Probleme ps3 multiple ?

Bien le bonjour a vous

Je viens me tourner vers vous car le forum PSN est infesté de gamer qui n’ont pas vraiment reponse a mes questions

Alors je possede une PS3 modele CECH-2004B je jouai un soir normalement sans probleme a un jeu sur Disque (Blu ray evidement) et le lendemain apres allumage le syteme ne trouve pas le jeu alors je soupçonne ma lentille de m’avoir abandonner

mais une seconde question m’interpele

J’ai des jeux installer telecharger depuis psn alors malgré ma lentille HS je souhaitai jouai
Alors la console sort du XMB (comme si elle aller lancer le jeu) et ecran noir, la touche PS ne repondant pas, l’arret de la console par le bouton on/off suivi des bip (signifiant un joli Freeze)

Et sa aussi pour les appli tels que Vidzone ou meme le PSN

j’ai donc penser a mon HDD mais apres reformatage dans tous les sens par le Recovery Mode (defrag,reform total etc) meme soucis

Alors je viens a vous pour avoir la reponse a une solution qui me semblerai logique mais dans le doute

Je pense que la PS3 a une sorte de cycle de lancement du genre :

1Appuie bouton X (valider lancement jeu ou appli)
2Rail Bloc optique deplacement position X - Si rail arrive position X depart etape 3
3lecture jeu si jeu inserer ou lancement appli etc…

alors si vous avez deja eu ce probleme et apres changement bloc optique tout est redevenu a la normal et bien j’en serai rassuré

Car je ne souhaite pas payer un bloc Optique dans le vide (la plupart des site visité ne reprenant pas les pieces)
dans l’attente de vos reponse et en esperant ne pas avoir trop brouillon

Bonne journée a vos

Si tu en es là je suppose que ta console n’est plus sous garantie.

Il me semble que même avec un lecteur optique HS, on peut jouer aux jeux installés sur le disque.

Ce que tu peux tester c’est ouvrir la console et débrancher la nappe qui va sur le lecteur optique. S’il n’est plus détecté, peut-être que la console ne va même pas essayer de le chercher

Il faut te dire aussi que changer de rail peut ne pas résoudre ton problème

En effet ma garantit n est plus…

Bien voilà mes doute acheter pour que derrière sa ne marche pas

Je vais essayer ta méthode et reviendrai t en dire des nouvelles ( si tu peu cocher suivre sujet sa reste plus simple)