Espace membre :
flechePublicité

16 messages
Filtrer ok

Sauvegarde Final Fantasy VII

Bonjour =)

Il y a quelques mois de ça j'ai rejoué au superbe jeux qu'est Final Fantasy VII sur ma vieille PSX. Malheureusement elle a eut quelques problèmes avec la foudre et j'ai donc décidé de jouer sur un emulateur de cette console (Ayant moi meme acheté cette console l'émuler est tout à fait légal je me trompe ?) sur mon PC, L'emulateur configuré tout marche bien mais la misère... Plus aucune sauvegardes, (Bah oui parce que mon PC n'est pas équipé pour lire des cartes mémoires PS1) je suis donc parti a la recherche d'une sauvegarde sur le net j'ai eu beaucoup de mal a trouver mais je pense en avoir trouvé, mais le format m'est totalement inconnu et je ne sais pas comment faire pour le faire reconnaitre par l'émulateur (Si c'est possible) la sauvegarde que j'ai trouvée est comprésée au format .gme . Ma question est la suivante est ce qu'une ame charitable pourrait me passer une sauvegarde compatible du début du Disque 2 ou peut etre m'expliquer la façon de faire marcher ces foutus .gme .

Je suis désespéré et je n'ai vraiment pas envi de tout rcommencer (Parce que l'ayant deja fini une fois j'ai décidé de le refaire à 100%)

Merci et Bonne soirée ou peut etre devrais-je dire nuit.

PS : Je suis désolé de ne pas avoir posté dans le topic unique (Si il existe) mais la fonction recherche ne marchait pas et via Google rien non plus j'ai donc décider au bout de 20 minutes de recherche a poster dans un nouveau topic excusez moi du dérangement.

PS2 : Voici le lien de ma sauvegarde .gme (Sauvegarde)

Thedude91 a écrit:
Bonjour =)

Merci et Bonne soirée ou peut etre devrais-je dire nuit.

PS : Je suis désolé de ne pas avoir posté dans le topic unique (Si il existe) mais la fonction recherche ne marchait pas et via Google rien non plus j'ai donc décider au bout de 20 minutes de recherche a poster dans un nouveau topic excusez moi du dérangement.

un piti nouveau qui dit bonjour, qui est courtois, qui écrit correctement et qui a tenté une recherche complète
ça me fait chaud au coeur :'( je croyais plus que ça existait

du coup même si j'y connais rien jvais chercher partout pour t'aider

Merci pour ta courtoisie

Je croyais que t'étais fatigué toi

Sinon, quel émulateur utilises tu ?
Tout vient peut être de là

Edit : sinon une playstation 1 d'occaz, ça coute pas cher

J'ai géré un petit forum donc je sais un peu ce que c'est les petits nouveaux qui arrivent et qu'on a envi de baffer alors j'essaye de pas les imiter

J'utilise ePSXe 1.6 d'après ce que j'ai trouvé il lit les sauvegardes en .mcr et celle faites par un autre émulateur plus vieux (Désolé j'ai zappé le nom)

Voila Merci beaucoup de vos réponses très rapide d'après ce que j'ai pu constater =D

(Ca coute pas cher mais pour jouer une fois de temps en temps a Final fantasy VII... C'est peut etre un peu éxagéré enfin je peux toujours me renseigner mais dans ma ville de paumés je sais pas si je trouverai ^^' )

Bah c'est a dire que je suis pas très habile de mes mains à part taper sur un clavier ou tenir un pad elles savent pas faire grand chose, et puis mon but dans l'histoire c'est de pouvoir rejouer a ma partie sans avoir a me racheter du materiel...

Parce que sinon j'en vais trouvé de tous beaux tout pret des adaptateurs mais bon j'ai bien envi de rejouer à ce FF mais pas au point de sacrifier mes économies pour le nouvel an =) Mais merci quand même c'est sympa de s'intéresser a mes malheurs

Sur gamefaqs ya pas mal de sauvegardes dispo...
http://www.gamefaqs.com/console/psx/save/197341.html

ya pas ton bonheur ?

NB : Pour convertir les .gme en .mcr faut utiliser PSXmemtool.

Merci Unic tu es mon sauveur !

Merci beaucoup de votre aide =)

Je suis vraiment désolé mais je vais devoir vous embeter encore un peu aujourd'hui.

