juju251 a écrit:
Sinon, les courses de type "speedway", quel intérêt?
Bah ça depend de la voiture que tu utilises aussi
Moi j'ai fait les couses speedway Classe avec un 911 GT2 .. bah c'est tendu parce que la Murcielago va beaucoup plus vite

et que la 911 a un peu du mal, je dois bien faire gaffe à ma trajo sinon je perds trop de vitesse (surtout sur le Sedona Speedway qui est serré)
Mais bon sinon effectivement c'est vite ch##t ...
Chakotay a écrit:
D'ailleurs j'ai pas trouvé un volant avec une pédale d'embrayage pour la console, j'en ai trouvé plein pour PS3 mais pour la 360 à part le volant officiel que je n'ai trouvé nul part en boutique, rien que dalle :'(
Il en existe un. Mais faut sortir le chequier
www.clubic.com...
moguai13 a écrit:
Ouaip, en tout cas j'ai des doutes sur l'impact réel de cette déformation du pneu dans le pilotage et le comportement de la caisse! Pour moi c'est du vent.
Donc là je reviens et je te dis que tu te trompes
Je viens de tester la chose et je t'assure que ça joue
Tu peux t'en rendre compte par toi-même, voilà le test que j'ai fait:
Une Peugeot 206 RC @ stock
Je teste sur Mapple Valley. D'abord une dixaine de tours avec les tailles de pneux d'origine.
Puis je change les jantes pour y coller des plus grandes, sans changer la largeur des pneux ni rien d'autre => seul variable = la hauteur de flanc du pneu. D'origine c'est du 40, j'ai changé par du 30
Contast ? Voiture plus précise (logique), plus stable en changement d'appuis (logique bis), reprises de grippes plus franches (logique ter) et de meilleurs temps au tour sans forcer.
J'ai fait le changement plusieurs fois pour m'en assurer.
Donc en gros: 10 tours taille d'origine, 10 tours taille basse, 10 tours taille d'origine, 10 tours taille basse... Et pour moi c'est sans appel, il y a bel et bien un différence sur le pilotage, sur le comportement de voiture et c'est vraiment sensible pour peu qu'on y prenne un peu garde.
Alors non, ça ne transcende pas ta voiture, la 206 ne devient pas une F430 pour autant.
Mais oui ça a un réel impact sur le comportement de la caisse. Vraiment on le sent dans les pif-paf rapides où elle reste plus stable.. et meme "visuellement" (je joue en vue pare-choc) il y moins de louvoiment à la mise en appui de la caisse.
Et on sent que ça répond plus directement lorsqu'on bouge le stick.
Essai, tu verras par toi-même
(PS: je précise que j'ai changé le style de jantes AVANT les premiers essai en taille d'origine, car pour changer la taille des jantes il faut obligatoirement passer par l'option "style de jante", Donc il n'y a vraiment que la hauteur de flanc qui a changé dans mes tests)
Edité le 11/11/2009 à 12:27