supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok
 Sujet Fermé

Ps3 ou pc ?

Je m'adresse au joueurs consoles ayant l'expérience du jeux sur PC.

Les évolutions en matière informatique me laisse perplexe quand au fait d'investier régulièrement dans des cartes graphiques ou dans des nouvelles config

Cependant, je suis assez méfiant par rapport aux jeux sur console par rapport à l'immersion et au gameplay. L'utilisation du PC représente 20 % pour internet,

65% pour le jeux et 15% pour d'autres applications (photo, musique, etc...)

J'ai fait l'acquisition d'un écran full HD et donc par rapport au trailer qui sont en démo dans les magasins, je dois dire que l'évolution des consoles est indaignable....

Je cherche des témoignages ou avis par rapport à la transition PC--------console.

Si je devais choisir, j'opterai pour une PS3. Qu'en dites-vous?

D'avance, merci pour vos réponses

juste pour info si tu cherches une ps3
il y a le stater pack 60GO en vente a la fnac des halles a chetelet
donc DEPECHEZ VOUS!!!!
Edité le 15/12/2007 à 20:05

Par rapport à ton post tu désires savoir si les jeux sur consoles sont autant voir de meilleur qualité que ceux sur pc ?

Je serai d'avis de te répondre que oui, surtout que tu as fait l'acquisition d'un full HD ce qui améliore grandement l'immersion et la qualité de l'image du jeu.
Pour le gameplay clavier/souris la transition avec un pad est assez fluide. Tout dépend de ton genre de jeu. Pour du FPS je n'ai jamais réussi à être aussi réactif avec un pad qu'avec un combo clavier/souris. Pour le RTS la souris est pour moi indispensable...
Par contre jeu de caisse, de baston, RPG etc etc le pad est quand même 100x plus immerssif grace aux vibrations notamment...

Pour finir ton choix pour la PS3 n'est pas vraiment une bonne idée sachant que tu es un joueur PC, j'imagine que tu jous aux FPS ? La 360 répondra mieux à tes besoins de jeux dans la ligne des jeux PC.
Mais je pense que le PC est complémentaire à la console (ou vice-versa), l'un ne peut remplacer l'autre.

Full HD ca signifie rien .... balance du 1900*1200 sur un LCD de PC et tu dépassess le full HD 1080 \o/ marketing oblige, ca déchire tout.

C'est devenu kif kif et même un poil devant techniquement avec certaines sorties PC. Après, le confort de jeu n'est pas le même, et sans essayer c'est pas les posts nourris au troll ou hors sujet/compétences qui pourront t'aiguiller. Va dans une FNAC, installe toi devant un plasma avec une PS3 de démonstration, et tu sauras si ca te bottes :neutre:

Quoi post pourri :o

Nan mais le Full HD par rapport au tube cathodique y'a pas photo ! Grâce au HD on a quand même une nouvelle définition de l'image qui permet aux consoles d'avoir une qualité plus nette, proche de ce qu'on trouve sur pc. Marketing ou pas c'est comme ça.

J'ai le même plaisir sur mon LCD et un tube cathodique de 82 CM 100Hz de qualité :p le format cinémascope renforce l'immersion, le grain de l'image très peu au final.

Ouais mais là vu son achat autant qu'il en profite :oui:

Clairement. Mais quitte à choisir, Xbox 360, parce que bon, entre le live PSnetwork inexistant et réduit a peau de chagrin en Europe, le manque de titres, et deux trois détails qui font tache... autant prendre de la bonne came tout de suite.

Je suis d'accord avec toi, et puis surtout il est jeu PC.

(Pour info tu peux connecter un clavier/souris sur la xbox si tu achètes un XFPS, comme là)

Bah, l'avantage des consoles par rapport au PC, c'est qu'au moment où elles sortent, elles surclassent les PCs en qualité graphique. Parce que tirer du 1920x1080 sur un PC dans les jeux actuels, faut avoir une sacré config. Par contre, le pc évolue très vite et comble sont retard. Mais ça coute plus cher!

