supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

83 messages
ok
 Sujet Fermé

J'hésite Achat Xboite 360 .... - Avec 1200 Euro que faire ?

Bonjour

Bon, voila , je m'explique :

Cet été je pense gagner dans les environ de 1000/1200 Euros et voila mon probleme est : Achat de la Xbox 360 ou améioration de mon PC ( pour que les jeux tres récents tournent alaizes

(Mon PC actuel : ADM athlon 64 3000+ , 1Go ram , Radeon EAX1600XT SILENT ...) :bounce:

J'avoue que je suis tanté par la boiboite car elle a ( pour le moments ) de tres beau graphiques ainsi que de tres bon jeu , et aussi par la facilité pour jouer ( Mettre DVD , Jouer ! (pas d'installation )) en + dans le futurs de tres bon jeux (GTA IV , HALO 3 ...)

De plus j'ai regarder les prix pour amélioré mon PC il faudrai clacké 900 Euro environ :'( :??: :( Et sa fais mal ...

Qu'est que vous auriez fais a ma place ...

Please aidez moi

PS: désolé pour les érreurs d'orthographe ... :heink:

ben fais comme tu veux :ane: avec 1200€ tu as un trés bon PC :oui: mais aussi une 360 ou une PS3 et plusieurs jeux.

sur PC le multi est gratos, le contenus telechargeable aussi, les jeux coute en moyenne 45€

sur 360, c'est 60€/an le multi plus contenu payant et 70€ le jeu.

sur PS3, c'est 0€ pour le multi, le contenus pour le moment gratuit (pas encore asser de recul) et les jeux a 70€ :neutre:

GTA 4 sort sur PC aussi, Halo 3, tu aura Unreal Tr 3 sur PC qui sera bien meilleur pour le multi et Crysis bien meilleur pour le solo...

ensuite la pluspard des jeux 360 sortent sur PC...

en fait je sais pas trop quoi te dire :neutre: faut pas oublier qu'avec un PC tu ne fait pas que jouer aussi.

PC, 360 ou PS3, je pense que peut importe le choix que tu fera, il ne sera pas forcément mauvais.

edit: regardes ma config en signature, je l'ai payé 988€ TTC la tour + 2 HDD + alim + graveur DVD double couche, hors frais de port, je regrette pas....

edit2: desoler pour l'orthographe :pfff: en se moment je suis vernis.

j'allais te dire qu'avec une somme pareille tu peux faire largement les 2
900 euros d'amélioration c'est le prix d'un nouveau pc faut pas déconner :ane:

"GTA 4 sort sur PC aussi" pour l'instant non

"Halo 3, tu aura Unreal Tr 3 sur PC qui sera bien meilleur pour le multi" heu sa dépend des gouts :riva:

G-rom a écrit:

"Halo 3, tu aura Unreal Tr 3 sur PC qui sera bien meilleur pour le multi" heu sa dépend des gouts :riva:

GTA 4 sortira comme les autres :neutre: pour Unreal tr 3, c'est peut etre une question de gout, mais c'est tout vu :neutre:

si c'est comme Halo 2, moue, lent avec des armes bofs bofs, ben voilà...

et puis question variété des niveaux modes de jeux....Unreal est plus complet, ça c'est pas mes gouts, c'est un fait.

J'avoue que le choix est plutot difficile !
En réalité j'en ai marre de lire 20 fois ( j'exagère biensur :bounce: ) le dos des boites pour voir si mon PC est compatible , si il faudra pas avoir si ou sa , etre sur que ma CG est compatible ...

Je cherche la simplicité , et puis j'ai un petit frère je suppose que les partis sur une console en multi sont toujours plus marrantes que sur PC.
Au fond de moi meme j'ai hate de passé sur console un peu , mais en meme temps j'ai peur d'etre déçus.
Quand je vois les video de Oblivion , Lost planet sur Xbox sa me fais baver !

A la limite la PS3 ça serai plutot cool :) mais un peu cher !

Je pense que je resterai 5 ou 6 heures avant de me décider dans les rayons !

ben disons qu'il faut que tu regarde sur le long terme:

PC
- les plus:
jeux pas, cher, multi grattos, addon en masse et grattos, liberté, autres possibilités de ce qu'on peut faire avec...
- les moins:
durée de vie moins longue que les consoles.

360
- les plus:
bonne logithèque, multi sympa et bien exploité.
- les moins:
multi payant, addon payant, jeux cher pas fiable.

PS3
- les plus:
multi grattos, addon grattos (pour le moment), les jeux à "venir".
- les moins:
le prix, son pad.

ensuite il faut ragarder combien de temps tu va garder ta machine, si c'est 4 ans, ben 360 (399€) + Live (60€/an) x 4 = 640€
PS3 => 600€
PC => environ 900€

a toi de voir ;)

Elcos a écrit:
GTA 4 sortira comme les autres :neutre: pour Unreal tr 3, c'est peut etre une question de gout, mais c'est tout vu :neutre:

et puis question variété des niveaux modes de jeux....Unreal est plus complet, ça c'est pas mes gouts, c'est un fait.

- pour l'instant non.

- c'est bien tes gouts.

- pas si sur, toute façon il sera aussi dispo sur 360.
Bio Teckna a écrit:
Je pense que je resterai 5 ou 6 heures avant de me décider dans les rayons !

Justement le bon choix ne se fait pas devant les rayons :D

Elcos à fait un bon comparatif, faut voir aussi les jeux qui te plaisent, etc...

G-rom a écrit:

Elcos a écrit:

Cte clash

Disons que ... d'un côté tu as une console pour laquelle tu devras débourser 70 € / jeu + 60€ / an pour l'abonnement + les quelques centaines d'€ qui partiront dans les jeux Arcade.

De l'autre une technologie évolutive (on le sait depuis le temps :paf:) ou tu dois améliorer ton pc en y allant à coup de 5 - 600 € facile pour tenir le coup tout les quoi, 2 - 3 ans.

C'est ton porte monnaie qui te le rappelle hein ?

Moi je dis que c'est à toi de voir par rapport à tes gouts, sachant que tout les titres phares xbox seront des jeux à peu près honnêtes sur pc (bah tu sors GoW ou Halo sur ordi, bonjour la catastrophe m'enfin pour Halo c'est déjà fait )

Sérieusement, en déboursant de quoi avoir 7 jeux xbox 360, tu te paies une carte graphique plus que raisonnable donc va falloir faire un choix entre le type de gameplay que tu aimes, de quelle façon tu cherches à jouer, etc.

L'avantage de la xbox cay que tu peux te faire des potes comme ça et jouer souvent avec , l'inconvénient c'est que si tu as une connexion moindre, bah tu vas ramer comme un fou alors que sur pc ça passe normal

Après tout est une question effectivement de priorité : si tu veux jouer à GTA dès que ça sort, Halo 3, Forza ... sachant qu'on a des titres de qualité similaire, si ce n'est mieux, sur paycay

Après t'as le multi bridé, les contenus additionnels payants, les mises à jour inutiles pour la plupart ...

Mais en échange rassure toi, y'a une bonne dose de fun, et de mother's chatte aussi

(non j'ai pas abusé sur les monstres verts )

Ha heu pour Unreal, c'est comme 100 fois plus marrant qu'Halo, rien que ça gicle déjà, rien que ça saute partout, rien qu'on comprend rien desfois dans les parties, moi perso j'adore même si desfois j'arrive pas trop à suivre

:MDR

Ouais, enfin, il y a d'autres éléments à prendre en considération

1- Sur console, nottament la 360, il y a beaucoup de jeu proposant du coopératif, ce qui fait défaut au PC.
2- Les titres à venir. Ce ne sont pas les mêmes et cela dépend de ce qui te plait. Si tu aimes la stratégie et les FPS, ce serait dommage de lacher le PC, par exemple.
3- La re-mise à jour qui sera nécessaire sur PC. Vu les investissements initiaux de cette génération de console, elle risque de tenir un certain temps. Persos, je dirais encore 6 ans. Donc il faut penser aussi sur le long terme.

Cryoakira a écrit:

1- Sur console, nottament la 360, il y a beaucoup de jeu proposant du coopératif, ce qui fait défaut au PC.
2- Les titres à venir. Ce ne sont pas les mêmes et cela dépend de ce qui te plait. Si tu aimes la stratégie et les FPS, ce serait dommage de lacher le PC, par exemple.
3- La re-mise à jour qui sera nécessaire sur PC. Vu les investissements initiaux de cette génération de console, elle risque de tenir un certain temps. Persos, je dirais encore 6 ans. Donc il faut penser aussi sur le long terme.

C'est ce que je disais, tout est une question de priorité ... ce que tu mettras pas forcemment à niveau sur pc, tu le dépenses en contenu et autres sur bobox (on va bien rire avec l'arrivée prochaine de la VOD )

Shinji_01 a écrit:
...

Cryoakira a écrit:

Ptête pas quand même :paf:

G-rom a écrit:

Shinji stp, fais peter le lien de tes smileys, parceque :MDR

merci :super:

Elcos a écrit:

Même pas drôle

:MDR :MDR :MDR

Euh ... sinon Microsoft on pas prévu une Xbox 360 " lite" ou un truc du genre? car sinon j'attends un peu ti peu :ane:

Et puis je peux aussi boosté un peu mon PC tout en achetant une Xbox 360 :pt1cable:

sinon niveau performance , ya pas de ralentissement dans certains jeux ? ou sacade ?

Bio Teckna a écrit:
Euh ... sinon Microsoft on pas prévu une Xbox 360 " lite" ou un truc du genre? car sinon j'attends un peu ti peu  :ane:

Et puis je peux aussi boosté un peu mon PC tout en achetant une Xbox 360  :pt1cable:

sinon niveau performance , ya pas de ralentissement dans certains jeux ? ou sacade ?

Si ouais, un peu, mais c'est parceque la console n'est pas encore très bien exploitée donc pour le moment dans certains jeux ça rame sévère parfois :nexath

83 messages
ok