Joue en ligne sur PS3 gratuit ?

joue en ligne sur PS3 gratuit comme la PS2 ou pas ?

la reposne dans plusieurs mois :stuck_out_tongue:

De totue facon jouer en ligne sera jamais gratuit puisqu’il te faut une connection a itnernet

Internet na rien a voir la dedans…Faut aussi acheter une Tv pour voir les jeux online auxquels tu veux jouer donc c pas gratuit l’online etc…

En plus sur PS 2 y a pleins de trucs a acheter en plus pour jouer online, c’est nul.

Une console doit etre prete pour les jeux solo et online et tu ne dois rien acheter ou installer en plus concernant la console sinon c’est une arnaque, pour les films c’est une autre histoire car c’est du bonus inutile ta des lecteur dvd/divx a 30 euros.

Oui il n’y aura pas de truc dédié comme xbox live par exemple, ce sera comme sur PC approximativement, en plus je viens de lire qu’il ont fait de la PS3 un PC, la meme chose que tout le monde critique sur la xbox :lol:

Et tu vas voir que maintenant tout le monde va adorer ça ! :ane:

:ane: :sarcastic: :super: :heink: :whistle: :pt1cable:

http://www.clubic.com/actualite-20705-play…ous-linux-.html

Ouais, si on suit ton raisonnement, SONY va devoir faire des méga pack avec ligne téléphonique, abonnement ligne téléphonique, abonnement internet, adaptateur réseau, câble RJ45 (droit et croisé), switch (dans le cas d’utilisation d’un câble droit), TV (HD de préférence), abonnement EDF, PC, triplette (pour brancher le PC et la PS3 sur le secteur), et j’en passe… pour jouer en ligne.

Ca va être cool le prix là !!!! Cay gééénial !!! :fou:

:ane:

:lol: :clap:
Alors une console qui peut lire les DVD avec indiqué "lis les DVD" mais pour lequel il faut acheter un "kit" pour que ça marche,ça te parrait moins genant que le online qui est utilisé par peut-être trois ou quatre pourcent des joueurs?

Moi j’appel ça du foutage de gueule marketing…Même si ça n’eleve rien aux qualités de la console. :wink:

Ce que tous le monde a reproché a la XBox c’est d’utiliser des composants completement depassé techniquement et directement issus du monde PC,la PS3 c’est du PowerPC me semble-t-il,rien a voir avec le monde PC. [:poulain]

PS2 -> CPU (Emotion Engine) et GPU speciallement etudié et exclisif a la console.
GameCube -> CPU PowerPC et VPU Flipper exclusif a la console.
XBox -> CPU et GPU issus du bas de gamme du PC(PIII 733+Gf3),cherchez l’erreur.

C’est ça qu’on a reproché a Microsoft,pas le fait d’avoir un HDD. :frowning:

a mon avis le online représente bien plus, et à terme représentera plus de 70% des joueurs,

Perso, quand je vois la qualité des jeux sur Xbox par rapport à la PS2 (et dans une moindre mesure à la GameCube), ça me dérange pas du tout :stuck_out_tongue:

+1 :wink:

Je ne dis pas le contraire,simplement que c’est a cause de ce choix que la plupard reprochaient a Microsoft d’avoir fait un PC bas de gamme a la place d’une vrai console. :slight_smile:

J’ai bien precisé “ce qui n’enleve rien aux qualités de la console”. :wink:

Pour ce qui est du online,je suis vraiment curieux de voir la proportion d’acheteur qui utilisent regulierement le online des consoles actuelles…

En debut d’année,c’etait 1.5million de compte ouvert de part le monde pour presque 30 million de console vendu je crois.

http://www.uwesu.net/fx/articles.php?uwesu…L214FLFAKDKW1LQ
Au 24 janvier il y’avait 1.4 millions de joueurs au Live (sans compter les lives officieux
http://www.afjv.com/press0501/050131_chiff…nsoles_xbox.htm
Fin décembre 2004, il y’avait environ 20 millions de xbox vendues au monde ça fait environ 7%, en sachant que le live est payant (et cher à mon avis) c’est déjà pas mal.
En rendant le live totalement gratuit (et pas juste les week-ends), là ça devrait frapper un bon coup.
Je trouve plus logique qu’une console propose d’emblée la majorité des périphériques (disque dur, connexion ethernet avec prise en charge d’internet, …), et que l’on ne soit pas obligé d’acheter ces accessoires après (comme pour la télecommande de la Xbox qui était de plus trop chère)

Ha ben j’avais surestimer le nombre de XBox :ane:

20 millions,c’est relativement peu en fait…Quand on pense que la Playstation2 s’est vendue a plus de 100 millions d’unités!

Par contre,dans tes 1.7M d’user du Live c’est 1.7 M de “comptes” crée donc tu compte les gens qui utilisent l’online officieux mais faut compter les gens qui ont ouvert un compte avec le “kit” vendu avec leur console et qui n’ont plus jamais retouché le Live parce qu’ils le trouvent trop cher (ce qui est le cas AMHA).

Tout a fait d’accord, mais rajoute aussi ceux qui ont une puce sur leur console (pour d’autres raisons que le piratage), et qui n’ont pas pu se connecter sur le live a cause de ça (j’ai meme un pote qui a deux consoles, une pucée l’autre non).
Ce serait suicidaire a l’heure actuelle de sortir une console sans accés internet, et je pense que celui qui proposera cela gratuitement, sera le plus gagnant (car il pourra vendre plus par le net).

Heuuuuuuu c’était pas si bas de gamme que ça au moment de la sortie de la Xbox d’avoir une GF3/4 :wink:

Disons que la GF4 etant dejà bien installée…Puis c’est surtout le celeron 733 qui a choqué. :confused:

Ca n’étais pas un Pentium 3 ?

Il me semble qu’au debut,ça devait être un PIII mais que ça a fini en Celeron…Mais même si c’est un PIII a l’epoque des 1600 Mhz à 2000Mhz qui fleurissaient,ça faisait un peu leger…64mo de memoire aussi c’etait juste.

N’empeche que ça n’a pas empeché de faire d’exellent jeux qui pulverisent litterallement les graphismes de la PS2. :stuck_out_tongue:

Bah SEGA avait fait le coup lui : Les dreamcast était livrées avec un modem, une grande rallonge téléphonique ( bien pensé :wink: ), une prise de téléphone, un cd de connection contenant un navigateur web, et le jeu Chu-Chu Rocket qui pouvait se jouer online. Quand à l’abonnement il n’y en avait pas car gratuit, et tu avais a payer des communication téléphoniques. Ensuite sortait le dremakey 3 que sega envoyait gratuitement à qui-en-voulait et qui permet de se connecter avec le forfait de son FAI :slight_smile:

Sauf que c’est une console de jeux et non un lecteur de DVD, et en parlant de lecteur de DVd evite de parler de clui de la PS2 stp merci c’est mieux…

Rien ne vaux Xbox live aujourd’hui, et avec la PS3 se sera pareil, pour ceux qui aiment l’online pour les jeux et ce qui va avec(telechargement de contenus, MàJ etc…) le choix est vite fait, ou alors il n’ont meme pas pris la peine de regarder xbox live…et inutile de bourrer le mou…

Et ceux qui qui reprochent quelques chose a microsoft ferait mieux d’arreter et de repprocher des trucs a la xbox, c’est pas tout a fait la meme chose, d’ailleurs suffit de lire les posts, et en meme temps se serait bien d’avoir une xbox et xbox live pour en parler, sans quoi c’est du pipo, mais comment se repprocher a nous meme d’etre idiot ? c’est assez difficile !

Mouais,je ne vois pas où j’ai parlé du lecteur DVD de la PS2 mais bon,si ça peut te faire plaisir,le lecteur DVD de la PS2 n’a pas besoin d’un kit minable a acheter pour lire un DVD.

Blabla xbox live blabla HDTV blabla super son de la mort qui tue obligatoire pour profiter de la console,etc,c’est plutot toi qui bourre le mou avec la Xbox.
Rien ne vaut le Live mais encore heureux,Microsoft est quand même le seul a oser faire payer 70€ pour un service online.

Console ou pas,Microsoft reste Microsoft.Ils font de belles choses (encore que la XBox est un modele de mocheté :smiley: )mais profite de la moindre occasion pour s’en mettre plein les poches,c’est ne pas s’en rendre compte qui fait qu’on est idiot.
Il n’y a pas besoin de posseder la console et le live pour se rendre compte si oui ou non on accroche au concept.Pour moi qui possede un PC,c’est completement inutile car beaucoup trop limité et surtout,beaucoup trop cher.Apres,je conçois tout a fait que ça puisse interresser ceux qui n’ont pas de PC et/ou qui n’ont pas envie de se prendre le choux avec l’installation,les patchs,etc et qui aime l’interface playskool. :neutre:

Tu devrais quand meme essayer avant, tu verras c’est mieux pour comprendre et en parler…j’etais comme toi avant d’essayer…comme quoi…Et figure toi que moi aussi j’ai des PC depuis + de 15 ans, et c’est meme un passionné de jeux PC qui te parles, comme quoi rien n’est figé dans le marbre, sauf pour ceux qui le sont eux meme figé dans le marbre, tu devrais (sincerement) essayer, je ne sait pas ou tu habites, mais je serais ravi de te montrer tout ça, tout ceux et celles qui sont passés on changé d’avis après…et je ne fait pas ça pour que tu changes d’avis, bien au contraire, tu fais ce que tu veux, je veux convaincre personne, chacun sa merde, mais simplement pour information, en general une fois qu’on connait mieux, ça permet d’avoir une meilleure opinion ensuite pour faire ces choix…mais si tu habites en lorraine, pas de soucis, sinon ca risque de faire loin :wink:

PS : Pour les DVD relis ton post, si tu ne sait plus ce que tu racontes mon ami, les posts sont la pour te le rappeller…mais peu importe de tte facon, d’ici Novembre 2005 tout sera calé definitivement…