Grave a _Unic_ j'ai pu avoir mes sauvegarde.Je lance ePSPXe en mode Bios il reconnais les sauvegardes (J'ai fais gaffe a prendre les versions PAL) sans problème. Alors je redémare ePSXe et je lance Final Fantasy 7 depuis son CD. Au menu je fais comme sur ma Playsatation pour charger mais là plus aucune sauvegarde que de beaux emplacements vides...Et en mode Bios elles sont bien présente ! J'ai essayé différentes méthodes mais pas moyen, je m'en remet donc un fois de plus a vous.

PS : Je vais tenter de faire un ISO du CD et de charger a partir de celui ci mais je pense pas que ça change grand chose

PS2 : Excusez le double post mais si j'avais édité le topic n'aurait pas été reconnu comme comportant un nouveau message.

Merci beaucoup =) et bon réveillon a tous.

PS3 : Non rien a faire même avec un ISO ca ne marche pas =S.J'sais plus quoi faire

Bonjour

Oui j'ai bien choisis les cartes mémoires dans la config de l'émulateur puisque quand je démare la console en mode Bios (Démarage sans CD) Je vois mes sauvegardes, C'est le jeu qui ne les reconnais pas. (C'est bien des sauvegarde européennes) car l'iso que j'utilise vient d'une version de FF7 acheté en France en version PLATINIUM

=S

Merci beaucoup de vos réponses

Bonjour

alors voila, j'ai exactement le même problème

Une sauvegarde au format .gme télécharger au même endroit que thedude91 (http://www.gamefaqs.com),
dans la catégories Europe (PAL).

J'ai également ePSXe (1.6 fr), avec l'iso du troisième CD de Final Fantasy VIII également en PAL (FR).
Le jeu marche très bien, mais la sauvegarde, je n'arrive pas a la faire fonctionné.

Dans ePSXe, je vais dans l'onglé "Config" puis "carte mémoire".
Je sélectionne ma sauvegarde au format .gme dans le slot 1.

Dans l'onglé "Fichier[/b"] je "[b]lance le BIOS", l'interface de la carte mémoire se charge, je vais dans "memory carte", je vois les la sauvegarde (image dans le slot 1)

Quand je "lance l'iso". Le jeu se lance, je sélectionne "continuer" au moment de l'interface principal de FF8;
Je sélectionne la carte mémoire 1 et le message "aucune sauvegarde" apparait....

J'ai converti cette sauvegarde, avec le logiciel "PSXMemTool", au format .mcr. Ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayer de la convertir au format .mcr avec le logiciel "MemCard Editor".
Là, la conversion ne se fait même pas. Ça convertie en .MLB.

Voila, je crois que tout est dis. Si une âme charitable a une solution, et daigne me répondre, je le remercie d'avance
Edité le 10/03/2008 à 06:03[/b]

J'ai réussi, c'était l'ID

Ce que j'ai fait:

J'ai télécharger le CD 1 de FF8, puis créer une sauvegarde sur une carte mémoire virtuel (epsxe001.mcr, ou autre...).
Avec le logiciel PSXMemTool, j'ai récupéré son ID ("Product Code")
Puis changer l'ID ("Product Code") de la/les saves du CD 3 (saves dl sur le net donc).
N.B: Dans le logiciel, pour récup' le "Product Code", cliquez sur la/les sauvegardes. Une fenêtre apparaitra.

Puis sauvegarder votre carte mémoire.
N.B: Peut importe l'extension .mcr ou .gme, ePSXe suporte c'est deux formats (et d'autre...),

Voila, fini.

Je pensais qu'il y avait une autre solution autre que de télécharger le cd 1, mais non.
Même en récupérant l'ID du cd 3 (qui n'est pas la même que le cd 1) avec un logiciel comme ePSXeCutor, ça n'a pas marché.
Seul l'ID du CD 1 fonctionne pour les saves...zarb.

Voila, si ça peut aidé certains

Problème réglé, @+

Moi sa me bloque au tout tout debut du disque 2... Si vraiment y'a aucune chance que ça marche je vais essayer de faire comme toi ^^

Le problème est simple à résoudre : mettre le CD original au lieu d'un ISO

Pas d'aide pour les jeux piratés sur les forums Clubic (ce qui inclut les ISO donc), voir la charte en haut du forum pour plus de précisions
Modérateur Jeux Vidéo

16 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité