Gros problème ps3

Bonjour,
Depuis la récente mise à jour sur ps3 j’ai remarqué de problème de beug sur ma console.
Comme des problème de connexion au playstion store, ralentissement de la ps3.
Et la j’ai le plus gros de mes problème, en allumant la ps3 je voit la petite introduction de la ps3 avec les vagues… Mais je ne vois pas le menu, je ne vois que les vagues.
Et en l’éteignant, la ps3 ne s’éteint pas et je voit le bouton vert clignoter, lorsqu’elle tentait de s’éteindre elle bipait 2 fois.
J’ai du couper l’alimentation de la ps3, et rester longtemps appuyer sur le bouton marche de la ps3, pour reconfigurer le branchement du câble hdmi, sa a marché, mais quand j’essaie de naviguer dans le menu cela ne marche pas.
A quoi est du se problème? je n’avais pas se problème avant cette récente sortie de la mise à jour.
J’accepte toutes solutions.

Edit: c’est reparti un nouveau problème, quand j’essaie de rallumez laps3 à l’aide de la manette cela ne marche, la manette clignote dans le vent.
c’est bon j’y croit plus ps3 dead.
Mise à jour des problème: j’ai essayer de la connecter sans le câble hdmi, avec le câble av, sa ne marche pas.
C’est reparti: quand je la connecte en hdmi cela ne marche pas non plus.
Seul solution le sav.
Edité le 28/01/2009 à 22:15

Avant le SAV, tu peux mettre le dd de la PS3 sur ton ordi, le formater et le remettre dans la console. Il se peut que cela résolve le problème. Par contre, tu vas perdre tes sauvegardes :confused:
Edité le 28/01/2009 à 23:33

Ben non! pour les sauvegardes, il faut simplement les copies sur une cles usb

asmo23 tu me trouver un tuto pour que je puisse faire se que tu m’as dit, j’en ai jamais entendu parler.
Et pis les sauvegarde tans pis, de toute façon je n’ai que 2 sauvegarde de 2 jeux.
Au fait j’ai une ps3 160 Go (au cas ou si sa influe sur le fonctionnement)
Edité le 29/01/2009 à 10:26


mettre le DD sur un PC (Win ou nux) ne sert strictement a rien :)

Comme dit le DD est illisible puisque dans un format proprio Sony et personne encore n’a réussi a le lire ce format.
Le clonage ne fonctionne pas non plus,

A votre avis si je met mon disque dur chez l’un de mes amis qui a aussi la ps3, et que je formate le disque dur et que j’essaie après avec mon disque dur formater sur ma ps3, cela pourrait marcher?

Ce Tuto a l’air de fonctionner :

www.play3-live.com…

Sa a l’air compliquer, mais je vais l’envoyer au sav avec le disque dur et là bas i s’occuperont de tous.


Mais j'aimerais bien savoir l'origine de la panne, parce que si ces simplement à cause du disque dur, ben sony c'est vraiment de la merde., il ne maitrise même pas leur technologie.

Sony ne fabrique pas de disque dur :neutre:

Si t’as eu le problème après la dernière M.A.J. c’est qu’elle s’est pas téléchargée ou installée correctement, car j’ai pas vu de gens qui avaient un problème après avoir fait la mise à jour. Moi-même je l’ai faite et j’ai pas eu de problème.
Edité le 29/01/2009 à 11:16

Puisque c’est un format proprio sony c’est que sa doit être sony qui l’a consul.

Ni toi ni moi savons pour certitude d’où viens le problème donc tirer des conclusions du genre “Sony c’est de la merde” va pas faire avancer les choses.

Moi je te propose juste une solution qui peut t’éviter le S.A.V. Ca coute rien de tester puisqu’elle sera toujours sous garantie, après moi je peux pas te certifier que ça va résoudre ton problème donc tu fait comme tu veux.

De toute façon le disque dur n’est pas un format proprio et c’est du 2,5" Sata standard.

Chai pas c’est se que j’ai vu sur d’autre site.


Est ce que quelqu'un a déjà réussi ou tenter de faire la manipulation que m'a dit asmo?

Je pense qu’il parle du système de fichier.


[quote="Roonie90"] Est ce que quelqu'un a déjà réussi ou tenter de faire la manipulation que m'a dit asmo? [/quote] Je pense que le gars qui a fait le tuto a réussi a faire la manip oui... Si t'es pas certain, regarde les commentaires en dessous, de plus si tu rencontres des problèmes certains commentaires peuvent t'aider.

Ouais j’ai tilté qu’aprés. :icon_biggrin:

le firmware 2.60 à l’air de poser problème sur certaines machines… un nouveau firm est en cours de production :neutre:

J’ai rien vu à propos de ça, de plus quand la 2.40 posait des problèmes sur certaines consoles, Sony l’a rapidement retiré des serveurs.

De toute façon, il pourra pas faire la M.A.J puisqu’il n’a pas accès au XMB. Donc c’est soit formatage du disque, soit S.A.V.

Et bien j’ai choisi le sav. Mais c’est vraiment bizarre qu’un simple disque dur pose autant de problème à la console, j’ai jamais touché au disque dur, je sais pas se que je lui ai fait à cette console. Je ne l’ai jamais ouverte.

www.homecinema-fr.com…

comme quoi il n’est pas le seul à avoir des probs avec la 2.60