parce que franchement, des plasma, j’en ai vu des semi remorque entier, de 1000 € à 6000 € et franchement, je vois nettement des défauts : tramage, bavage, petit effet de blur et je ne suis pourtant pas bionique des noeils :smiley:
'Fin, vive le Tri-DLP, ç’est ça que je dit :slight_smile:

idem

je n’ai jamais vu de plasma qui serait ne serait-ce que apte à faire mieux que ma “bonne vieille” TV CRT Sony :neutre: (en-dehors des consideration de resolution d’affichage)
Alors que des retro LCD ou DLP j’en ai deja vu qui m’on dechiré la retine tellement l’image mettait tout le monde d’accord :love:

Et je dois dire que pour les ecrans LCD c’est pareil :neutre: j’ai beau regarder moi ça m’pique les yeux :whistle:

Je viens tout juste de m’acheter un lcd 82cm sharp et franchement j’en ai rien à redire par rapport à la qualité de l’image

Perso, je trouve que les écrans plats ne sont pas si supers que ça, il n’y a que les samsungs qui m’ont paru jolis (ceux avec une forme en V en bas), sinon le reste, je trouve la qualité plus que moyenne (par rapport au prix).
Même le Sharp 180 cm en LCD, c’est sympa comme taille de dalle, mais l’image est vraiment merdique (et à 20 000€ l’écran ça fait mal :paf:)

ce sont ceux qui utilisent le plus d’effets pour tromper l’oeil, accentuation des couleurs, lissage des dégradés, etc… ça donne une image tronquée et fausse comparée à un sharp

qu’importe le flacon tant qu’on a l’ivresse :wink:
Ça me dérange pas plus que ça que ce ne soit pas l’image d’origine si au rendu c’est beaucoup plus joli :wink:

ce n’est pas plus joli :confused:
essaie de comparer avec d’autres lcd en magasin et tu verras une différence.
c’est sur après les gouts et les couleurs :smiley: