Playstation 3 ne lit pas les blue ray (presque) mais bien les dvd

Salut à tous.
Voilà, j’ai un ami qui est possesseur d’une playstation III première génération, achetée 2/3 semaines après la sortie de celle-ci.

Tout marchait pour le mieux jusqu’il y a 2 ou 3 semaines lorsque celle-ci s’est mise à ne plus lire les blue ray convenablement.

En insérant un jeu ou un dvd br, elle ne le démarre qu’aléatoirement lorsque par exemple nous la déplaçons ou par exemple au bout de 20 minutes, à force de rentrer et ressortir le jeu.

Hors lorsqu’on y insère un dvd normal, tout marche du premier coup.

Donc maintenant, existe il deux lentilles différentes sur cette console pour lire les dvd “normaux” et les br ?
Y’a il un moyen de nettoyer la lentille blue ray ?

De plus, la garantie sony est elle de 2 ans ou est elle plus longue ?

Merci de vos réponses.

up

C’est la meme lentille mais il y a pas mal de problemes avec le lecteur. …je t’invite a regarder ici : forum.hardware.fr…

Inutile d’essayer de nettoyer, c’est surement pas encrassé…

La garantie n’est que de 1 an…
Edité le 22/01/2009 à 23:17

Donc que conseillerais tu ? d’en acheter une autre ou ptet une mise à jour ?

Si tu es bricoleur tu peux changer la lentille toi mème. :jap:

Sinon je te la rachète 100 euros :ane:

Et c’est difficile de changer ce type de lentille ?

J’vais chercher ca sur le net, voir s’il existe une parade.
Merci :slight_smile:

Changer la lentille ça doit pas ètre bien dur , le plus long doit ètre d’ouvrir la console. :super:

J’ai [u]exactement[/u] le même souci que toi depuis 5 jours… Console acheté il y a 1 et demi + 20jours (donc même pas moyen d’avoir de profiter des 6 mois “bonus” de garantie)…

  • Disque de nettoyage utilisé…
  • Soufflette anti-poussière…
  • Formatage complet…
    Mais rien à faire, toujours pareil. DVD tout marche nickel mais blu-ray (films et jeux) c’est aléatoire, il faut parfois ejecter une 15aine de fois pour que ça marche (en revanche j’ai l’impression que + elle est allumée depuis longtemps et mieux c’est…). Une fois le BR détecté tout marche nickel…

Et toi, tu en est où ? As-tu changé le charriot & bloc optique ??

Merci.

Gui

la loi française oblige un constructeur à mettre son appareil en garantie pendant 2 ans. Ecris à sony en leur disant que ta lentille est morte (problème connu chez eux) et ils doivent la prendre en charge…

y a un poste là dessus sur HCFR, mais je sais plus où…

Bonjour, depuis un mois, ma console PS3 ne lit plus les blu-ray mais seulement les DVD.

A l’aide des nombreux tuto trouvé sur internet j’ai démonté ma PS3 pour essayer de nettoyer la lentille. J’y suis allé par etape et doucement car il faut faire gaffe de ne rien arracher (comme le petit connecteur d’alimentation à désenficher…)

Dans un premier temps j’ai nettoyé la lentille avec un coton tige et de l’alcool à 70 modifié… et ma console ne marchait pas mieux. J’ai décidé d’acheter un autre bloc optique car je ne voulais pas racheter une autre console à 300€ !!

Je l’ai commandé sur ebay chez un vendeur sérieux avec plus de 10000 ventes a son actif pour 63€ tout compris.

J’ai remplacé le bloc optique et remonter la console et CA REMARCHE !! :slight_smile:

Pour information ma console est un des premiers modeles (60go retrocompatible) et le bloc optique choisit a été un KEM-400AAA (bloc + chariot) pour la référence c’est écrit sur le bloc optique.

Quand vous démontez votre console, ne forcez pas, si ça bloque c’est que vous avez oubliez quelque chose(une vis ou un connecteur à enlever) ou que vous vous y prenez mal (tirez dans le mauvais sens par exemple…)

Je peux vous montrer comment démonter votre PS3 si vous etes dans le 42 (Loire) que pour des console 1ere génération (pas de slim : jamais fait)

Bon courage
Edité le 22/02/2010 à 11:48

Et naturellement : ne faites pas ces bricolages là si votre console est sous garantie et SEULEMENT après avoir contacté le support de sony et tenté de leur faire prendre l’appareil en garantie.

Gardez en tête qu’il s’agit d’appareil électriques, les mauvaises manipulations sont potentiellement dangereuses (pendant et après). Électrocution / incendie. Faites attention lors de vos manipulations, à vos risques et périls !

Si vous êtes une tâche en bricolage, abstenez vous !

bonjour,
j’ai une ps3 60go,mais j’ai un problème.
le lecteur lit les jeux, les dvd mais quand j’installe un jeu blu ray (genre ff13)
il le lit une foi sur 20,et je pense qu’il faut changer le bloc optique mais j’ai peur de mal le faire.
j’ai vu que t’es du 42 ( SyN42 ).

si t’aurais des conseils!!

merci !!!