[Topic Officiel] La Playstation portable - Tout sur la PSP

–La PSP–

Bienvenue sur le Topic Officiel sur la Playstation portable de sony. J’ essayerais d’ apporter le maximum d’ info, et des mise à jour fréquente sur cette magnifque console. :hello:

–Les caractéristiques principales–

Dimensions : environ 170 mm. (l.) x 23 mm. (H.) x 74 mm. (L.)

Poids :environ 280 g. (batteries comprises)

Système : fréquence d’horloge processeur 333 Mhz ; Mémoire centrale 32Mo ; Mémoire DRAM fournie 4Mo

Affichage : écran large TFT LCD 4,3 pouces, en 16/9ème, 480 x 272 pixels, 16,77 millions de couleurs

Luminosité maximale : 180 / 130 / 80 cd/m2 (en utilisant le Pack Batterie) ; Luminosité maximale : 200 / 180 / 80 cd/m2 (en utilisant l’alimentation secteur)

Son : Haut-parleurs stéréo intégrés

Multimédia :

[Vidéo]: " Films sur UMD " " Memory Stick : MPEG-4 SP, AAC "
[Musique]: " Memory Stick : MP3 (MPEG1/2 Layer3), ATRAC3plus™ "
[Photo]: " JPEG (DCF2.0/Exif2.21) "
La PSP peut donc très bien faire office de lecteur MP3, de lecteur vidéo (DIVX converti en MPEG4), de lecteur photo, et biensûr de console de jeu :paf:

Entrées / Sorties principales : IEEE 802.11b ; High Speed USB (USB 2.0) ; Carte mémoire Memory Stick Duo™ ; IrDA ; Infra rouge à distance (SIRCS) ; connecteur casque ; Connecteur DC OUT ; Connecteur DC IN 5V

Alimentation : Batterie lithium-ion ; Adaptateur courant alternatif

Autonomie : Environ 4 heures

Lecteur de disque : Lecteur UMD (Lecture seule, pas d’enregistrement)

Contrôle d’accès : Région, Contrôle parental

Communication sans fil Wi-Fi (IEEE802.11b) : Mode Infrastructure ; Mode Ad hoc (connexion jusqu’à 16 consoles PlayStation Portable)

–La console et ses packs–

Il existe 2 packs disponible pour la PSP en France :

–Le value pack :

1 console PlayStation Portable PSP

1 housse de protection munie d’une dragonne

1 carte mémoire Memory Stick Duo 32 Mo

1 pack batterie

1 casque avec télécommande

1 adaptateur/chargeur secteur

1 disque Universal Media Disc (UMD) comprenant plusieurs extraits vidéo et musique ainsi que des démos de jeux non jouables.

Ce pack contient donc les accessoires indispensable pour jouer confortablement, plus 2 ou 3 choses pas forcement utiles.

Disponible pour : 249 €

http://www.snakegames.cl/fotos/consola.jpg

–Le giga pack :

1 console PlayStation Portable PSP

1 housse de protection munie d’une dragonne (/!\ Dragonne absente dans les packs récents)

1 carte mémoire Memory Stick Duo 1 Go

1 pack batterie

1 casque avec télécommande

1 adaptateur/chargeur secteur

1 socle

1 câble USB

1 disque Universal Media Disc (UMD) comprenant plusieurs extraits vidéo et musique ainsi que des démos de jeux non jouables.

Ce pack contient lui aussi les indispensables, plus une carte mémoire de 1go qui est vraiment très pratique, et permettant de profiter de toutes les fonctionalités de la PSP.

Disponible pour : 299 €

-Les packs disponible en import du Japon :

Le standard pack, comprenant la console seule.

Le value pack et giga pack avec une console PSP en ceramic white :

http://www.audiocubes.com/images/f_sony_psp1000kcw.jpg

–Les accessoires principaux–

La memory stick 1 go :

Indispensable pour mettre des films, MP3, jeux, photos sur la PSP ! Disponible a 99 € en officiel sony ou a 69 € de marque Sandisk :

C’ est ici que ça se passe.

Le PLAYGEAR VISOR (Protection pour écran) PSP :

Pour ceux qui utilisent beaucoup leur PSP et qui ne veulent surtout pas l’ abîmer.

reserve

reserve 2

Voilà un petit TO sur la PSP.
Je completerais bientot avec des infos sur le wifi, les jeux, homebrew, etc …

Enfin un TO sur la psp sur cluclu. :clap:
Je suis pas fan de la console, mais je salut l’initiative. :wink:

très beau TO

sinon je n’ai testé qu’un seul jeu sur PSP : GTA

on s’amuse bien à se balader dans LC mais le gros défaut de ce jeu c’est que les déplacement ne se font qu’à l’aide du stick fort peu maniable, un controle à la croix serait plus aisé

Excellent Part4 :jap:

Merci :super:
Je ferais la suite surement ce soir.

Beau to :wink:

je suis pas accroc de la gamme playstation

Je suis desolé, mais j’ ai un peu de retard pour la suite, ca viendra surement bientôt :slight_smile:

Malheureusement pas bcp de succès pour l’instant :confused:

j’ai bien une réponse mais c’est un troll… :paf:

Donc garde la pour toi en effet :o
Et je pense qu’on a tous compris :ange: :smiley:

très beau TO

je pense m’acheté se beau petit jouet d’ici peut , alors je surveille de près les nouveau avou ! :super:

j’attend seulement de savoir la plupart des jeux disponibles et des jeux futures , alors j’espère que tu sera m’aidé :smiley:

salut [:helo]

Ps : la dragonne n’est plus dispo dans le gigapack sur les derniers arrivage -> PSP 1004 G1 :jap: il faudrait le préciser :wink:

j’en ai fais l’expérience :confused:

Ok, je viens de faire la modification.

Merci :jap:

Hesite surtout pas a l’ acheter :wink:
Je l’ ai et je ne l’ a regrette en rien. Il y’ a deja de tres bon jeu sorti, et de quoi te tenir en haleine quelques temps (burnout, lumines, gta, coded armes, MGA, wipeout, PES 5 …). Et pour les futurs jeux a sortir il y’ a des hits qui s’ annoncent.

Si tu veux plus de renseignements :wink:

Elle sert à quelque chose la dragonne sur psp??

Oui, on la met autour du poignet, ca permet d’ eviter quelle se fracasse par terre si elle nous échappe des mains. :peur: