supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

41 messages
ok

Pourquoi les jeux PS3 sont moins beaux que la XBOX 360 ?

Quelqu'un serait me dire pourquoi les jeux de la PS3 sont moins beaux que la XBOX 360. Notament sur Graw2, Fifa08 et Skater (effet aliasing, framerate)
La carte graphique est censée être très performante et le CPU est d'enfer.
Serai-ce à cause de sa difficultée de programmation ? Parceque quand on voit Motostorm ou Formula One, ils ont une bonne qualitée avec un excelent framerate.
Edité le 16/10/2007 à 12:47

Surement les développeurs qui peinent a maitriser la bète. ça va s'arranger avec le temps.

Moi je dis qu'il faut patienter, après tout les consoles Sony ont toujours eu du mal à démarrer mais au bout du compte elles deviennent très performante et ont de très bons jeux! (cfr psone & pstwo)

Quand on compare avec la Xbox, ça n'a pas été une console qui composait bon nombre de ménage et la qualité graphique n'avait rien de comparable à une Ps2....Enfin c'est mon avis chacun le sien :-)

Tu parles essentiellement de jeux multiplateformes. Or pour ce type de jeux rares sont les optimisations poussées sur toutes les plateformes. C'est donc la console offrant le plus de facilité qui risque d'avoir les meilleurs rendus.

Or il est clairement reconnu que:

1. la PS3 est plus difficile à programmer que la Xbox360
2. Microsoft assure un bien meilleur soutient auprès des développeurs que Sony qui se contente de fournir les SDK et "amuses-toi avec"

Ensuite la puissance brute théorique des composants n'est pas tellement déterminante quand on a des machines aux technologies relativement proches, à nouveau ce qui fera la différence sera le travail des développeurs. D'ailleur ce n'est pas pour rien que les productions internes chez Sony ont toujours bénéficiées d'une longueur d'avance visuellement parlant.

Déja et pour commencer, il serait bon de faire un vrai etat des lieux des jeux multi-plateformes, ce qui permettrait de rectifier le titre. Les premiers jeux sortis etaient clairement moins reussis sur PS3 que sur 360, mais, à part EA qui semble actuellement mettre un point d'honneur a rater ses versions PS3, pour ce qui est des autres titres, ca ressemble a du blanc bonnet et bonnet blanc (par conter il me semble que GRAW2 est legerement plus beau sur PS3 que sur 360, ce qui est largement explicable par une sortie 6 mois apres sur la console de sony).

On verra à la sortie d'Assassin Creed le 07 novembre ;-) , i lest déja en précommande chez moi :-)

Multi-plateformes + ubisoft + sortie en mème temps = ce sera kifkif a mon avis. :D

Oui, certainement mais je préfère jouer avec une manette playstation (lol l'objectivité )...et avce un peu de chance, on entendra la musique comparé au ventilo de la Xbox360 :-p

C'était pas un appeau a trolls mon post tu sais. ;)

appeau ? désolé je ne comprend pas

Oki donc si j'ai bien saisi tu me considère comme un Troll ? Pas de souci.

Non mais inutile de vous creper le chignon les filles, de toutes facons ces différences sont presque une exclusivité made in EA, pour le reste c'est déja kif kif. De plus, la tendance devrait au pire s'inverser, puisqu'il semble que la solution la moins couteuse pour les programmeurs serait de faire la lead version sur PS3 puis ensuite les portages sur 360 et PC.

Si je me méfies pas, il va me faire un kaméhaméha dans mon dos....je joue la prudence :-)

Bah tu t'en fous, un troll ça guérit automatiquement de ses blessures, non ? :ane:

Tiens d'ailleurs moi aussi je participe au débat : BOBOX CACA !
je suis déjà dehors ------> [ -] :whistle:

Je n'ai pas dit ça , j'ai dit qu'elle était moins bonne que la Ps3 pour moi :-) (avis personnel lol)

Mouais, enfin kif kif... on y est pas encore.
Là, je sors de VF5 sur X360, et l'écart avec la PS3 est flagrant. Hier, mes collègues faisaient un comparo 360/PS3 sur le nouveau PES et ils étaient un peu surpris de voir qu'il y a une différence en faveur de la 360, même si ils joueront à la version PS3 (D-pad oblige).

Par contre, à l'inverse, DiRt est plus fluide sur PS3.

Mais en effet, c'est surtout chez EA que l'on note des différences. Je pense que c'est du à leur rythme de production sur les titres de sport. Avec 12 mois de dev seulement, la complexité de la PS3 crée un décallage visible. Ca va se resorber progressivement je suppose.

Cryoakira a écrit:
Avec 12 mois de dev seulement.

C'est pas 12 mois de developpements chez EA mais 12ans !

Une nouvelle version d'un jeux EA (par ex un Fifa08) n'est rien d'autre qu'une mise à niveau du précédent, et pas un nouveau développement.
Fifa existe depuis .. 1995 (ou un peu avant je ne sais plus), ça fait donc 12 ans qu'il est en developpement perpétuel :ane:

Un peu comme Mario , sauf que Mario c'est plus long :ane:

Anhhhh le Troll ^^

41 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !