supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

69 messages
ok
Le_poilu a écrit:
Quand je dis confidentiel c'est à comparer à ce qu'on a connu avec windows95 et la suite. Ca n'a absolument rien à voir :neutre:

Désolé de dire ça mais avant l'époque des win9x et du PC compatible ça restait l'affaire de certains initiés ou d'un besoin précis. Quant aux Amstrad et autres c'était soient des pures machines de jeux, soient des machines dédiés à une tache particulière (la musique par ex)... Et qui plus est c'étaient des machines fermées sur elles-mêmes et non compatibles. Ca ne pouvait qu'être voué à l'échec pour une (très) large diffusion (on le voit encore aujourd'hui ce genre de chose avec les même resultats)

Si je vais dans ton sens alors je dirais que ce n'est pas microsoft et windows qui ont démocratisé l'informatique et rendue grand public, c'est le développement d'internet et du haut débit qui ont amené des machines dans tous les foyers et il se trouve que ces machines ben c'est forcèment du PC et du microsoft à l'heure actuelle. Le besoin c'est communiquer, l'outil c'est un PC. Après on peut reparler de l'histoire de l'oeuf et de la poule mais bon :p

Gnak a écrit:

Si je vais dans ton sens alors je dirais que ce n'est pas microsoft et windows qui ont démocratisé l'informatique et rendue grand public, c'est le développement d'internet et du haut débit qui ont amené des machines dans tous les foyers et il se trouve que ces machines ben c'est forcèment du PC et du microsoft à l'heure actuelle. Le besoin c'est communiquer, l'outil c'est un PC. Après on peut reparler de l'histoire de l'oeuf et de la poule mais bon :p

J'y ai pensé à ça.

Sauf que la donne etait la meme pour tout le monde, Apple et PC compatible ("Wintel").. avaient les mêmes cartes en mains... et pourtant 10-15ans plus tard on se retrouve avec 90% de PC sous Windows et 5% de machines Apple. Pourquoi n'a-ton pas 90% de MAC ? ou meme 50/50 ??

Comme je dis: qu'importe les moyens pour y arriver, les faits sont là. Pour le meme besoin l'un c'est largement imposé aux yeux du grand public, pas l'autre.

bah faut aussi voir comment ca c'est passé au départ avec la vente et le prix des "os" ... genre comment microsoft impose son MS DOS au lieu du CPM ... etc etc. ..

si on joue a ce jeu la .. on peut aller jusqu'a dire que le mac a la base c'etait inventé par des mecs qui l'ont proposé a ATARI qui a refusé, ainsi ils ont crée apple ..

c'est sur qu'avec des si ... rien ne serait pareil, c'est un débat stérile, les faits sont la

sinon pour le topic, il sert strictement a rien, et je me demande d'ailleurs pourquoi il est pas locké vu que y a deja des topics qui parle XBOX VS PS3 ..

mais bon, perso si j'ai pris la ps3 et pas la 360 apres reflexion, c'est aussi parce que la 360 a des defauts et la ps3 des qualités. .. Dire du pad de la ps3 qu'il est pas bon, c'est vraiment nimporte quoi .. le reproche de non vibration ok .. mais perso j'attend ma dual shock 3 dans 4 jours et on aura la un vrai pad.. Apres c'est question de gout.. bcp detestait le pad de la jaguar, perso je l'adorai car pile poil pour mes mains...

et puis bon, la ps3 sur le marché, c'est une becane jeune... donc le meilleur est a venir (quand on est optimiste) mais ca peut pas etre pire de toute facon.

il est vrai que le PS STORE EST VIDE !! Sony magnez vous !! vous pourriez dealer space giraffe avec jeff minter svp ? :))

Ben jeune, elle n'a qu'un an de différence avec la Xbox360.
Apres le Pad entierement d'accord, pour moi celui de la N64 était génial.
C'est surtout une question de main.

plutôt 18 mois de différence, du moins en europe

Faut surtout pas prendre l'europe comme référence en jeu vidéo. :icon_biggrin:

justement, c'est bien pour ça que la ps3 est sortie plus tard ici :icon_biggrin:

Arcetnathon7 a écrit:
pour moi celui de la N64 était génial.

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Pour moi ce Pad est un des plus mauvais qu'il m'ai ete donné d'utiliser :ane:

Le_poilu a écrit:
Arcetnathon7 a écrit:
pour moi celui de la N64 était génial.

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Pour moi ce Pad est un des plus mauvais qu'il m'ai ete donné d'utiliser :ane:

Le stick analogique, qui au fil du temps et de son utilisation, devenait "granuleux", comme si quelque chose se trouvait dans le mécanisme. C'était chiant quand ça arrivait, on perdait en précision.

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !