Probleme HDMI Ps3 sur television LCD Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J’ai un problème avec ma PS3, je ne l’avais pas allumé depuis un bon moment, et hier soir en voulant jouer a la console, rien ne s’affiche. Je vérifie les câbles tout est OK, je test avec les câbles rouge/jaune/blanc ca fonctionne mais plus avec le HDMI.
Je suppose donc que c’est un problème de résolution avec la tv (auquel je n’ai jamais touchée…) je vais dans les parametre, je met HDMI et rien ne s’affiche. J’ai jamais eu le moindre réglage a faire auparavant…
Pour info j’ai un écran philips 32PFL7562D ( www.lcd-compare.com… […] L7562D.htm ).
Comment retrouver mon affichage en HDMI ?

Merci pour votre aide
Edité le 17/09/2008 à 23:04

Bonjour,
essaie d’aller dans le menu de la TV, option écran et choisi auto-hdmi et mettre sur marche.
moi j’ai une philips LCD-42PLF7962, mais je n’ai jamais eu ce pb.
2eme possibilité : pas la TV mais le pb viens peut-être de la ps3
redéfinit les paramètres d’affichage de la ps3 en prenant hdmi :
Paramètres > Paramètres affichage > Paramètres de sortie vidéo

en espérant que ce ne soit pas un pb hardware…

Je me demande si c’est ce n’est pas en effet mon port HDMI de TV qui est HS car j’ai recu ma Freebox hier et impossible de la mettre en HDMI… Comment faire un test d’un port HDMI (j’en ai deux et ca fait exactement la meme chose) ? Le truc bizarre c’est que j’allume quasiment jamais ma TV et ma console… L’orage ou une surtension peuvent en etre la cause ?
J’ai deja fait la manip sur la ps" pour regler en hdmi.
Par contre je n’ai pas vu les option de reglage sur la TV dont tu me parles ?

Si ta PS3 était branché sur du AV normal et que tu la changais pour du HDMI elle n’affichera rien.
La PS3 n’envoi qu’un signal video soit AV soit HD donc peut etre que la elle n’envoi que du AV.
Ce que tu peut faire c’est rebooter la PS3. La PS3 éteinte, tu met ta télé sur HDMI et tu allume la ps3 en laisssant appuyer ton doigt sur le bouton on de la console (entre 5 et 10 secondes; tu entendra un bip différent que quand tu l’allume). APrés ta ps3 va se rebooter elle va rester allumer quelques seconde et puis s’éteindre. Après tu la rallume normalement et puis sa devrait tourner la play detecte toute seul la résolution de ta TV.
Si sa marche pas essai de brancher une autre source hd sur ta télé.