Ma PS3 ne lit pas les films DVD via le HDMI !

Bonsoir,
Voilà j’ai une PS3 version 80Go !
Mon problème est qu’elle ne lit pas les DVD (originaux) via une connectique HDMI ! Je l’ai ramené là où je l’avais acheté et le vendeur là tester devant en RGB sur un écran LCD. Pas de bol, la console affichait sans problème le film DVD.
Retour chez moi, ayant un écran HDMI (IIyama B240WS) je retentes … quedalle !! Je reset la console pour tout remettre par défaut … que dalle !

Par dépit je me rabats que sur des Blue-ray. Là je viens de faire l’acquisition d’un TV HD-TV / avec prise HDMI… Je me dis … bon peut être avec du vrai matos ça peut marcher. Je branche la console… nada… le TV ne détecte aucun signal vidéo via le HDMI alors que blue-ray et jeux passent via cette connectique.

Donc existe t’il un paramétrage précis pour pouvoir lire les DVD via le HMDI ou des DVD spécifiques ou que sais je ?

Merci

C’est le même film que t’as essayé avec le vendeur?

La console est zonée donc tu as peut-être un DVD des US.

Non je n’utilises pas de DVD US… tous mes DVD, originaux, sont acheté en France !
Et puis bon, pourquoi cela marcherait en RGB mais pas en DVI ??

Ton écran est compatible HDCP?

TNT HD et TV HD mais je vois pas le rapport avec la lecture d’un film DVD ???

Mon écran c’est celui là
Edité le 23/11/2008 à 11:51

Il est donc bien compatible HDCP, je ne sais pas de quoi ça peut venir.

Erf ! donc ma console ne me servira qu’à mater des bluray et jouer :frowning:

up!
** je vais commencer à croire que c’est normal que la PS3 ne lit pas les DVD via le HDMI :frowning: **

Non, c’est pas normal, c’est juste qu’on a du mal à voir d’où viens le problème.

ça sent le retour SAV (vé en avoir pour des mois) :sweet:

Perso, j’ai testé ma Ps3 avec le HDMI que ce soit pour le Blue Ray ou pour le Dvd…tout marche nickel… mais en même temps j’ai une console première génération (60 Go)

zut !! de pire en pire !

j’ai beau avoir une 60GO le DVD que j’essaie de lire ne fonctionne pas non plus, j’étais venu ici chercher des réponses

J ai le meme problème et impossible de trouver la solution.
Quelqu un aurai un conseil?
Merci d’avance

Salut

Je n’ai aucun souci non plus pour la lecture de DVD, vérifies les réglages de sortie vidéo et de lecture dvd dans les paramètres de la console.

Chakotay Il me semble que les jeux PS3 sont chiffrés HDCP comme les Blu Ray.

On arrêtes pas de me parler de réglages mais personne n’est capable de me dire lesquels. Je les ai tous passé en revu, par ailleurs voilà ce que j’ai trouvé sur le net :

Sources

Je viens de recevoir ma PS3, Sony me l’a échangé contre une neuve … je la teste et je vous tiens au jus !
Edité le 26/01/2009 à 13:42

[/b]

Sources
[/quote]

jamais vu un tel ramassis de conneries :MDR
C’est EVIDENT que l’on peut régler la résolution de sortie sur la PS3… du 576p au 1080p… t’es tombé sur un post d’un mec complètement à la ramasse incapable de lire un mode d’emploi… :heink:

problème régler. Sony me l’ayant échangé contre une neuve, je peux lire des films DVD sans passer des heures dans les réglages !