Au final, même si tout le monde ne l'exprime pas de la même manière, on est sans doute tous d'accords. A cet âge là, les jeux vidéos (comme n'importe quoi d'ailleurs) c'est bien mais avec beaucoup de dicernement et de modération.
Le but quand même est que ce soit le gamin qui désire ça et pas les parents pour se faire plaisir eux, parce que ça c'est un fait ! Les cadeaux que l'on fait à nos enfant sont souvent des cadeaux que secrètement on aimerait avoir ou aurait aimé avoir plus jeune.
Perso, je sais que ça me ferait triper de jouer avec mes gosses (quand j'en aurais) mais je ne veux pas qu'ils deviennent nolife comme j'ai pu l'être par le passé. J'ai failli passer à côté de choses super importante (genre une soirée ou j'avais la flemme d'aller pour jouer à Wow et finalement en me bougeant le cul j'y ai rencontré ma copine actuelle avec qui je vis, geekette par ailleurs donc tout bénéf )
Enfin après cet épisode fortement intéressant de ma vie perso, tout ce que je tiens à dire c'est que c'est aux parents de mettre des règles, d'empêcher les abus et surtout de donner la priorité à d'autres choses autrement plus importantes comme la vie sociale du gamin ou surtout le développement de son écriture et lecture ! Parce que de nos jours @!#$?* ! qu'est ce que les jeunes écrivent mal !!!!
Bien sûr, tout a fait d'accord...
Il faut que les parents s'intéresses aux jeux de leur enfants! ce n'est pas toujours le cas!!
Le gamin de 9 ans d'un voisin jouait à GTA San Adreas il s'amusait à écraser les gens. La j'dis y a un problème!?!
Que le gamin de 5 ans joue à Sonic de temps en temps, je ne vois pas d'inconvenient.
Enfin bon... après les gens s'étonnes de la violence mais si les parents faisaient bien leur boulot...(bien sûr cela touche certain gamin, ca n'est pas une générailté).
Gwenichou: bien joué pour ta copine!! :super: tu as fait le bon choix en allant à cette soirée...:D
Raah société de consommation quand tu nous tiens !!! Enfin je comprends ton point de vue mais attention aux dérives ! Et oui la montagne y'a pas mieux !!! Je t'envie veinard je suis "expatrié" à Paris et ça me soule !!!
Et ouai... c'est fou....:op