Lord Boldemorv, tu peux avoir autant de plaisir avec une TV LCD qu'une bonne vieille cathodique, mais le(full)hd, ça titille bien la rétine quand même, surtout avec une console next-gen.

Je suis pas un gros joueur donc j'ai fait l'acquisition de carte graphique suffisante pour ce que je joue sur PC. A coté, j'ai une console pour le reste. Par contre moi, j'ai pris une wii, pour son gameplay qu'on ne retrouve pas sur PC :p

Un bon topic si tu veux une comparaison, c'est ici : www.clubic.com...

C'est fait par un clubicien. C'est pas à 100% neutre mais ça tient bien la route et tu as une comparaison console-next & pc.

bonne lecture!

Lord Boldemorv a écrit:
Clairement. Mais quitte à choisir, Xbox 360, parce que bon, entre le live PSnetwork inexistant et réduit a peau de chagrin en Europe, le manque de titres, et deux trois détails qui font tache... autant prendre de la bonne came tout de suite.

pour le playstation store oui c'est vrai il n'y a pas beaucoup de nouvelle demo chaque semaine mais la difference quand tu joues en ligne tu ne payes pas d'abonnement avec sony alors que microsoft te fais payer un abonnement pour que tu puisses jouer en lignes. pour le manque de titre oui c'est vrai aussi i mais ça ne fait pas un an qu'elle est sortie la console ( tous le monde ne peux pas acheter 36 jeux (moyenne 70 euros/jeux) et je trouve qu'il y a assez de jeux variés pour que tous le monde trouve son petit bonheur.jeu de plate-forme,fps, voitures,baston etc...).

autant prendre de la bonne came tout de suite a écrit:
sache que la playstation 3 est utilisé au meilleur des cas à 30% de son potenciel et que la xbox 360 qui est une bonne console sa technologie est plus simple à programé ,mieux maitrisé que celle de la playstation 3( pour l'instant les jeux sur xbox360 sont mieux fait en general que la ps3 ), à l'heure actuel les devellopeurs ont du mal avec la playstation 3 pour programmer mais c'est comme tout + tu utilises la console + tu maitrises la chose et sony a recemment ameliorer son kit de devellopement pour qu'ils puissent mieux utilisé l'architecture de la ps3 donc wait and see.

(Pour info tu peux connecter un clavier/souris sur la xbox si tu achètes un XFPS, comme là)
tu peux le faire aussi avec la ps3 sans avoir besoin d'acheter un accesoire ;) il y a quatre ports usb sur la version 60 go et 2 (je crois) pour la version 40 go donc tu peux mettre un clavier et une souris en usb ils sont reconnu mais pour l'instant je ne crois pas qu'on puissent utilisé sur tous le jeux fps (pas essayé) mais je m'en sert pour surfer sur internet et pour envoyer des messages perso à des potes.
L'inconvenient si tu veux utiliser la console x-box 360 aussi pour lire les films HD-DVD qui n'est pas integrer dans la console tu dois acheter un autre lecteur et qui encombre de la place sur ton meuble alors que la ps3 elle est dans la console. ( tu peux mettre aussi un dusque dur externe si tu veux lires les divx,mp3,wma,jpeg qui sont dans ton disque dur et tu peux le remplacer ton disque dur de la console ps3 facilement (si tu veux mettre +gros du style 160 go ou plus,les diques sont les meme que sur pc) sur xbox360 je nesais pas si tu peux mettre n'importe lequelles disque dur.

sinon pour repondre à ta question zombie
figure toi je me suis posé la meme question que toi (avant d'acheter une console dont la ps3)
avantage console(xbox360,ps3);-qualité/prix si tu veux la meme chose sur pc tu dois depenser au dela de 600 euros
-temps de demarage pour acceder au menu ou bureau si tu preferes + rapide
-plus besoin de se poser la question si le jeux va bien tourner sur ma configuration pc
-tu peux profiter s mp3,wma sur ta chaine hifi jpeg,divx sur ta tele(avec le pc tu peux mais en general le pc n'est pas à coter de la chaine hifi et de la television pas de cable qui traine c'est le cas pour moi)
-tu peux installer linux pour garder un environnement pc et pour utiliser des logiciel audio/photo etc...
j'espere t'avoir aidé
Edité le 18/12/2007 à 20:56 a écrit:

+1 je t'adore toi :o

"autant prendre de la bonne came tout de suite" sache que la playstation 3 est utilisé au meilleur des cas à 30% de son potenciel et que la xbox 360 qui est une bonne console sa technologie est plus simple à programé ,mieux maitrisé que celle de la playstation 3( pour l'instant les jeux sur xbox360 sont mieux fait en general que la ps3 ), à l'heure actuel les devellopeurs ont du mal avec la playstation 3 pour programmer mais c'est comme tout + tu utilises la console + tu maitrises la chose et sony a recemment ameliorer son kit de devellopement pour qu'ils puissent mieux utilisé l'architecture de la ps3 donc wait and see.

La vieille excuse :whistle: c'est sale.

Déja c'est difficile de comparer un ecran HD de pc avec un ecran de salon, a ma connaissance les ecrans HD pour PC qui font 82cm de diagonale et plus ca ne court pas les rues...
Pour le reste, personnellement je suis passé du PC à la PS3, parceque j'etais un peu lassé de devoir bidouiller mes drivers mes fichiers, et tout le toutim, chaque fois que j'installais voire meme lancais un jeu. L'avantage de la console c'est qu'on allume, on me le jeu, et ca marche. Et le tout avec un gain de place et un gain sonore.
Edité le 18/12/2007 à 16:51

les mêmes raisons :jap: avec en plus le fait d'être lassé de devoir upgrader de longue pour pouvoir jouer aux derniers jeux.

Pareil, sauf que j'ai choisi la Wii. En plus la grande majorité des jeux PC, c'est à dire les FPS m'ont ennuyés. Prey, Doom 3, Quake IV, FEAR que je qualifierais de très très moyen (couloir, salle, monstres, couloir...), Half-Life 2 de décevant par rapport au premier. Les MMORPG m'ont saoulés de même que le nolife-ing sur les online des FPS :D.

Merci pour ta réponse élaborée.

Je joue de moins en moins donc autant que cela fonctionne au moment voulu.

Je vais opter pour la PS3.

La XBOX ELITE me tente bien mais il vrai qu'à moyen terme, les avis sont unanimes sur le potentiel de la PS3

Remarque : le multi est payant chez Microsoft, mais payer pour la qualité, c'est un moindre mal......

Pour ma part, je suis + solo.

A+

zombie1969 a écrit:

La XBOX ELITE me tente bien mais il vrai qu'à moyen terme, les avis sont unanimes sur le potentiel de la PS3

quel potentiel? le même que celui de la ps2 et son emotion engine? nan je crois pas. On aura pas de différence flagrante entre les 2 plateformes, faut pas se palucher là dessus. Pis bon installer les jeux sur le disque dur pour que la console charge pas en 2j :riva:

Je ne comprends pas votre agressivité.

D'autant plus que j'admets les qualité de la XBOX. C'est l'aspect négatif des technologies........au plus récent, au mieux (idem pour les pc, cartes graphiques)

Pour le moment, il est indéniable que la XBOX a atteint une maturité en terme de jeux optimalisés.
Donnons la chance à la PS3.

Pour être objectif, il faut admettre que la plupart des critiques viennent des possesseurs de xbox 360.

Si la PS3 était sortie en même temps pour le prix d'une WII, beaucoup de critiques ne seraient plus d'actualité.

Pour ma part, je compte faire mon achat après les soldes. Une console et un lecteur blue ray pour 399 euros......

Message supprimé le 23/12/2007 à 20:15 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

43 messages
ok