Connexion PS2 à écran LCD (VGA D-SUB)

Bonjour,

Je cherche à connecter ma PS2 à mon écran de PC. Je ne cherche qu’à recevoir la vidéo, pour l’audio, j’ai tout ce qu’il faut.
J’ai fouillé par-ci par-là sur le web et j’ai retenue la solution suivante :

PS2 => Câble RGB fourni => Adaptateur => Écran

Étant donné la haute résolution de mon écran, je ne sais pas trop à quoi m’attendre au niveau de la qualité de l’image.

On m’a conseillé de m’acheter une carte TV ou d’acquisition vidéo (pour PC) pour améliorer la qualité, mais là encore, le résultat n’est pas garanti et quitte à tester ce que peut donner la résolution de la PS2 sur mon écran, autant essayer avec la solution la moins coûteuse (l’adaptateur).

J’aimerais donc savoir si une carte TV ou d’acquisition vidéo permettent d’avoir une qualité vidéo bien supérieure à un simple branchement d’adaptateur. Ou/et si, quoi qu’il arrive, ma résolution d’écran restera incompatible avec une qualité d’image correcte.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
Perso moi j’ai ma ps2 branchée sur un écran de pc 15’’ en 1280x1024 via une VGA box et sa passe niquel! :super:
J’ai réglé ma VGAbox sur 800x600 (la ps2 n’affiche guère plus) et le rendu est identique à une TV aucune image floue ni pixel moches rien…
Une VGAbox coûte autour de 50 a 60 euro pour un modèle respectable sur le net va voir sur conrad (j’ai acheté la mienne là) ou amazon tu en auras.
en espérant t’avoir aidé :slight_smile:

Bonjour,

Désolé pour ne pas t’avoir répondu plus tôt. Avant tout, merci beaucoup pour ton aide, je pense effectivement qu’une VGA Box est la solution à mon problème. ^^

J’ai donc fait des recherches et j’ai trouvé deux modèles qui m’intéressent : Celui-ci[/url] ou [url=http://www.abix.fr/convertvideo-%3Evga-crt-lcd,article,050538.html]celui-là.

Le second est moins coûteux mais il m’oblige d’acheter ce câble. Au final, la première solution me revient à 60 euros et la seconde à un peu moins de 95 euros.

Là où le problème se pose, c’est au niveau de la qualité. J’ai deux écrans de PC chez moi, un 23" (1080p) et un 19". Et je souhaite jouer sur mon 23". Aussi, je sais que le YUV (seconde solution) permet d’avoir une qualité d’image plus importante que le bon vieux câble jaune fourni avec ma PS2. Mais pourrais-je seulement apercevoir cette différence à cause de la faible résolution de la PS2 ?

Je me demandais aussi, joues-tu à tes jeux en plein écran ? Car c’est ce que je cherche à faire, mais si il s’avère que l’image devient trop moche en plein écran sur mon 23", je pourrais sûrement me rétracter vers mon 19".

Encore merci pour ta réponse.
Bonne journée. =)