Street Fighter 4, vs y arrivez avec la manette de la 360 ?

Bonjour,
Je viens d’acquérir Treet fighter 4 et je suis agréablement surpris quand au résultat mais j’ai quand même constaté deux problèmes !
Le premier est que le boss, Seith, est vraiment plus dur que les autres persos, voir trop dur même en très facile ; c vraiment dommage et surtout ENERVANT !
Le deuxième est la jouabilité avec la manette de la XBox 360 ! Je n’ai pas encore réussi un seul ultra Combo et pourtant je joue en majorité avec Ryu ou Ken…! :@
Rencontrez-vous les mêmes problèmes que moi et surtout existe t’il un arcade stick pour la 360 ? Si oui, quel modèle prendre et quel est son tarif ?
Merci :wink:

Personne ne peut me répondre ? :frown:

Meuh si, ya des gens pour te répondre !!! :hello:

Bon, pour les sticks arcade tu as plusieurs choix :
Les Hori Real Arcade Pro, classiques et incassables, j’utilise mon stick PS2 depuis presque 4 ans et il est encore nickel. J’ai aussi récupéré celui pour PS3 l’an dernier, c’est juste parfait pour SF4 :
www.hori.jp…

Ils ont sorti des sticks entrée de gamme aussi, ce doit être un bon rapport qualité prix pour un premier achat :
www.amazon.co.uk…

Sinon tu as tous les produits que Mad Catz a sorti pour SF4. Les tests disent qu’ils valent le coup, ils ont l’air d’être de très bonne qualité.
les pads :
www.amazon.co.uk…

le stick entrée de gamme :
www.amazon.co.uk…

et le super stick Tournament Edition, avec les mêmes pièces et le même layout que la borne d’arcade SF4 :
www.amazon.co.uk…

Ils sont tous en rupture de stock. Mad Catz a annoncé qu’ils allaient faire leur possible pour réapprovisionner en mars.
Ensuite, il faudra voir s’ils seront distribués en France, c’est pas gagné ça !!!
Tu pourras de toute façon les trouver en vente en Grande Bretagne ou aux US.

Pour les prix, de mémoire, c’était 40 euros pour les pads, environ 80 pour les petits sticks et dans les 150/160 euros pour les sticks TE. On peut actuellement les trouver chez certains revendeurs, mais les prix sont prohibitifs.

Quant aux Hori, tu peux les trouver sur ebay ou 2xmoinscher, par exemple ! Le Real Arcade Pro est à un peu plus de 100 euros, et encore une fois, je parle en connaissance de cause, c’est du solide. :smiley:

Perso il faudra que je mette la main sur un pad et sur le stick TE, le jour où ils seront dispo à un prix raisonnable…

En ce qui concerne Seth, ben ouais, faut être bon !! :paf:
Si ça peut te rassurer, j’ai joué quelques heures à SF4, avec mon stick arcade, et Seth reste chaud.
J’ai eu des échos comme quoi c’était très jouable avec le stick analogique de la PS3, ça doit être pareil avec la manette de la Xbox je suppose !
Par contre de là à ne pas réussir une seule ultra… heu… Ca sort tout seul même avec une manette !
T’as essayé d’y aller lentement ?

Voili voilou, j’espère que ça t’aidera un peu ! :jap:
Bon jeu !
Edité le 26/02/2009 à 11:25

faire plus détaillé spa possible :ouch:

perso aucun soucis avec les stick du pad 360, ça repond bien, les coups de base se font tres facielement, aussi facilement qu’a l’epoque de la SNES…les ampoules en moins :ane:
par contre comme toi je galere un peu pour les ultra combos, question d’entrainement et d’habitude sans doute :wink:

Ouais, j’aurais pu préciser qu’il valait mieux éviter les sticks douteux, genre :
www.amazon.co.uk…

ou encore :
www.amazon.co.uk…

Autant rajouter 50 euros et avoir quelque chose qui tiendra plus de 2 semaines !

A noter que certaines boutiques parisiennes proposent même de remplacer les composants ou de customiser les sticks Hori si jamais ca casse !
Idem pour les sticks TE de Mad Catz… :jap:

Ben si çà c’est pas de la réponse, je ne m’y connais pas ! Meci bcp :wink:
Et bien maintenant il ne reste plus qu’à faire mon choix et attendre que ce saoit dispo…:slight_smile:
Vous vous servez plus du stick analogique du pad 360 que de la croix d’après ce que je comprend…non ?

Pour ma part, j’utilise le stick analogique. Je trouve cela injouable la croix de la manette de la 360.

Concernant les ultras combo et super cela vient avec l’entrainement. Le geste n’est pas évident au départ, surtout qu’il faut etre rapide et précis. Pas évident avec un pad.

Un conseille, entraines toi dans le mode entrainement afin d’etre plus à ton aise lors des matchs :wink: