Jeux ps3 sur pc

Bonjour,

Je voudrais juste savoir s’il existe un moyen de jouer aux jeux PS3 sur PC si on dispose de jeux originaux et d’un lecteur bluray sur son PC.

Merci d’avance

non

lol

ne serait-il pas possible d’avoir un complément d’information ?
Edité le 09/07/2008 à 05:38

Tu demandes s’il existe un moyen, je te réponds qu’il n’en existe pas, tu veux que je te dise quoi de plus ?

Réfléchit un peu cyr c’est parfaitement impossible de faire tourner des jeux next gen originaux sur un PC sinon sa serait la fin pour les consoles. Les systèmes d’exploitation sont spécifique au console et donc un jeu original ne sera pas reconnu sur un PC. De plus les architecture d’un PC et d’une console bien que se rapprochant grandement sont tout de même différente. La PS3 embarque un Cell qui ne lit que les informations in order, aucun processeur grand public ne fait sa sur PC.
Il n’y avait que Bleem! pour la PS1 qui permettait de jouer avec les CD PS1 sur PC mais maintenant les jeux étatn plus complexe jamais tu ne trouveras un émulateur pour console next gen sur PC
Il ne te reste plus qu’as acheter une console ou jouer sur ton PC

Je ne serais pas aussi catégorique sur le “jamais”, mais bon grosso modo : les jeux finissent pas être émulés, mais généralement longtemps après quand les PC sont beaucoup plus puissants que les consoles de l’époque (en clair l’émulation consomme beaucoup de cycles en plus de la simple gestion du jeu).

Bleem! a aussi été porté par une société commerciale, à qui sony a fait des misères. Ok ils ont pas perdu leur procès, mais ils ont bien ramé, et puis surtout au final ca n’était pas viable commercialement (si ma mémoire est bonne). Les projets “amateurs” ont désormais - quand même - des soucis pour s’attaquer à des systèmes aussi complexes, surtout que la PS3 est pas connue pour être un modèle de simplicité en terme de programmation. Donc si des équipes entières de développeurs dont c’est le métier rament pour faire des jeux dessus, alors faire un émulateur…

De toute manière, le forum interdit strictement ce genre de requêtes pour des jeux encore “actifs commercialement”. Pour des consoles “mortes” comme la super nintendo on tolère, mais sur le reste on ferme. Je n’ai néanmoins pas modéré ton topic car de toute manière ya aucun émulateur qui existe (à ma connaissance).

Voilà t’as une réponse complète, mais ca change rien à la nature de la réponse : non tu peux pas jouer sur PC à tes jeux PS3 :smiley: