Comment brancher sa gamecube pour un noob

Bonjour,

J?ai cherché sur différent sites internet et sur des moteurs de recherche et je n?ai pas trouvé de solutions valables pour mon problème.

Quel est mon problème ? Je suis un Noob

Plus simplement, je viens de faire l?achat de ma toute première console de salon. Une Gamecube (cherchez pas, c?est un rêve de gamin que d?avoir cette console en particulier, ça me rappel quand je jouais avec celle de mon pote d?enfance, bref).

Seulement, je suis une quiche et je pensais qu?il suffirait de la brancher pour qu?elle me fasse un joli son.

Je n?avais pas de TV pour la brancher (je ne regarde jamais la tv^^) et donc on m?en a refilé une, sans la télécommande, je ne pensais pas en avoir besoin en fait.

Ma gamecube s?allume, il me semble raisonnable de dire qu?elle fonctionne et que le câble qui relie TV et console aussi puisque si je la branche sur mon lecteur dvd, celui-ci reçoit des infos (même s?il n?arrive pas a pigé ce que c?est^^).

Cependant, en fouillant sur internet, j?ai eu une piste : il existe différent canaux pour jouer ? Est-ce que pour la gamecube aussi ? Si oui, lequel. Est-il accessible sans la télécommande ? Si oui, comment ?

J?offre un malabar bigout à celui qui me trouve la solution (y?a un tatouage dedans en bonus ).

Merci par avance, et vous pouvez vous foutre de la gueule du noob de passage

Le Noob est con, c?est presque un euphémisme dans ce cas non ? J?ai oublié de dire que la TV ne reconnaissait pas la Game cube et que je voulais savoir comment réglé ce pb, car pour l?instant je vois de la neige. Alors ok l?été est venu tard? mais de la neige en juillet, c?est bof ! Je préfère voir mon mario kart double dash fonctionné. Et puis c?est chiant à retourner une télé qui fait office de boule à neige?

faut atteindre les av1/av2/av3 … de ta tv et pas rester sur les chaines analogiques non reglées
les consoles avec signal uhf/vhf c’est fini depuis bien plus longtemps que la gamecube, style année 80

si tu peux atteindre les entrées peritel/composite avec les touches programmes +/- de la tv c’est ce qu’il faut faire , aller voir en dessous de 1 si tu as av3 ou autres choses
si tu as une touche menu -> trouver l’option “source” dans le menu

si tu t’es branché avec 3 cables (jaunes pour la video et blanc rouge pour le son ) faut selectionner l’entrée composite, ou av3 (si tu as 2 peritel)
si tu t’es branché avec une peritel (voir fr.wikipedia.org… https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/SCART_Connector_Pinout.svg/350px-SCART_Connector_Pinout.svg.png )
, faut chercher la bonne entrée av1 ou av2 si tu peux en brancher 2,
regardes son numero derriere la tv la ou tu as branché la console

si tu n’as pas accés à la “source” externe sans télécommande, te faudra cette telecommande ou une telecommande universelle réglée sur ta tv
Edité le 10/07/2013 à 18:17

Bon bah j’ai fini par acheter la télécommande universelle :wink: et ça marche :smiley: merci à toi ^^

Je te fais de gros béco :smiley: je m?éclate maintenant :smiley:

J’adore :smiley: on dirait un gamin :smiley: