Choix console next gen ps4 ou xbox 1

Bonjour à tous,

Premiérement je voudrais signaler que je ne veux pas que ce sujet dérape dans un débat sourd entre les pro sony et les pro microsoft, j’ai dépassé ce stade depuis longtemps maintenant ^^

Si vous étes fan de jeux vidéo vous savez surement que Destiny sort le 9 septembre.

Je vais profiter de la sortie de ce jeu fantastique pour passer sur Ps4 ou XB1

Pour le moment je pense prendre le pack ps4 blanche avec le jeu destiny offert le probléme c’est que j’ai toujours eu un peu de mal avec les pad a sony.

Je vais aller tester le dualshock 4 en magasin avant de faire mon achat !

Si j’ouvre un topic c’est pour recueillir des avis sur les 2 consoles 1 an aprés leur sortie. Quelles sont les fonctionnalités manquantes ? Quels sont les défauts ? Est ce que des mises à jours importantes on eu lieu depuis leur sortie et qu’ont elles apportées ?

Avez vous rencontrez des probléme pendant votre premiére année de jeu a part les dual shock qui s’effritent. Chauffe de la console trop importante ? etc etc.

Merci de partager votre expérience gaming avec moi en restant neutre :wink:

Salut ami gamer,

Je vais m’exprimer essentiellement sur la ps4 car je l’ai eut day one.

Par rapport à tes questions, le pad est tout simplement génial (l’érgonomie a vraiment été repensée), la qualité de matériaux est optimale, 0 surchauffe (même pas de chauffe), autonomie correcte mais sans plus.

Concernant la console elle même, aucune surchauffe (elle est sur un meuble tv ouvert). Sony effectue réguliérement des mises à jour du systéme, mais on est pas encore sur le produit fait mirroité lors de l’E3. Inconvenient, le ps+ obligatoire pour le jeu en ligne. Avantage, ça fait deux jeux gratos par mois pour 5€ (même si il faudra attendre la deuxiéme année d’exploitation pour voir de “vrais” jeux être offert).

J’ai eut la chance de tester destiny lors de l’alfa et de la beta et du coup je l’ai préco’ :wink:

Par contre ne t’attend pas à une claque sur les jeux. L’écart avec la géneration précédente est réel, largement perceptible mais pas révolutionnaire, on est pas sur un passage ps2 - ps3.

Le coté multimédia perso je m’en tape (je me sert juste du support pour mes bluray, et maintenant la 3d marche en plus).
Pour la x-one il va falloir compter sur une autre personne que moi pour en parler car je ne m’y suis jamais interessé.

Je reste à ta dispo si tu as des questions.

Séb

J ai regardé plein de vidéo de gameplay, la différence est quand même perceptible enfin j espère ^^ J ai bien fermé la bêta sur 360 en fait. Ce que tu me dis me rassure sur mon achat j ai peur d avoir un défaut sur la console souvent les premières sorties d usine ne sont pas parfaite. Demain je vais voir si je peux tâter le pad en magasin.

J’ai aussi lu une review ou ils disent que la ps4 étant plus petite elle risquait de chauffer ou d être bruyante. Apparemment elle ne chauffe pas, qu en est il pour le bruit.

et pour finir globalement les fonctions vidéo et multitache je pense que ça doit bien fonctionner.

Et j’ai eu des mauvais retour du PSN et du PS+ aussi, d’ailleur le PSN et PS+ c’est la même chose ?
Edité le 03/08/2014 à 20:06

Alors c’est simple, à part à l’allumage ou lors de l’installation d’un jeu ou ça mouline le reste du temps on ne l’entend pas.
Pour ce qui est des fonctions share & de cie ça marche nickel.
La fiabilité chez Sony a bien meilleure presse que microsoft. Car à part ma ps1 qui pour le coup a fondue trois fois, mes autres play n’ont jamais eut le moindre pépin.

Donc jusqu’à présent, mis à part la promesse de 1080 et 60fps qui est de l’enfumade (pour le moment) , le manque de choix dans ludothèque, le reste ça va plutôt pas mal du tout.
Puis avec des jeux comme warframe et warthunder gratos ça c’est bonus.

Ok dans tous les cas je pense que ce n’est pas un mauvais achat.

Une fois le jeu installé sur la console on a plus besoin du CD ? ou c’est juste un truc pour accélerer les temps de chargements ?

Si ça te demandera toujours de mettre le bluray.

Je vais regarder un peu sur le net c’est quoi l’interet d’installer le jeu du coup ! J’aime pas laisser les blu-ray dans la console j’ai toujours peur qu’ils s’abiment surtout quand je joue 10h00 d’affilé …

L’intérêt ? Chargement plus rapide, meilleure fluidité, etc…
Puis c’est pas un toaster, mais une ps4 :stuck_out_tongue:

Lol ok,

Merci pour toutes les infos, j’ai préco le pack du coup :wink:

Peut-être qu’on se retrouvera IG

Avec plaisir. Mon pseudo et mon id psn sont les mêmes :wink:

Alors tu as dut recevoir tout ça! Premiéres impressions?