Fluidité jeux sur consoles xbox et Wii sur lg 47 lw5500

Bonsoir

Je souhaite profiter de l’offre de remboursement de LG sur les grands écran

j’ai sélectionné le LG 47 LW5500 TV LED 3D

Sur plusieurs site sa qualité est +++++ par contre en ce qui concerne l’utilisation avec les consoles cette TV n’est pas conseillé (j’ai lu quelque part 99 ms dans un jeux je ne sais pas ce que cela veut dire

J’ai du mal a comprendre car j’ai pour l’instant un 40 pouces full HD samsung qui date de 3 ans et je n’ai pas de problème pour les jeux

Merci de vos conseils et indications

99ms = 99 millisecondes, c’est à dire le délais entre l’arrivée de l’image et son affichage effectif. J’ignore si c’est une valeur “classique” pour un téléviseur en revanche.

99ms ça me paraît énorme, les moniteurs PC actuels tournent aux alentours de 10ms (si ce n’est pas 5) il me semble :confused:

99ms :paf:

normalement, à 8ms ont est presque capable de voir les bavures avant le rafraichissement (au delà c’est pas regardable). J’ai regardé les specs de ton écran et c’est du 2.4ms, pas du 99ms :paf:

Le seul truc que je peux voir, c’est du 100hz, donc pour la 3D (la nouvelle mode mayrdique avec les lunettes qui donne l’air de Justin Biberon) là c’est pas top vu que normalement il faut du 120hz (60hz par oeil) pour de la 3D stéréoscopique. Donc là c’est de la 3D passif qui est moins bien que de la 3D stéréoscopique.

Bref, pour du jeux vidéo, c’est pas un problème :neutre:

Exact, il s’agit ici du “délai d’affichage” ou “input lag”

Il ne s’agit pas de la “rémanence” mais du “délai d’affichage” ou “input lag”, 99ms égale à 6 images de retard ce qui est énorme et résultera à un délai entre l’entré (la manette) et l’affichage à l’écran…

Normalement, c’est bon jusqu’à 30-40 ms pour du jeu rapide.

Voir cette page sur LesNumériques, je l’ai mis en comparaison avec le LG LX9500 qui est plus adapté au jeu avec un retard d’affichage de 33ms (2 images de retard)
Edité le 27/10/2011 à 17:31

merci de vos reponses
j’ai abandonné mon achat et attendre pour l’achat d’une TV meilleur qualité

Bah il y a plusieurs modèles dans le moment qui sont bien adapté au jeu, comme le LG 47LX9500 par exemple, par contre il est un peu cher, mais la on parle d’une des meilleurs TVHD du moment! :wink:
Edité le 28/10/2011 à 16:20

Donc là c’est de la 3D passif qui est moins bien que de la 3D stéréoscopique. http://www.uklv.info/g.gif