supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

70 messages
ok

Choisir Console

Bonsoir,
Mon PC vieillissant,je souhaite m'acheter une console de salon.
Mon choix porte entre la Xbox 360 et la PS3,j'aime essentiellement les jeux comme les FPS ou les jeux de rôle comme Final Fantasy(dont le 10 que j'ai bien apprécié).
Mais je ne peux choisir qu'une console et cela m'arrangerait d'avoir les titres que j'ai cité plus haut.
Merci de vos reponses.:)

Je pense que la 360 te conviens mieux.

FPS : Halo 3, Bioshock, Orange box...

RPG style FF y'a Lost Odyssey

Et la PS3 c'est vrai que c'est de la daube??J'ai trouvé une affiche sur internet avec comme image la PS3 qui servait de barbecue avec à côté un jap qui souriait(Ken Kutaragi c'est ça!)

Ca dépend si t'es pressé ou pas, moi j'ai qu'une PS3 et je ne suis pas déçu, mais les très bon FPS et FF XIII vont mettre longtemps à débarquer alors que les jeux que je t'ai cité sur 360 sont sortis ou vont sortir bientôt.
Edité le 18/02/2008 à 22:24

parkman a écrit:
Et la PS3 c'est vrai que c'est de la daube??J'ai trouvé une affiche sur internet avec comme image la PS3 qui servait de barbecue avec à côté un jap qui souriait(Ken Kutaragi c'est ça!)
Des trolls on en trouve partout ;)

On ne peut pas dire d'une console qu'elle est de la daube. Les 2 sont biens, chacune a ses avantages et en fonction de ce que tu préfères comme jeux, tu prendras l'une ou l'autre ;)

Ok je verrais mais je suis un peu déçu de ne pas voir débarquer FFXIII sur 360.:-(:

Eh bien, si tu attend avec ferveur FFXIII et que tu es sûr qu'il ne vient pas sur x360, alors tu te dirigeras peut-être vers la ps3. Va dans un magasin et regarde les étalages de jeu pour voir ce qui te corrrespond le plus. Ou sur des sites de JV.

Ok merci de vos reponses mais c'est vrai qu'il y a beaucoups d'exclus à la Xbox 360.:etonne:
Alors qu'à l'époque de la last-gen,c'était la PS2 qui en avait le plus.:nexath

parkman a écrit:
Ok merci de vos reponses mais c'est vrai qu'il y a beaucoups d'exclus à la Xbox 360.:etonne:
Alors qu'à l'époque de la last-gen,c'était la PS2 qui en avait le plus.:nexath
La 360 a plus d'exclus pour le moment mais si tu n'aimes pas ces exclus, je vois pas ce que ça change.

Pff la xbox 360 que jai eu a noel une vrai dobe , on ne peut pas aller sur le web ,surfer comme la ps3 , wifi pas integrer, xbox live payant .
La 360 est exploiter a 70 % de sont potenciel allors que la ps3 20% Et les jeux commence deja a etre + beau .
lA MENTALITER DE microsoft me degoute tout est payant .
pS : on na pas le Blu Ray que des vieus Disque de 8 giga comparait A 20 giga ps3 ,Cest pour ca que Gta a été retarder a cause de la Xbox
Ya que la mannete de la xbox qui est mieu .

nicog13 a écrit:
Pff la xbox 360 que jai eu a noel une vrai dobe , on ne peut pas aller sur le web ,surfer comme la ps3 , wifi pas integrer, xbox live payant .
La 360 est exploiter a 70 % de sont potenciel allors que la ps3 20% Et les jeux commence deja a etre + beau .
pS : on na pas le Blu Ray que des vieus Disque de 8 giga comparait A 20 giga ps3 ,Cest pour ca que Gta a été retarder a cause de la Xbox

t'en a déja fait un topic, c'est pas la peine non plus de faire un copier-coller ici :paf:

nicog13 a écrit:

tu chiales sur la Xbox360 et t as un avatar de masterchief c est assez contradictoire et puis cadeau rien que pour toi : www.bescherelle.com...

Non mais Halo cest un jeu culte .Je suis en admiration pour les developpeur mais vous voyer tout le monde a été decus encore par cette opus ,trop cour , et les graphismes aurait pus etre mieu fait!!!

nicog13 a écrit:

Déjà,le développement est plus facile sur xbox360 que sur ps3.
Ca m'étonnerais que la ps3 soit exploiter à fond (même phénomène avec la ps2).
Pour le online,je préfère payer pour quelque chose de fiable où il y a du contenu,une communauté mais aussi le playstation network est à ses débuts.

parkman a écrit:
Bonsoir,
Mon PC vieillissant,je souhaite m'acheter une console de salon.
Mon choix porte entre la Xbox 360 et la PS3,j'aime essentiellement les jeux comme les FPS ou les jeux de rôle comme Final Fantasy(dont le 10 que j'ai bien apprécié).
Mais je ne peux choisir qu'une console et cela m'arrangerait d'avoir les titres que j'ai cité plus haut.
Merci de vos reponses.:)

Hum, en fait ça va pas être évident pour le choix car la plupart des titres axés sur les fps et l'action pure seront, à priori développés en majorité sur la 360.

Sony devrait conserver ses licenses ainsi que son approche plus "grand public" (le mot n'est pas vraiment approprié mais je n'en vois pas d'autre) en proposant beaucoup de réadaptations de licences ainsi que bien sur beaucoup de rpg japonais, et le suites de leurs franchises phares.

Un FF 13 sur 360 me semble plutôt compromis, ainsi que l'achat d'une ps3 pour le moment car il n'y a pas vraiment beaucoup de titres à se mettre sous la dent et les fonctionnalités, bien que plus intéressantes sur la play, sont somme toute assez rudimentaires à utiliser et particulièrement le jeu en ligne.

Attend un an, un an et demi pour la play3, les jeux seront la et il y aura eu suffisament d'améliorations par rapport à son exploitation pour en tirer quelque chose de vraiment bon.

En revanche, tu peux acheter la xbox maintenant pour satisfaire tes gouts en matière d'action car la console marche bien et le multijoueurs via internet est rodé également.

Tout est une question de priorité en fin de compte :ane:

parkman a écrit:

Pour le online,je préfère payer pour quelque chose de fiable où il y a du contenu,une communauté mais aussi le playstation network est à ses débuts.
Le online de la PS3 n'est pas aussi mauvais que les gens pensent. Perso, je le trouve très bien.
Edité le 26/02/2008 à 01:44

Il n'y a pas beaucoup de contenu par rapport au Xbox live mais comme il en est à ses débuts,je veux bien lui donner sa chance.:D

Tu parles du Market Place? Oui le PS Store est pauvre par rapport à celui-ci.

asmo23 a écrit:
parkman a écrit:

Le online de la PS3 n'est pas aussi mauvais que les gens pensent. Perso, je le trouve très bien.

je dirais pas qu'il est mauvais, je dirais que comparé au xbox live il est a la masse niveau ergonomie et fonctionnalités. quand on a gouté au xbox live, ben on a franchement du mal avec le PSN

C'est vrai, on vera avec le Home, ça s'annonce assez bien.

70 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !