Gertrude a écrit:
Désolé Shini si j'heurte tes oreilles de passionné mais je m'adressais plutôt à un public recherchant le meilleur rapport qualité/prix.
Et je maintiens que, pour 250 euros, le Z-5500 fais aussi bien si ce n'est mieux que des kits trois fois plus cher. En aucun cas on ne saurait le qualifier de "cheap"... Et je maintiens également que pour faire du jeux vidéo (mais aussi pour la grande majorité des films), si ce kit n'est pas forcément le must en terme de haute fidélité, il satisfera pleinement 99% des utilisateurs, qui - contrairement à toi apparemment - ne font pas de jeux vidéo parce qu'ils sont mélomanes mais bien parce qu'ils aiment les jeux vidéos et souhaitent simplement avoir la meilleure expérience possible. Donc oui, pourquoi tergiverser sans le dire clairement ? L'essentiel est d'avoir un ensemble 5.1 d'assez bonne qualité et assez puissant pour rendre honneur au jeu > mais en l'occurence, dans 99% des jeux, ce qu'on demande au kit, c'est de faire office de "boîte à boom boom" : il s'agit de créer une ambiance, pas de faire preuve d'une fidélité extrême à une Oeuvre avec un grand O...
D'un côté tu te plains du prix de la PS3 et de l'autre on parle de kit HC à 1000 euros en qualifiant de "cheap" tous les autres (parce que si le Z-5500 est cheap, peu de kit doivent pouvoir prétendre être bon à tes yeux)... ca ne me parait pas très logique, tout cela, d'autant quand on voit que pour un kit HC à 1000 euros on peut avoir un Z-5500 + une PS3 + encore des jeux.
Je rejoins donc rower_man qui concède que certes un kit plus cher sera sans doute plus fidèle, mais qui reconnait bien que pour son prix, le Z-5500 est une superbe affaire (en plus il fait décodeur).
On va faire rapide : les moyens sont trop dispersés , et les graves trop prononcées voir saturées (merci le soldat ryan, testé chez un pote arrété le bouzin en l'espace de 5 minutes) lors de reverberations, et ça je suis franchement pas client.
Un kit home cinema chez moi ça me sert à tout : brancher la console + le pc, et ça me sert de point de référence pour de la MAO ... et quand tu branches le pc dessus, bah pour du jeu un Z 550 c'est pas vraiment la bonne idée ... le bon vieil ampli + kits d'enceintes restera le seul et unique investissement valable, sachant qu'une paire d'enceintes dure en général 10 - 15 ans en forçant pas trop dessus , je vois mal comment dépenser 250 € pour un kit sonore carrément moindre en terme de qualité :neutre:
Impossible de faire pareil qu'un Kit Home Cinéma tout simplement parceque les enceintes ne sont pas calibrées ...
En dépensant pourtant autant dans tes consoles et dans ton pc, je pensais que t'aurai pu faire mieux tout de même
Edité le 28/06/2007 à 15:01