Perso, la DS j'trouve pas ça très attirant que ce soit nivo design: j'trouve qu'elle fais quasiment 2 GBASP en largeur, un peu "boite à maquillage" si j'peux me permettre,ou jeux: Mario 64 Mis sur DS (déjà que j'ai fini sur N64 et ça m'gavait au bout d'un moment). Sérieusement la N64 c'était gentil mais pas exceptionnel à part ptêt pour Goldeneye et les Zelda.
Mais dans ce cas, j'aurais largement préféré que Nintendo se concentre un peu plus sur sa SP et sortir de très bons jeux genre un "vrai" Zelda au lieu de Minish Cap qui est vraiment court comme épisode ou encore une suite de Super Mario Bros. repris de la SNES mais ayant des graphismes des plus sympas.
Enfin bon, aussi puisqu'on parle de la PSP, j'tiens juste à dire que les 3-4 Heures vont augmnter après un certain temps après sa sortie selon du personnel Sony. Aussi une GBA première version bouffais quand même 2 piles toutes les 5h pour moi (d'une traite, ça m'saoulait surtt qu'en plus je luttais pour voir qqc !). Pour une console qui fais l'équivalent d'une PS2 (soit quasiment 2 à 3 fois plus de calculs qu'une N64 je tiens à le rappeler) bah sérieux moi je dis chapeau; car j'me vois mal avec une dynamo dans l'dos pour jouer sur un écran 16/9° avec la qualité PS2 ! :D
Puis 3-4h c surtt en condition de jeu intense; avec la plupart des jeux, en lecture MP3 ou autre ça va durer plus longtemps faut arrêter de cracher dessus aussi.
La DS, des potes m'ont dis qu'il y aura un jeu où faudra souffler sur la DS pour faire avancer un bateau :??:, faudra indiquer sur la boite que c pas pour les asmatiks alors à moins qu'ils vendent un ventilo avec ! [:melissa]
Lors d'un salon Jeux Video j'ai eu l'occasion de voir le gabaris de chacune, bah la PSP est plus fine et à vraiment l'air plus robuste !
enfin voilà c'était mon avis sur tout ça ! :D
je tiens à préciser que je ne suis pas pro-sony vu ke je possède une GBA SP, une DC, une N64 enchangée pour une PS (1ère génération), une Master System 2 et une SNES ! voili voilo ! :D