Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

96 messages
ok
 Sujet Fermé

PS3 / XBOX 360: Quelle console choisir et pourquoi?

Bonjour,

Je possède déjà la Wii donc voila pourquoi je ne la compte pas dans le débat.

Je sais aussi que le forum CLUBIC comporte deux excellents topics traitant l'un et l'autre de chaque console:

www.clubic.com...

www.clubic.com...

Le souci, c'est que je ne sais pas me décider entre l'une ou l'autre. J'ai lu des tests de chacune d'elles. Les jeux sont quasiment les mêmes sur l'une et l'autre...

C'est pour cela que m'est venu l'idée de faire un topic sans troll ou taliban sony/crosoft pour discuter des avantages/inconvénients de ces consoles, de vos avis, de vos expériences...

Alors vos pour et vos contres de ces dames?

:fou:

***modéré***

sinon prends une xbox tout ceux dans mon entourage qui l'ont acheté ne le regrettent pour rien au monde. et dans le tas y'avait même des fanboy sony.
Message edité le 18/12/2007 à 10:05

Message supprimé le 18/12/2007 à 10:04 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

spider_cochon a écrit:
avant toute chose n'écoute pas thepilote :ane:

sinon prends une xbox tout ceux dans mon entourage qui l'ont acheté ne le regrettent pour rien au monde. et dans le tas y'avait même des fanboy sony.

J'allais dire pareil...
D'ailleurs, bizarre, il est pas encore arrivé :ane:

Edit: a ba si :ane:

Bon, les deux machines ont leurs avantages et leurs inconvénients:

PS3:

avantages:

- Si tu es sur de regarder des films en HD, le lecteur bluray est fourni d'office
- Belle console
- Proc (le cell) plus performant que celui de la 360
- Compatibilité PS2 et PS1 pour le modèle 60Gb
- Online gratuit
- MGS 4, FF13, et Gran Turismo 5 prévus uniquement sur PS3
- Lecture div-x bientôt
- sixasis (manette a détecteur de mouvements)...

inconvénients:

- sixasis (ba y'a plus de vibrations, mais un prochains modèle va arriver d'ici quelques mois pour y remédier)
- Une fois que la batterie de la mannette est morte, hop, poubelle la manette
- Réseau moyen
- Peu de jeux et peu d'exclu pour le moment
- Intérêt du bluray pour les jeux ?
- Modèle 40Gb n'a plus la compatibilité PS2 (seulement PS1), plus de lecteur carte, et son 5.1 au lieu de 7.1
- Chauffe beaucoup
- Partie graphique moins performante par rapport à la 360
- Les jeux sont légèrement aliasés par rapport a la 360 (pas beaucoup)

X-box 360:

avantages:

- Plus de jeux que la PS3, et pas mal de Hits
- Manette parfaite avec les vibrations
- X-box live arcade bien garni
- Compatible jeux x-box première génération
- Parti graphique supérieure à la PS3
- Halo3, Mass effect, Ace combat 6, Forza 2 etc...
- Live génial si on a un compte gold
- Lecture div-x, et H264
- Disque de 120Gb pour la elite
- live silver gratuit (téléchargements de démos, contenus pour les jeux, x-box live arcade, vidéos, etc...)

inconvénients:

- Live gold payant (60€ à l'année), avec possibilité de prendre des abonnements que pour quelques mois. (donne la possibilité de jouer sur le live)
- Proc un peu moins puissant que celui de la PS3 (mais plus facile à prendre en main pour les développeurs)
- Bruyante (merci le lecteur DVD pas silencieux)
- Problème de fiabilité (RROTD)
- DD de seulement 20Gb (possibilité de changer pour un 120Gb) pour le pack prenium et pas de DD pour le pack arcade
- Batterie non livré avec la manette, rachat à prévoir sinon c'est les piles

Je pense avoir à peu près bien résumer ;)
Edité le 17/12/2007 à 22:18

Perso, j'ai choisi la PS3, plus classe, plus fiable, lecteur Blu-Ray intégré (pratique quand on a déjà une télé LCD).

La PS3 a moins de jeux que la 360 mais ça n'est pas super gênant pour moi, je suis pas mal occupé par le boulot donc j'ai pas souvent le temps de jouer.

Donc c'est selon tes besoins.

pitou-01 a écrit:

- Une fois que la batterie de la mannette est morte, hop, poubelle la manette
Au bout de combien de temps aussi? :) c'est résistant une batterie..

selon ton budget aussi, long terme ps3 parce que les meilleur jeux sont a venir bien que quelques bons hit traine par la (uncharted, ratchet, oblivion et colin mac rae dirt meiux sur ps3, mais tout le reste sur multiplateforme est mieux sur xboite),
court terme xboite (ben ouais tiens pas plus de un an cte console :o ) non je plaisante mais des amis a moi sont plus content de leur ps3 dite fiable que de leur xboite qui marche pas !
c'est mieux d'avoir peu de jeux mais au moin de pouvoir y jouer que d'en avoir beaucoup pas cher mais de ne pas pouvoir y gouter :D
non sa c'est un troll, je ne peux déroger a ma réputation ....
bref moi j'ai choisit la ps3 ! depuis novembre et j'en suis super content !

pis d'ailleur a thepilot ya pas de E ^ ^)

Message supprimé le 18/12/2007 à 10:04 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 18/12/2007 à 10:05 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

asmo23 a écrit:

Au bout de combien de temps aussi? :) c'est résistant une batterie..

j'ai torché une batterie en pas un an de service. Bon faut dire l'utilisation intensive du micro/casque combiné a des jeux qui utilisent la vibration a outrance :ane:
Gears of war était la bête noire pour les pad :ane:

spider_cochon a écrit:

j'ai torché une batterie en pas un an de service. Bon faut dire l'utilisation intensive du micro/casque combiné a des jeux qui utilisent la vibration a outrance :ane:
Ouais mais c'est parce que c'est des batteries Microsoft :paf:

Humour toussa ;)

selon ton budget aussi, long terme ps3 parce que les meilleur jeux sont a venir bien que quelques bons hit traine par la (uncharted, ratchet, oblivion et colin mac rae dirt meiux sur ps3, mais tout le reste sur multiplateforme est mieux sur xboite)

T'as 2 jeux multi plate formes dans ta liste :ane:

Nan mais c'est bon on va pas tergiviser la dessus -_-

Chacune des consoles à un public : Sony ça a toujours été pro grand public avec des jeux plus japonais, plus colorés, mieux mis en scène etc, la ou la xbox fait plus dans le jeu d'action réaliste, la simulation etc (ouais alors le conflit GT 5 - Forza 2 on évite de suite ...) , donc tout dépend d'abord de tes gouts :oui:

Moi perso je suis grand fan de fps - rpg - combat - plate formes, alors je possede encore une ps2 parcequ'il y a Wild Arms 5 qui sort l'an prochain ainsi que d'autres rpg, et pour le reste bah j'attend les adaptations sur 360 tout bêtement parcequ'elle dispose des jeux qui me correspondent le plus (c'est pas chez Sony qu'on va trouver du fps de qualité ... Killzone était sympa, Cold Winter était très sympa aussi, mais rien de bien transcendant sur ps2, c'était mieux sur xbox 1, donc pour la ps3 ça devrait pas changer la donne) , pis bon voila le jeu online est déjà la et le systême est de qualité (quoique payant) , des jeux arcades bien sympas sont dispos aussi (payants itou) donc en fait, pour vraiment jouer beaucoup ... pour le moment c'est xbox, la play sera valable vers mars avril quand le pshome sera implanté, mais je doute que ça fasse évoluer les choses en raison du faible nombre de sorties prévues.

Y'a qu'à attendre les prochaines sorties, mais ça va être du parc ps2 réhabilité next gen, donc tu sais à quoi t'attendre au moins ^^

asmo23 a écrit:
spider_cochon a écrit:

Humour toussa ;)

:super: woué celles là prennent pas feu, elles s'usent en jouant.
win :ange: balle au centre maintenant on arrête merci:jap:
Edité le 18/12/2007 à 00:20

spider_cochon a écrit:
:super: woué celles là prennent pas feu.
J'y pensais à ça juste avant que tu répondes :D

Shinji_01 a écrit:

Il sait, il dit juste qu'ils sont mieux sur PS3.

asmo23 a écrit:
spider_cochon a écrit:

je suis prévisible :ane:

asmo23 a écrit:
spider_cochon a écrit:

Humour toussa ;)

Parle pas des batteries sony malheureux...je te rappel le "petit" problème qu'a rencontrer sony pour les batteries de PC portables ? :paf:

Edit: Grilled (pas par une batterie sony, mais presque :paf: )
Edité le 18/12/2007 à 00:29

asmo23 a écrit:
spider_cochon a écrit:

Shinji_01 a écrit:

Il sait, il dit juste qu'ils sont mieux sur PS3.

Pour oblivion c'est vrai, après je sais pas pour Dirt.

Enfin des exemples bateaux comme ça on peut en prendre d'autres, c'est mieux car les devs reviennent dessus : rien qu'en comparant Virtua Fighter 5 sur ps3 et ensuite sur 360 ...

Rien que le temps qu'on a passé sur les jeux xbox live arcade ça vaut le coup!
Après avoir joué des heures non stop a GOW on jouait au poker ou au billard avant de pioncer ou s'écrouler au petit matin

Quand la batterie est morte on jette la manette? Il y a pas de système de rechargement?

Sinon vos avis m'inspirent, c'est vrai que ça avance..

Le problème de chauffe de la 360 est toujours d'actualité?

96 messages
ok