supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
Bonjour,

Voilà, je suis fan de sony depuis le debut mais j'ai des doutes avec la PS3. J'hésite à prendre la XBOX 360.
Laquelle avait vous et qu'en pensez vous.

Voici mes remarques :

PS3 :
Plus de vibration
Cher
Problèmes graphiques (saccade, cintillement)

Ces choses n'existent pas sur XBOX 360 mais elle souffre d'autre problème :
Bruyante
Jeu en ligne payant

Qu'en pensez vous ?

La Microsoft 360 :neutre:, elle est moins chère que la Playstation 3, un catalogue de jeux déjà bien rempli, des graphismes qui non rien à envier à ceux de la console de Sony. Et un système Online très abouti !

Chakotay a écrit:
La Microsoft 360  :neutre:, elle est moins chère que la Playstation 3, un catalogue de jeux déjà bien rempli, des graphismes qui non rien à envier à ceux de la console de Sony. Et un système Online très abouti !

Oui, c pour ça que j'y passerai bien. Tu l'a ? Ca donne quoi au niveau du bruit ?

fabrice.lhuillery a écrit:
Oui, c pour ça que j'y passerai bien. Tu l'a ? Ca donne quoi au niveau du bruit ?

Je l'ai eu mais revendu pour m'offrir la Nintendo Wii, au niveau du bruit, la 360 n'est pas silencieuse, donc il faudra faire avec, rien de bien genant, mais une fois la console éteint, on savoure le silence :D, à part ça, je me suis bien amusé avec, le Xbox Live est vraiment bien abouti, et la facilité d'utilisation est très appréciable.

Par contre, ma console ne fut pas très fiable, puisque j'ai du proceder à trois échanges de console en l'espace d'un an.

Chakotay a écrit:
Je l'ai eu mais revendu pour m'offrir la Nintendo Wii, au niveau du bruit, la 360 n'est pas silencieuse, donc il faudra faire avec, rien de bien genant, mais une fois la console éteint, on savoure le silence :D, à part ça, je me suis bien amusé avec, le Xbox Live est vraiment bien abouti, et la facilité d'utilisation est très appréciable.

Par contre, ma console ne fut pas très fiable, puisque j'ai du proceder à trois échanges de console en l'espace d'un an.

OK merci de l'info. Ca ne m'étonne pas pour la fiabilité et pour le prix, ça confirme les echos.

c'est un question de goût, j'ai eu les 2 premiéres PS et là j'ai une 360 dont je suis ravi.
vu le peu de vraies exclues sur l'une et l'autre, le tout est de voir quelles licences exclusives te branche le plus.

andrau a écrit:
c'est un question de goût, j'ai eu les 2 premiéres PS et là j'ai une 360 dont je suis ravi.
vu le peu de vraies exclues sur l'une et l'autre, le tout est de voir quelles licences exclusives te branche le plus.

Ben je suis assez attacher à la manette et à PES.
Mais quand je vois qu'il n'y a plus de vibration sur PS3 et que le PES sur XBOX est tout pourri, je sais plus quoi faire.

pes sur xbox, je peux pas te dire, mais je trouve la manette xbox bien meilleure que le dualshock

Question de gout de toute manière mais je crois que j'ai pas trop le choix.
J'aurai un ecran HD, pas de doute, j'aurai économiser pour la PS3 mais vu que c pas le cas, je vais me tourner vers la XBOX 360

PES sur 360 est le seul next gen :neutre: Le prochain PES sera le même sur 360 et ps3

Effectivement la manette 360 est bien meilleure que la manette ps3 (one?) qui est la même depuis 15ans, sauf la croix directionnel qui est bien pourri :/

Et pour le bruit apparemment les dernières révisions sont équipés d'un lecteur silencieux, renseigne toi sur des forums "bidouille", ou alors attends l'Elite.

Autre question. Y'a t-il un port ethernet sur la XBOX 360 ?

fabrice.lhuillery a écrit:
Autre question. Y'a t-il un port ethernet sur la XBOX 360 ?

oui il y a un port ethernet sur 360.

j'ai une 360 et j'ai jouer à la PS3 voilà mon verdict.

- pad 360 super ergonomique, y pas mieux, pourtant j'été un inconditionnel du pad PS.
- pour le multi, le Live est payant, mais n'apporte aucun qualité supplémentaire :neutre: si tu as un connexion de merde, tu laggera, point.
chez moi, Résistance sur PS3 en multi ne laggait pas plus que GOW sur 360 alors que c'été gratuit (comme sur PC en fait)
- concernant les jeux, ben faut attendre que ça vienne, la console vien de sortir, sinon Motostrom, Resistance sont de bien meilleur qualité que Quake 4 ou PGR3 le jour de la sortie de la 360 (je parle sur le plan technique, graphismes...)
- pour les sintillements, moi aussi ça m'etonne de voir ça sur les screens, parceque Motostorm, Resistance et Virtua Fighter 5 (jeux que j'ai tester) n'ont pas se problème...

bref au jour d'aujourd'hui, la 360 a un logitèque plus fournit de part que la console est dispo depuis 1 an et demi, soit tu attends la fin de l'année pour faire la comparaison avec la PS3 avec du recul, soit prend la 360 :neutre: mais l'une comme l'autre, c'est un question de gout aprés, je pense pas que tu fasse une erreur en prenant l'une ou l'autre :)

Elcos a écrit:
oui il y a un port ethernet sur 360.

j'ai une 360 et j'ai jouer à la PS3 voilà mon verdict.

- pad 360 super ergonomique, y pas mieux, pourtant j'été un inconditionnel du pad PS.
- pour le multi, le Live est payant, mais n'apporte aucun qualité supplémentaire :neutre: si tu as un connexion de merde, tu laggera, point.
chez moi, Résistance sur PS3 en multi ne laggait pas plus que GOW sur 360 alors que c'été gratuit (comme sur PC en fait)
- concernant les jeux, ben faut attendre que ça vienne, la console vien de sortir, sinon Motostrom, Resistance sont de bien meilleur qualité que Quake 4 ou PGR3 le jour de la sortie de la 360 (je parle sur le plan technique, graphismes...)
- pour les sintillements, moi aussi ça m'etonne de voir ça sur les screens, parceque Motostorm, Resistance et Virtua Fighter 5 (jeux que j'ai tester) n'ont pas se problème...

bref au jour d'aujourd'hui, la 360 a un logitèque plus fournit de part que la console est dispo depuis 1 an et demi, soit tu attends la fin de l'année pour faire la comparaison avec la PS3 avec du recul, soit prend la 360 :neutre: mais l'une comme l'autre, c'est un question de gout aprés, je pense pas que tu fasse une erreur en prenant l'une ou l'autre :)

Ok, niquel si y'a l'ethernet. Je suis anti wifi, ça fou des ondes partout et la qualité de débit est très mauvaise. D'ou peut être tes lag.
En ce qui concerne l'ergonomie sur la 360, je pense que m'y habiturai jusqu'a la préférer à la DualShock.
Attendre jusque la fin de la l'année est une solution mais ça fait loin pour moi. Je vais prendre la XBOX et au pire des cas, je l'a revend en 2008 pour la PS3. Ce que beaucoups de gens feront je pense.
Le retard et les bourdes de sony vont leur couter très cher. L'année 2008 nous en dira bcp plus.

genre ya pas un topoc exprès juste a côté :pfff:

salut, moi je te conseillerai aussi la xbox 360, j'ai plusieurs potes qui l'ont et franchement, elle vaut bien son prix. Fin moi perso niveau jeux c'est sur mon pc mais la rien que niveau graphique c'est géant, après c'est a toi de voir par rapport au titre qui sorte sur ps2 et ceux sur xbox... cordialement

Voilà, c'est acheter. Merci à tous pour vos conseille qui ont fait mouche.
Voici le topoc :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=436137

Pour avouer, je n'ai ni l'une ni l'autre. Mais si aujourd'hui, je devais acheter une console, ce serait sans hésiter la PS3 de Sony. Pour au moins deux choses, le lecteur BR et son processeur Cell. Pour le lecteur BR car aujourd'hui impossible de trouver une platine Blue-Ray de salon à un prix aussi bas, pour le Cell qui pour l'instant n'a pas encore montré tout ce qu'il à dans le ventre. La PS3 dispose d'un potentiel de puissance énorme supérieur à celui de la XBox360. Ce n'est que lorque les programmeurs maitriserons la programmation du Cell que sortiront des jeux dont on n'imagine pas encore la qualité, proche du virtuel reality. Preuve en est que certains serveurs seraient équipés massivement en Cell pour des vitesses de calcul encore jamais atteinte !!!

Il est vieux de 2 mois ce sujet hein... Je crois qu'il a déjà fait son choix, et sur des bases une peu plus réalistes que les affirmations marketing de Sony sur la supposée puissance de la machine.
Edité le 17/06/2007 à 13:49

La console xbox 360 est très fragile...

Bonjour, ce topic était un peu vieux. J hesite également entre les deux consoles. Ce qui m interresse le plus c est la rétro compatibilté avec les jeux ps2 et ps1 a ce qui parait y a des soucis, corigé sois disans dans un firmware ?

parceque j ai zapper la ps2 a cause des etudes.... du cout j aimerai bien la ps3, et en attendan que les jeux sorte, je comble mon retard sur les jeu ps2 que j ai pas eu le temps de toucher ...

39 messages
ok