Ps 3 ou xbox 360

Bonjour tout le monde

d’abord je vous confirme que je suis débutant dans ces console
pourrez vous me donner la différence entre Ps 3 ou x-box 360 est quelle console meilleur ?
esque tout les xbox sont parreill ? enfin je veut dire la carte graphic !
est quelle prix des deux ?

merci d’avance

Pour le prix,

jeux-video.fnac.com…
jeux-video.fnac.com…

Ensuite, chacun sa crémerie.

Pour la puissance et le “mieux” :

www.jeuxnoob.fr…
www.jeuxvideo.com…

Ce qui tend vers la XBox360 comme grande gagnante.

Ensuite, personnellement, j’ai une PS3 vu les jeux étant globalement les mêmes, que je me fous globalement de l’anti aliasing et toutes ces conneries tant que le jeu est jouable (critère IMPORTANT hein :)), que j’attendais Ar Tonelico 3 (exclu PS3) et que la XBox 360 c’est plus ou moins la même chose qu’un PC en moins puissant, sans clavier, souris (pour les FPS, H&S), et que de toute façon ces cons d’éditeurs nous font des portages Console -> PC :confused:

Et si tu devais en prendre une, vois autour de toi qui a quoi. Pas la peine d’acheter une PS3 si tes potes n’ont que des XBox360 ou vice versa. Au moins, tu pourras jouer aux jeux qu’on te prêtera…

(Heureusement qu’on n’est plus à l’époque SNES vs Megadrive, Game Gear vs GameBoy, … :D)

Tout en gardant à l’esprit que la prochaine génération de console arrive d’ici deux ans environ… 360 et PS3 sont en fin de vie là

Pas faux. Mais c’est que là que l’occasion joue :slight_smile:

Bonjour, je joue actuellement sur Xbox360 mais je suis un ancien joueur des console sony. Si je suis sur xbox c’etais pour rejoindre des potes sinon après entre ses deux consoles je te dirais qu’au niveau multimédia la ps3 et 10 fois meilleur pour les vidéos (Blu-ray etc), de plus tu peux allez sur l’ensemble des site internet ce qui je crois n’est aps possible sur xbox a par pour regarder des jeux vidéo. Ensuite pour la xbox l’avantage et le seul que je lui trouve c’est le online qui comporte moins de cheat mais là encore surtout sur des vieux jeux. Après les soit disant argument du live (qui est exclusivement payant avec pratiquement pas de contenu gratuit) je ne trouve pas qu’il soit aussi bien que tous les joueur le prétende enfin après c’est un avis personnelle.

Mais bon après pour choisir je te dirais surtout de voir selon tes potes et de ce que tu veux en faire car si c’est pour payer un live pour pas jouer c’est un peu dommage. Si tu cherche aussi une console pour des film etc ne réfléchis pas c’est la ps3 qu’il te faut car le lecteur de la xbox ne tiens pas la route et rend les CD de xbox inutilisable parfois…

Le lecteur de la xbox ne lisant pas les bluray, effectivement ca résoud le problème à ce sujet de façon permanente s’il veut une console pour faire lecteur bluray de salon.

Concernant les dégats causés aux CD, on parle d’un problème identifié (et pris en charte par microsoft en garantie) la première année d’exploitation de la console. A moins que t’aies une source pour prouver que ca arrive encore, ce dont je doute fortement :wink:

On peut aussi prendre en compte les exclusivités de jeux de chaque console pour faire son choix.

exemple : La série des Forza sur Xbox, ou les Uncharted sur PS3

Donc on prend la xbox du coup si je comprend bien ? :smiley:

Les 2

les 3, avec la future Wii U

ça parle de console pas de produit Vtech [Photo supprimée]

Ps3, pas besoin de payer l’abonnément pour internet et la manette est plus sympa, je trouve :slight_smile:

bonjour :slight_smile:
Edité le 16/05/2016 à 12:48

Avant de parler de prix et de console, regarde dans un premier temps les catalogue de ces deux constructeurs. :wink: