[TOPIC COMPARATIF]XBOX 360 / PS3 : Complementarité - une comparaison presque insolente ?

La lutte sempiternelle qui se déroule actuellement sur la plupart des forums me pousse à vous faire part de ma petite expérience.

Sans parler des passages vidéo ludiques que j’ai traversé, comme mes premières consoles, la découverte du jeu en réseau, counter strike, starcraft, warcraft etc
et enfin les mmo !
Ces derniers temps ont été éprouvants pour la communauté consoles, avec bien sur l’arrivée des consoles nouvelle génération, théâtre de guerre actuelles ! Avec l’arrivée en masse d’une nouvelle espece, le FANBOY ! J’avoue être très déçu par de nombreux site, leur communauté renfermée et l’intelligence de certain propos reflète malheureusement leur frustration.

Bref passé ces quelques remarques, je vais donc vous raconter mon histoire !

[color=blue]C’est début janvier que j’ai craqué pour la playstation 3, console qui attirait vraiment mon attention depuis quelques temps, ayant eu l’opportunité de la payer beaucoup moins cher, soit ~450euros, j’ai sauté sur l’occasion pour acquérir cette console.

Jour de réception du colis
: ENORME ! Comme la taille et le poids du carton, n’étant pas présent à ce moment là, j’ai remercié ma femme d’avoir travaillé ses muscles pour mettre le carton au chaud ! Je rentre donc du boulot, ouvre minutieusement le carton, comme si c’était celui-ci que je branchai a l’écran ! (Je ne suis peut être pas le seul a agir comme ça ???)
Je prends donc en mains la console, première impression elle est lourde mais belle, très belle !
Sa robe céramique noir tape à l’œil mais je remarque au même instant mes traces de doigts ce qui m’amène a penser que Sony a choisi ce design en collaborant avec les « experts de Miami » souhaitant retrouvé rapidement, grâce au trace de doigt, les femmes qui aurait commis un « consolicide » : soit un meurtre violent réalisé avec comme arme la console de son tendre et cher !

Blague a part, le design à même plu a ma moitié, ce qui a aidé a faire passer la pilule d’ailleurs !

Je branche donc le tout sur mon 70cm LCD qui n’est pas « HD » posant fièrement la console verticalement a coté de la télé. J’allume le tout et à l’apparition du menu je me dit « ouai, mais bof:/, en effet j’avais l’impression d’avoir une grande psp sur mon meuble télé, et les couleurs ainsi que la qualité d’image me paraissait horrible ! Je n’incrimine bien sur pas ici les écrans non haute définition, le miens étant de qualité très médiocre !!!! Très déçus, je fonce à la fnac la plus proche pour changer la donne ! Mon choix c’est porté sur un plasma de 107 cm HD ready de la marque LG !

Une fois toute installée, et un câble hd ready acheté ! Je me prends réellement ma claque tant attendu, c’est hallucinant comme la finesse de l’image saute aux yeux, même le menu parait magnifique ! C’est sur fight night round 3 que je me suis mis à pleurer, n’ayant jamais essayer ce jeu, le « EA HD » en introduction remplaçant le traditionnelle « Ea sports » me surprend, je lance une partie, après quelques temps de chargement relativement long, j’ai tout simplement eu l’impression de me retrouvé devant un réel match de boxe ! Je ne ferais pas ici le test du jeu mais on commence réellement à atteindre des sommets ![/color]

Points positifs : Silencieuse, graphisme de qualité (surtout en hd, mais ce n’est pas indispensable), manette légère et batterie de longue durée, design de la console, panel de jeux en lancement intéressant ! Connectique et possibilité multimédia de la console ! lecteur blue ray

Points negatifs : Lourde, salissante, plante parfois (rare mais quand même), live pas aussi élaboré que la 360

[color=green]Je vais donc maintenant venir à la 360, ayant eu l’occasion de me la faire offrir, je peut donc faire la comparaison avec la ps3, dans le passé je ne l’aurais probablement pas acheté, ayant fais mon choix « financier » pour la console de Sony, ma femme n’aurai pas accepté que je remette de l’argent pour celle de Microsoft !

Déballage du carton : bien que plus petit que celui de la ps3, il est relativement imposant mais moins lourd, je prend les mêmes précautions pour sortir la bête de sa prison de carton et j’apprécie à première vue le design de la console, la manette aura la droit à ce même éloge mais j’ai été surpris par son poids, elle est lourde ke meme la tite manette ! Déception par contre pour l’alimentation qui est énorme, il lui fallait bien un défaut pour le design ce qui me fait plus comprendre le poids de la playstation 3 !

Je branche donc le tout, sans avoir à acheté de câble « HD » qui est fournis, ce n’est pas en « hdmi » mais en « yuv » peu importe j’allume la console, oups elle est cassé ou elle à un défaut ? Car elle fait un bruit pas possible ! je regarde rapidement sur quelque forum et je me vois rassuré c’est normal, mais quel boucan !

Arrivé au menu principal, je suis surpris par la qualité et la mise en place de celui-ci, bien ficelé avec un system de page, le tout est accessible facilement et intuitivement, bravo !
Je configure la console, change la résolution et insert ma première galette, « Gears of war », Je prend à nouveau ma claque, c’est tout simplement le plus beau jeu d’action/shoot que j’ai eu entre les mains, très impressionnant !
[/color]
Points positifs : Menu, facilité d’utilisation, live exceptionnel ! Mannettes bien pensé, panel de jeux de qualité, design, contenu du pack (casque, câble hd etc.)

Points négatifs : Nuisance sonore ! Et c’est encore pire sur un jeu ! Poids de la manette, rachat obligatoire du câble pour recharger la manette (pas fan des piles, ça pollue !) Lecteur hddvd à acheter à part.

J’ai volontairement mis de coté le budget consacré à chaque console, car le rachat d’accessoires supplémentaires est obligatoire dans les deux cas, quand au lecteur HD, vous avez soit l’obligation de l’avoir, soit l’obligation de l’acheter si vous le désirez. Donc personne n’est vraiment gagnant !

[b]Conclusion : Je ne trouve pas le moyen de les départager, et elle ne le seront peut être jamais, tout simplement parce qu’elle ont toutes les deux des avantages et des inconvénients différents, L’une propose un outils multimédia incroyable et un remplacement de vos outils attaché à la télé, l’autre propose une expérience exceptionnelle du jeu en ligne, le dévouement entier au jeu vidéo, Je n’ai aucune préférence utilisant des jeux sur les deux supports.

Amis inconditionnel des jeux vidéos et des outils nouvelle générations, si votre choix doit se porter uniquement sur l’une des consoles, réfléchissez à l’utilisation que vous allez en faire et de ce que vous attendez d’elle, les exclusivités de licence et l’appartenance à une marque de fabricant ne doit pas être une élément de décision, elles ont toutes les deux de quoi vous faire passer de nombreuses heures de pur bonheur avec les magnifiques titres à venir sur les deux supports ![/b]
[color=purple]
Amicalement, moi… :slight_smile: [/color]

Quand même :ouch:

Acheter un 107cm juste pour jouer en HD :ouch:

Sinon bon boulot le topic :jap:

Intéressant et si tu veux savoir s’il est plus agréable de jouer à la Wii sur un écran de 107cm plutôt qu’un 36 cm tu peux aussi m’acheter une télé à la FNAC, je l’accepterai avec grand plaisir :D.

hum je suis loin d’etre riche, ca faisai deja pas mal de temps que j’avai prevu l’achat d’un ecran, j’ai racourci c’est vrai que ca peut faire bizard mais c’est une pillule que ma femme n’avale pas encore tout a fais :confused:

sinon lapsus interessant boulet/boulot, alors soit c’est ce que tu pensai de moi soit tu a trop l’habitude de le dire :slight_smile:

bref pour la wii ba euh … pas eu entre les mains encore, puis desolé c’est pas que je suis pas charitable mais je suis serré en ce moment :confused:

en même temps le e et le o sont voisins sur le clavier :smiley:

elle aussi elle trouve les tv et les enceintes moches :paf: Et couteuses [:sabathan666]

la mienne elle ralle quand j’achete trop de jeux :MDR

la mienne aussi :confused: elle me modère comme si j’etait son forum !

la télé a beau etre magnifique, au debut c’etait “ah elle est moche” “elle prend trop de place” maintenant elle est bien contente de regarder les experts dessus ^^

je crois qu’on a tous les mêmes :paf:

J’ai la même que la tienne uniquement 3 nuits par semaine :smiley:

[:paysan] comment dois-je le prendre?

Dans le doute [:mozert] et [:troplol]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

heureusement que tu t’en es aperçu et que tu l’ais pas pris de travers :paf:

Je sortais d’un passage dans DSA donc le lapsus était inévitable :paf:

En même temps, regarder les experts, ce n’est pas signe de bon gout :stuck_out_tongue:
L’autre jour, j’ai vu un bout de cette série “scientifique” complètement débile où une hotesse de l’air et plusieurs passagers assassinaient un gars perturbé dans un avion de ligne parce qu’ils avaient peur “qu’il ouvre la porte de l’avion en plein vol”. :riva:

Ben tiens ! Ils sont trop cons les terroristes ! Des années qu’ils essaient de faire entrer des bombes dans les avions alors qu’il suffit d’ouvrir la porte ! Bon, reste à trouver le mastard capable de repousser deux tonnes de pression mais ça doit pas être bien difficile hein… :pfff:
Désolé pour le HS (et désolé, j’ai édité entre temps Sangoku).

Pas touche aux experts SVP :o

ça sent les serie B pourrie Francaise [:lombric]

Tu dois pas connaitre les séries françaises toi. C’est 25 fois pire. :o

ben, juste une fois ou j’ai vu une sorte de parodie des experts [:myllow] je croyais que c’été un film comique mais en fait non [:myllow]

le hs etait il inevitable au sujet eds experts ? ^^

Sinon pour information voici ce que je possede en jeux sur les deux consoles :

ps3 : motorstorm - Bon sur le net, pas encore joué en solo
resistance - campagne solo alletante, net trop confu et compliqué
virtua tennis - joli, sympa en sole, pas de multi :confused:
virtua fighter 5 - magnifique, sympa a plusieurs avec des amis, pas de net :confused:
fight night round 3 - tres tres beau ! - multi interessant
ridge racer 7 - pas mal graphiquement ! mutli bien réalisé

xbox 360 : gears of war - dois je en parler ?
test drive - bien aimé !
nba 2k7 - superbe, j’adore, pas encore testé en live !
acheté hier lost planet - solo pas mal, graphiquement joli, live superbe

voila si vous avez qq commentaires ou question sur certains jeux que vous souhaitez acquerir n’hesitez pas a me demander ^^

[HS] Hier dans les experts, ils ont réussi à trouver un pc grâce à une adresse IP à 13 chiffres :MDR [/HS]

Sinon NBA2K7 est excellent en live, il est même limite trop complet :smiley:

2KSports pawaa :sol: