Ps3 ou xbox?

Bonjour,

  1. Je voudrais savoir lequel des 2 consoles est le plus simple à appréhender pour ma mamie?

  2. Ensuite concernant la PS3, les caractéristiques techniques sont-elles exactement les mêmes selon les différentes capacités? Il me semblait avoir lu qque part que le modèle à 160GB est bridé au niveau des périphéries (USB), du CPU ou de la RAM, mais je ne trouve plus l’info…

Merci.

Pour ta mamie ? Je dirais aucune ? C’est clairement des consoles de geeks avec des bardées de menus dans tous les sens…

Je sais pas répondre à la seconde question, désolé.


Cela dit les menus de la Xbox sont bien gros et bien lisibles, c'est clairement la meilleure des deux interfaces, par contre c'est très riche en options...

Comme Startide por la première question, aucune ou les deux suivant le degré de geekerie de ta mamie. Le menu de la PS3 est un peu plus autère malgré l’abondance d’îcones. Je pense que la 360 a un tès léger avantage avec son interface actuelle plus visuelles (la première interface était parfaite comme repoussoir à noobs).

Pour la seconde question c’est non, à part la taille du disque dur, toutes les PS3 sont identiques au niveau puissance! Encore heureux. Les différences sont dans les mode de fabrication (gravures, révision carte mère) mais ça n’est d’aucun intéret pour ta grand mère.

Par contre il y’a effectivement des différences au niveau des ports USB, carte mémoires et surtout rétrocompatibilité avec les jeux PS2 entre les tous premiers modèles et les modèles suivant. Les fait est que toutes les PS3 vendues actuellement en magasin depuis deux ans sont identiques sur tous ces poins, donc à part si tu envisage l’achat d’un ancien modèle occasion (donc l’espérence de vie est en sursis) juste pour jouer à la PS2 ou pour admirer deux ports USB de plus, ne te casse pas la tête.

Maintenant perso, j’achèterais une Wii. Je suppose que ta grand mère ayant passé le cap de la gueguerre des consoles, voir ne sachant même pas que ça existe, n’y verrait que des avantages. Voir même simplement une PS2.
Edité le 04/09/2011 à 11:07

Et les jeux sont moins cher sur wii :wink:

Par contre y’a plus de risque qu’elle se pète une hanche avec Wii Sport :confused:

[][:skyos]

En fait, c’est plus au niveau de la précision des différentes manettes, des gestuelles vs la Kinect qui m’importe le plus… Jusqu’à maintenant, je n’ai pas trop eu l’occasion de les tester dans les stands démo des magasins, d’où ma question…

Là par contre, ça m’intéresse. En quoi, les modèles à 320GB sont différents des autres modèles à 160GB?
Edité le 07/09/2011 à 23:04

C’est plus les séries de consoles qui ont changé, pas tellement le disque dur équipé, ce dernier n’étant qu’une option changée clairement visible, mais sans rapport avec le reste du matériel (à ma connaissance du moins).


Et pour kinect, faut minimum 3 mètres de recul devant la console, ca veut dire que kinect posé, faut pouvoir te tenir debout et pouvoir bouger un peu quand même à 3 METRES du truc... ils disent que ca marche à 2 mètres, mais une amie l'a et je peux te dire que le truc passe son temps à recalibrer pour te trouver (surtout si tu fais 1m80 comme moi).

Bref, faut un salon de riche quoi :smiley:

Et pour le PS3? C’est assez précis leur combo manettes/webcam?

Pas la moindre idée, il parait que wii, mais j’ai l’impression qu’en fait ca n’a pas une grande utilité par rapport à la wii : la plupart des jeux demandent finalement guère plus que secouer le bazar, et finalement les wiimote s’en sortaient très bien.

J’ai testé le PSMove a plusieurs reprises chez un ami, c’est plus précis que la Wiimote standard, après reste à comparer avec la Wiimote équipée du MotionPlus que je n’ai pas essayé ^^

Les mini-jeux sont sympa (surtout le tir à l’arc), après, ça ne reste que des mini-jeux quoi, c’est sympa au début pour découvrir, après ça manque cruellement de profondeur :o

Comme la wii quoi, ce qui fait qu’à mon sens la précision améliorée n’est finalement pas si déterminante je trouve.

Après, ça dépend pour ce que c’est faire, si c’est pour une soirée entre copains à la maison de retraite (le PSMove est compatible avec Petits Flirts entre Amis [:shy] :ane: ), c’est suffisant, après pour des “vrais jeux” c’est très limité oui :smiley:

We Dare… cette blague ce jeu… je comprend même pas qu’on ait apposé le nintendo seal sur cette saloperie !

Moi c’était sur PS3 mais c’est kif-kif (sauf que les sucettes des PS Move arrivent à détecter un truc dans le dos ^^ ), mais, ouais, clairement, ça n’a AUCUN intérêt, c’est vraiment à chier. Après, peut-être qu’avec 3g dans chaque bras ça peut passer, mais voilà quoi :o

Le nintendo Seal of Quality n’a jamais été lié au contenu même du jeu mais plus à la présence d’un phoque qui embrasse une rose*.

Oups, je m’égare un peu. Je disais donc que ce n’atait pas lié au contenu mais à un cahier des charges précis à respecter qui reprennait des interdits (surtout sur NES et SNES, mois sur N64 et quasi plus sur GC et Wii) et un impératif de débogage etc.

*Seal=>phoque=>chanteur Seal=>Kiss from a Rose=>honte

Je sais, mais bon c’était pour chouiner sur cette sombre merde qu’on a osé “commettre” sur la console de big N :smiley: