Développeur indépendant : comment ce faire connaitre ?

Bonjour à tous et a toutes,
Je me présente je suis Hygor développeur indépendant autodidacte, je fabrique des jeux pour Android vendu sur Google play.

J?ai 30 ans avec un niveau scolaire qui n?a pas atteint le bac, cependant même si mon cursus scolaire n?est pas aussi digne que celui de Bill Gates, Larry Page, Mark Zuckerberg ou même de Steve Jobs je suis convaincu que la réussite est à la portée de tous.

Mais même si je possède tout le génie du monde (ce qui n?est pas vrai^^) et que j?invente quelque chose qui fera changer la face du monde irréversiblement si personne me connait alors sa sert à rien.
Du coup je me présente à vous et par la même occasion mon jeu développer pour Google play

Twitter : https://twitter.com/GamesHygor
Site Internet : http://hygor-games.com/
Facebook : https://www.facebook.com/HygorGames
Youtube : https://youtu.be/DTWMB0iEAqI
Liens de la version gratuite : http://bit.ly/1Kbqc3K

Description : Doudou Land Saga 2
Parcourez les 12 niveaux du jeu Doudou Land Saga 2
Ramasser les pièces d?or sur votre chemin pour augmenter votre score et acheter des potions.
Potion rouge vous donne de la vie.
Potion bleu vous offre un bouclier contre les fantômes.
Potion verte vous octroie le pouvoir de détruire certaines plateformes.
Toucher les fantômes, ramasser les pièces et récupérer les potions pour augmenter votre score.
Avec le jeu Doudou Land Saga 2 chacun des 12 niveaux sont différents.
Malgré sa simplicité le jeu Doudou Land Saga 2 vous demandera patience et persévérance
Liens de la version gratuite : http://bit.ly/1Kbqc3K

Pour finir je n?attends pas de vous que vous achetiez le jeu, mais simplement de parler de lui et de moi.
Si vous le trouvez sympa est amusant (ce qui est certainement le cas^^) faites un petit commentaire sur Google play ou ici.
Et pour tous les autres faites aussi des commentaires de vos avis en bien ou en mal car chaque avis que j?aurais pourra me permettre d?adapter le jeu à vos exigences.

Pour finir je reviendrai sur cette question : Développeur indépendant : Comment ce faire connaitre ?
Ma réponse sera tous simplement dans parler a toutes les personnes que vous croisez et d?être à l?écoute de toutes les critiques.

Merci

Pas de miracles dans ce domaine, pour se faire connaitre il faut un angle original que cela soit en terme d’ergonomie, de visuel ou de gameplay…

Là en 15 secondes de vidéo de présentation de ton jeu j’ai vu un jeu flash des années 90 qui semble être un clone de flappy bird. Dans un marché hyper saturé est-ce que cela mérite que je m’y attarde plus ? Probablement pas…

C’est la triste réalité du marché j’ai envie de dire. En tout cas bon courage pour la suite, parce que moi je sais pas le faire le clone de flappy bird ^^
Edité le 29/06/2015 à 18:38

Merci, a toi d’avoir pris le temp de répondre et de donner ton avis.

Tu me dis que c’est un clone de Flappy birds, cependant le jeu est construit différemment. En effet Doudou Land saga le 1er jeu
que j’ai développer a un style rétro, Doudou land saga 2 est un peu plus récent graphiquement parlant. Si tu le considère comme un clone dans ce cas tu doit être le genre de personne qui compare tous les fps actuelle a Doom voir Duke nukem. Pourtant chacun de ces Fps sont différent et le seul point en commun est le System du FPS . Pour Doudou land saga c’est le même principe j’utilise la même physique que lui . Cependant rien que l’ajout de 12 niveaux en font un jeu complètement différent, le rajout du principe d’utilisation de potions qui chacune des 3 offres un power up différent augmente la différence. Donc en aucun il est un clone.
Je suis navré que mon jeu ne t’es pas plus et j’ai bien prit ton avis en compte même si je suis pas d’accord avec toi.
Les prochains jeux que je vais développer seront mieux conçu. Et oui vu que je suis autodidacte je m’améliore a chaque fois, c’est pour cela que je t’invite a me suivre sur Twitter afin que tu puisse me donner ton avis aussi lors de la prochaine publication afin que je puisse encore m’amélioré;
Encore merci a toi et de ton soutien.

Ma remarque était purement rhétorique, dans la mesure où je suis pas client pour ce genre de jeux.

J’ai juste joué le rôle du type qui se promène au pif dans google play et qui juge un titre en 15 secondes sur la base de 3 copies d’écran et d’un extrait de vidéo.

Dans ce cas télécharge la démo qui est totalement gratuite et sans pub puis laisse un petit commentaire positif ou négatif aprés l’avoir tester :smiley:

Doudou land 2 est maintenant gratuit en totalité http://bit.ly/1I6yCYs

C’est quand même un clone mais après osef… Pour te faire connaitre met le maximum de truc en version gratuit et rajoute de la pub. Bonne chance car c’est pas facile comme taff. Après il vaut mieux faire des jeux “moyens” mais continuer à progresser à chaque fois plutôt que de tenter le top du top et ne jamais rien sortir. Car si ton truc marche pas t’aura des truc à montrer si tu cherche du taff.

Tu l’a fait avec quel framework, unity ?

edit : T’a gagné ton premier abonné :stuck_out_tongue:
Edité le 09/07/2015 à 20:00

Bonjour,
Pour répondre à ta question, je dirais par la gratuité… de la communication.

Prend 1 ou 2 jours pour référencer le type de site, magazine, blog qui pourrait traiter le type de jeu que tu as réalisé.

Essaye de trouver les e-mail des rédacteurs, bloggers, Youtubeur… qui ont le plus de fans, de public qui les suivent et qui sont assez ouvert dans leurs opinions et envoi leur ton jeu (gratuitement dans son intégralité), je ne parle pas de 500 copies mais environ 10 ou 15.

60% ne te répondront pas, ne le testeront pas, mais 40% le testeront surement, et 5 à 10% pourront surement en parler dans leurs brèves, leurs tests, leurs jeux du moments (à condition bien sur qu’ils accrochent à ton jeu), il suffit d’un coup de c?ur de la part d’une figure public pour toucher très rapidement 500 à 10000 personnes, Flappy Bird ou Amnesia sont nés grâce à cette technique, les dev ont envoyés leurs jeu à PieDiePie (à l’époque où il ne pensait pas marketing) et on a vu le résultat.

à l’ère de youtube un gars qui 500 abonnés (ne pas viser de star) qui n’a pas encore les exigences de PieDiePie sera content de recevoir et tester un jeu gratos, ça lui fera du contenu, et toi de la pub pub (bonne ou mauvaise…) l?essentiel étant de faire parler du jeu pour créer un début de “Hype” pour sortir de la masse.
Edité le 17/07/2015 à 16:53

Bonsoir,

Vu le marché et les concurrents ce trouvant sur le Google play et vu les moyens financier a ma disposition j’ai opter pour la publication de mes jeux en gratuit, pour la pub intégré je suis pas fan de l’idée. J’ai décider de me servir du google play comme une petite vitrine de ce que je sais faire pour ensuite chercher du taff en tant que game designer, level designer etc… j’ai un nouveau petit jeu en cours de développement que j?espère pouvoir publier rapidement. Et en parallèle du Game développement je suit des cours d’anglais afin de pouvoir travailler a l’international.
Merci de votre soutiens
PS: oui c’est avec Unity que je dev