Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
Filtrer ok
 Sujet Fermé

Demande aide pour achat Linker nintendo DS

Bonjour vous tous, comme vous vous en doutez, je suis un grand amoureux de la DS et de la GB-Micro, sinon je ne trainerais pas sur DStouch.com. Jamais une journée de boulot sans ma petite nintendo dans la poche ^_^.
Depuis quelques temps je m'interesse de plus en plus aux accessoires Linker et autres mémoires additionelles pour les portables de nintendo.
L'usage que j'en aurait n'est pas forcément orienté pour la vidéo ou le mp3, puisque j'ai un bon petit lecteur multimédia de 4go déja, mais plutôt l'émulation.
En fouillant un peu, on trouve facilement des Emulateurs Super-nes, Nes, ou Game boy qui tournent sur GBA (Et DS je suppose puisqu'elle possède le port cartouche GBA) :

www.planetemu.net...

www.planetemu.net...

www.planetemu.net...

Par exemple ...

J'ai trouvé sur la Fnac ou Amazon un lecteur multimédia pour GBA - GBA SP - Gba Micro - DS.
www.amazon.fr... Visiblement il faut passer par le logiciel PC pour transferer les données, je ne sais pas si cela risque d'alterer le fonctionnement des émulateurs ou non. Il existe plusieurs systèmes différents, sous forme de cartouche DS, d'autres pour le port Gba, des Slot1 des slot2 ... bref, parmis tout cela, il n'y a personne pour m'aider.
J'aimerais en savoir plus, comprendre comment ca marche et surtout ce qu'il y a de mieux, qu'importe le prix.
J'J'ai besoin de votre avis, vos conseils, afin de trouver le meilleur système pour faire tourner des émulateurs (et principalement émulateur Game-boy classique) et des jeux GBA télécharger.

Je compte sur vous.
Vous êtes mon dernier espoir.
(Ca met un peu la préssion j'aime bien. ^_^ )

Par a(d)vance je vous remercie.

Bon je vois que Personne ne s'y connait dans ce domaine. C'est bien dommage. Il va me falloir faire comme au bon vieux temps. Aller en magasin et me fier à l'avis érroné des vendeurs ... :-/ !

Je te conseil ce topic deja :
forum.hardware.fr...

ensuite il faut savoir que tu n'as pas forcement besoin d'un linker, si tu prends une cartouche supercard ds one v2 par exemple, suffit de mettre une micro sd dedans et ça joue.

Si t'as d'autres question n'hesite pas j'ai mois meme une ds avec cette cartouche et je fais tourner les jeux lucas art dessus ainsi que les vieux jeux pc comme doom, heretic etc...

Tout d'abord merci pour ta réponse... j'avoue que je perdais espoir. ^_^

Je suis vraiment surpris de savoir qu'on peut jouer à de vieux jeux pc sur une DS ! Ouaw ... là je suis bluffé ! ^_^
Bon maintenant il va me falloir faire un choix entre ces différents type de produits ...
Mince ca n'a pas l'air facile !
D'après toi, quel est le produit qui propose la plus grande compatibilité ?
Edité le 26/07/2007 à 16:31

Celle que j'ai : SuperCard DS One V2

achetez chez eux : www.lycoseshop.fr...

Par contre ne prends pas la microSD chez eux elle est super cher, perso j'ai acheté une 2Go Scandisk à 23€ sur le net je sais plus trop où.

sinon niveau homebrew t'as pas encore tout vu, perso j'ai aussi un petit utilitaire super marrant qui te permet d'avoir une connexion vpn genre Remote desktop sur ton pc et de piloter ton pc depuis ta ds.
Sinon y a aussi un divx et mp3 player, un soft qui la transforme en pda etc..

Moi qui avait acheté une PSP pour m'amuser de cette manière, et une DS pour jouer made in Nintendo ... je m'aperçoit que la DS est 100% souple et la PSP bridé comme c'est pas permis.
Merci pour tout tes renseignements, j'attends mon RMI du mois prochain pour taper dans le Spercard DS 1 v2 ^__^.
Chuis vraiment à fond du coup ^^
De ce que je vois, la Supercard DS ... est une cartouche format DS, il y a la possibilité de glisser une micro SD là dedans ? °_O
C'est fou la miniaturisation jusqu'où ca va !!!
Et tu as déja fait tourner Un émulateur Game boy classique ou Super nes ...
C'est surtout ça qui m'interesse le plus ^_^
Edité le 26/07/2007 à 17:49

non malheureusement pour l'emulateur game boy classique ou sns j'ai pas testé. Mais si j'ai 2min ce weekend je te dis ça ;)

y a vraiment personne sur ce forum c'est impressionant !

Mr Gerald, t'as pris la supercard ds alors ?

Ca y est je vais me décider je crois. Je vais choisir www.lycoseshop.fr... celle-ci ^_^

DS linker :neutre: tout intégré, au point, multi etc etc ...

Passkey 2.0 + M3 perfect compact flash :neutre:

Mais je pense me prendre bientôt un ds simply

flint82 a écrit:

Il veut pouvoir jouer avec des jeux GBA et le DS linker fait tout sauf la GBA :o

Gnak a écrit:
flint82 a écrit:

Il veut pouvoir jouer avec des jeux GBA et le DS linker fait tout sauf la GBA :o

Comme la quasi totalité des linkers DS et autres assimilés.

Le mieux ca reste d'avoir deux systèmes dissociés (parfois moins cher comme solution) et ca évite que des données disparaissent prématurément :paf: (le nombre de topics de gens se plaignant de sauvegardes impossibles, disparues ...etc)

Perso un EZ-2 pour GBA et le ds linker pour tout le reste (émus SNES/NES/GB et bientot GBA ...)

Qui plus est, les temps de chargement et les ralentissements font que les solutions avec des slots a memory cards sont déconseiller ...
Edité le 08/08/2007 à 13:02

flint82 a écrit:
Gnak a écrit:
flint82 a écrit:

Comme la quasi totalité des linkers DS et autres assimilés.

Le mieux ca reste de respecter le droit d'auteur

:o :o :o

HeinrichI a écrit:
flint82 a écrit:

Le mieux ca reste de respecter le droit d'auteur
:o :o :o

Linker != piratage.

Ouais je sais Linker = émulateur SNES et autres (donc tipiak) et "back-up" [:matleflou].

HeinrichI a écrit:
Ouais je sais Linker = émulateur SNES et autres (donc tipiak) et "back-up" [:matleflou].

Y'a des homebrews aussi sur SNES :nexath [/uber mauvaise foi]

une supercard GBA peut émuler la GBA voir d'autres trucs sinon ?
Parce que si ce serait le cas, j'aurais tout a gagner d'avoir deux type de "linker" pour les deux machines ^^ (ou peut être pour les deux port de la ds si ca marche.)
Edité le 09/08/2007 à 19:25

Bonjour à tous

Je cherche (activement) un linker pour ma nouvelle NDS Lite et j'avoue qu'il y en a tellement que je commence à vraiment m'y perdre.

Jusqu'à maintenant j'hésitais entre un M3 Simply et un CycloDS.

Mais le M3 Simply souffre de quelques bugs visiblement et le Cyclos DS également.

Les + du M3 Simply c'était (comme son nom l'indique) sa simplicité, alors que celui du Cyclo c'était quelques petites options en plus (réglage de la brillance pendant une partie, slowmotion et quelques autres trucs sympas (comme la compatibilité avec les jeux multi).
Cependant, au fil des différents forums que j'ai visité les avis diverges et les descriptions aussi :(

Et là je vois que vous soutenez l'achat d'une SuperCard One V2.

Qu'a-t'elle de plus que les autres linkers (notamment ceux que j'ai cité plus haut). Est-elle vraiment compatible avec tous les roms DS ?

J'ajoute également que j'ai une Micro SD de 2Go (de marque Scan Disk). Je le précise car visiblement certain linker ont des soucis avec certaines marques de microSD.

Bonjour à tous,

Voila, moi j'ai un DSlinker qui marche du tonnerre, j'emule la megadrive avec picodrive et la snes avec snesemulds.
La qualité n'est pas franchement au rdv, notamment l'écran qui paraît trop grand pour la Ds (en emulation snes) et des bande de couleur au bas de l'image (en emulation maegadrive).
Si vous avez des solutions pour résoudre ces problèmes...

Clitouriste a écrit:

Si t'as d'autres question n'hesite pas j'ai mois meme une ds avec cette cartouche et je fais tourner les jeux lucas art dessus ainsi que les vieux jeux pc comme doom, heretic etc...

Pour ce qui est des vieux jeux PC je n'ai pas trouvé la solution pour jouer à Death rally (abandonware que j'adore). Si quelqu'un a une solution ... Notament Clitouriste, ça serait bien cool!!

Voila merci

|

24 messages
Filtrer ok