Sangoku20 a écrit:
Parce que pour l'instant les seuls bons jeux de la PS3 sont des jeux PS2 :neutre:
Dalai-Lama a écrit:
Pour revenir sur la Wii et les jeux tiers vide de sens, j'ai peur aussi de ca, mais si la console marche,j'espère que les éditeurs suivront.
Dalai-Lama a écrit:
La Wii est largement assez puissante pour faire ce que tu dis...
Afficher 200 joueurs a l'écran on le fait depuis des années sur des machines 10 fois moins puissante que la Wii...
je suis désolé mais pour avoir une bonne IA même avec 20 monstres, ca ne demande pas grand chose de faramineux niveau puissance processeur...
Donc comme vous dîtes pas votre faute si les devs sont des feignasses, je dirais plutot pas votre faute si le consomateur préfère prendre des jeux avec des supers graphismes plutot que des jeux plus recherché aussi bien artistiquement que techniquement.
Bref dire que la puissance d'une console sert l'IA et la physique ca me fait rire, ca pourrait être le cas, mais dans les faits désolé mais non actuellement la puissance des console sert les graphismes.
Pour revenir sur la Wii et les jeux tiers vide de sens, j'ai peur aussi de ca, mais si la console marche,j'espère que les éditeurs suivront.
deathdigger a écrit:
D'ailleurs Dalaï, si tu pouvais me citer un jeu Nintendo avec des ennemis ayant une bonne IA :whistle:
Dalai-Lama a écrit:
La Wii est largement assez puissante pour faire ce que tu dis...
Afficher 200 joueurs a l'écran on le fait depuis des années sur des machines 10 fois moins puissante que la Wii...
je suis désolé mais pour avoir une bonne IA même avec 20 monstres, ca ne demande pas grand chose de faramineux niveau puissance processeur...
Donc comme vous dîtes pas votre faute si les devs sont des feignasses, je dirais plutot pas votre faute si le consomateur préfère prendre des jeux avec des supers graphismes plutot que des jeux plus recherché aussi bien artistiquement que techniquement.
Bref dire que la puissance d'une console sert l'IA et la physique ca me fait rire, ca pourrait être le cas, mais dans les faits désolé mais non actuellement la puissance des console sert les graphismes.
Contrairement a vous je n'ai pas dit que plus de puissance servait a plus d'IA actuellement...deathdigger a écrit:
D'ailleurs Dalaï, si tu pouvais me citer un jeu Nintendo avec des ennemis ayant une bonne IA :whistle:
Waouh les gars arrétez d'interpreter mes propos.Cryoakira a écrit:
Oui, on peut avoir 200 ennemis à l'écran. On pouvait avec Gauntlet. Et cela signifie que l'on doit se cantoner à ce résultat visuel ? A des ennemis dont le comportement consiste à fonçer droit sur toi ? Désolé de te contredire mais une bonne I.A. bouffe de la puissance de calcul.
Tu trouves la Wii assez puissante, mais assez puissante pour quoi ? Pour s'amuser ? Ben c'était le cas de la VCS2600. Donc tu n'as rien acheté depuis je suppose.
Pour afficher de gros groupe d'unités ? La NES, l'Amstrad, l'amiga &co le faisait. On aurait du s'arrêter là ?
Pour avoir de la 3D ou un semblant de moteur physique ? C'était déjà le cas de la PS1/Saturn. Mais bon sang, c'était l'ultime progression !!!!! Inutile de sortir d'autres machines !!!
Et là, parce que Nintendo le dit (faute de thune), il faudrait croire que la puissance de la Wii est "suffisante" ? Plus besoin de progresser ?
Bullshit.
Moi, depuis mon ZX81, je n'ai cessé d'acheter de nouvelles machines plus puissantes. Parce que cela permet de mieux faire ce qui existait et d'ouvrir de nouvelles portes, de renforcer l'immersion et l'interaction.
Alors oui, les graphismes passent en premier et c'est dommage, mais cela n'empêche pas le reste d'exister et de progresser
La physique des simu de conduite est devenu d'un réalisme incroyable. On trouve des I.A. redoutables comme dans FEAR. De façon général, la complexite croisssante de la physique et de l'I.A. constitue aujourd'hui la base de ce que l'on appelle le "gameplay émergeant" et requière de la puissance.
Personnellement, c'est quand je vois des développeurs dire "non, on va se contenter d'utiliser ce que l'on a plutôt que de faire l'effort de réflechir sur des choses plus complexe" que cela m'évoque la fainéantise. Quand je regarde les graphismes de Wiisport, aussi...
Dalai-Lama a écrit:
Waouh les gars arrétez d'interpreter mes propos.
Je dis juste que la Wii est suffisament puissante pour faire ce que vous dîtes, pas qu'il faut s'arrêtez à la Wii et qu'après yaura plus jamais rien !
Désolé, mais c'est quoi la différence entre un jeu Wii et un jeu PS360 (mis à part le controlleur) ?
l'IA ? Le moteur physique ?
ben non c'est juste les graphismes.
Pour le moteur physique, je te conseille de chercher une vidéo d'Alan Wake :jap: (PC & 360) (et t'as aussi Oblivion dans le même cas, plus Portal, etc...)Dalai-Lama a écrit:
Je dis juste que la Wii est suffisament puissante pour faire ce que vous dîtes, pas qu'il faut s'arrêtez à la Wii et qu'après yaura plus jamais rien !
Désolé, mais c'est quoi la différence entre un jeu Wii et un jeu PS360 (mis à part le controlleur) ?
deathdigger a écrit:
Pour en revenir à la Wii, je rêve d'une "simulation de samuraï", comme un jeu qui était sorti sur PS1 (désolé, j'ai encore oublié le nom :ane:),
j'ai tapé "jeu samurai playstation pas barre de vie" mais ça n'a rien donné :ane:Sangoku20 a écrit:
Ben tu vas sur google et tu tapes:
Jeu de samouraï pas sorti en europe mais au japon en mème temps que soul blade
:ane:
Dalai-Lama a écrit:
lapinbilly a écrit:
Par contre je taperais sans prévenir et durement donc ATTENTION :o !!
Pour le moteur physique, je te conseille de chercher une vidéo d'Alan Wake