Jouer aux jeux gamecube sur le Wii

Bonjour à tous.

Je vens de me prendre la Wii, et je suis interessé par la retro compatibilité : Je sais que les jeux Game Cube se lancent sans problèmes, mais comment branchent ont les manettes de la Game Cube ?

Merci de vos réponses !

Bon mea culpa, c’est tres simple : il y a les ports manette sur la console :smiley:

Par contre, est ce que les manettes GC sont utilisables dans les jeux Virtual Console ?

Merci d’avance

oui les manettes sont utilisables pour la virtual console, pour la plupart du mooins, il me semble que c’écrit quand tu lance le jeu, non?

Avant d’acheter un jeu à coté de l’image du jeu dans la virtual console (enfin dans la boutiques) ya marqué avec quels manettes c’est compatible.

Ps: ya un TO.

Ou accroche t’on la manette game cube sur wii ?

je vois une trappe mais c’est pour la carte memoire !:slight_smile:

j’ai trouvé merci beaucoup!!!:):):slight_smile:

Avant d’acheter la manette faut t’il achetter une manette spécial de game cube pour la wii ou une manette simple qui vas directement sur la wii ?

Toutes les manettes GameCube fonctionnent sur la Wii. Si tu n’as pas de manette GameCube, et que tu veux jouer à des jeux GameCube, tu peux acheter des manettes dites GameCube pour la Wii. On en trouve un peu partout :wink:

vous pouvez (si vous avez) me donnerun site de bonne manette qui sont sur de fonctionner svp :slight_smile:

Comme la wii a une carte mémoire est-ce que je suis oubligé de metre une carte mémoire GameCube?:slight_smile:

Comme la wii a une carte mémoire est-ce que je suis oubligé de metre une carte mémoire GameCube?:frowning:

Salut

Désolé de relancer un vieux sujet, mais je cherche des informations sur la compatibilité de la wii et des jeux gamecube.

j’aimerai donc savoir si je peux acheter ça :

SMASH PACK WII GC GAMERON

* Caractéristiques :
  • 2 manettes analogiques vibrantes au design ergonomique.
  • Fonction turbo programmable
  • compatible WII & Gamecube

comme celle-ci :
www.priceminister.com…

ou si je dois forcément acheter ceci :
GameCube BB Manette (bigben)

Enfin, pour la carte mémoire, une carte mémoire de Game Cube fonctionne t-elle sur une wii ?

Merci d’avance pour vos réponses.

PS : s’il n’est pas autorisé d’afficher des liens vers des sites de ventes, vous pouvez modifier ce message. Merci.

Oui elle est compatible GameCube comme tu l’as marqué: - compatible WII & Gamecube.

Et oui on peut mettre des cartes mémoires GameCube (56, 251 et 1021) dans la Wii mais ça ne fonctionne que pour les jeux GameCube.

si on veut jouer a des jeux gamecube sur la wii, on est obligé de mettre une carte mémoire gamecube?

Si tu veux sauvegarder ta progression dans les jeux GCN oui.

bonjour on m a donne des jeux game cube pour jouer sur la wii je suis alle acheter une manette wii classique pro qui se branche sur la manette wii mais ca ne marche pas malgres ce que m a di le vendeur y a t il une manip speciale a faire
si quelqu un peut m aider
merci d avance

Gné ?

Les pads GC se branchent sur la console… et non ya rien à faire.

bonjour,j’ai
des jeux de camecube mais je ne sais pas comment faire pour mettre la carte memoire dans la wii

bonjour,je crois avoir trouvée la trappe mais je n’arrive pas àl’ouvrir