Cable RGB ou RCA - Petite question !

Bonjour :hello:
Je voulais savoir si la difference entre un cable RGB et un cable RCA (ici pour une WII)
était importante ou pas ?

Merci

Oui l’image est plus net et les couleurs plus belle.
Sur le RCA, les trois couleurs du signal vidéo passent sur un connecteur, tandis que sur le RGB chaque couleur a son connecteur.

puisqu’on parle de câbles et connectiques quelqu’un peut-il me faire un petit topo sur le type de branchements qu’il faut pour la hd ?

sachant que je vais disposer bientôt d’une télé lcd full hd, quel branchement dois je faire pour avoir la meilleure image avec la bobox ?

  • en yuv avec la connectique livrée dans le pack premium ?
  • en vga ?
    Dois je acheter un cable HD spécial ?

Même question pour le lecteur HD DVD de microsoft et le visionnage de dvd en full hd si possible

Merci d’avance

Parce que quand je joue en 60HZ avec le cable RCa (sur WII a Zelda ^^)
C’est bof bof la qualité d’image (pas tres net, couleur fade…)

Est que le fait d’acheter un cable RGB va t-il corriger ses défauts ?
Merci

ps : jai une télé LCD (mais qui ne fait pas HD)

Si tu as une télé LCD, il faudrait que tu attend le cable YUV si ton écran possède ces entrées; sinon oui, le RGB corrige ces défauts :slight_smile:

Sinon pour mirror, je connais pas trop la HD mais pour la 360 tu n’a que le YUV ou VGA, à mon avis sa reviens au même
Et pour le HD DVD sa doit être pareil, le HDMI n’est pas nécessaire vu que le lecteur de Microsoft ne gère pas le HDCP.

Merci G-rom
J’ai trouvé ca

VGA Pour Video Graphics Array. Norme d’affichage qu’on retrouve souvent dans l’univers des PC, assistants personnels et téléphones mobiles. Les normes avec le suffixe VGA se déclinent selon la résolution d’affichage (la taille de l’image affichée). La résolution VGA atteint 480 x 640 pixels, en 16 ou 256 couleurs, voire plus, selon la mémoire disponible. Plus sophistiquée, la norme S-VGA (Super-VGA) atteint la résolution de 800 x 600 pixels, la XVGA 1024 x 768 pixels, en 256 couleurs. Il existe aussi la norme QVGA, qui est de 240 x 320 pixels.

YUV Désigne une interface vidéo analogique qui sépare physiquement sur trois conducteurs la luminance (Y), la chrominance (U) et la saturation (V) pour relier une source vidéo à son diffuseur. Elle est considérée comme l’unes des meilleures liaisons vidéo analogiques actuellement disponibles sur un écran plasma, LCD ou un vidéoprojecteur et permet, notamment, de relier un lecteur de DVD à un écran en mode progressif avec la meilleure résolution possible.

Il semblerait que le YUV soit le mieux, si je dis pas de bêtises ensuite je peux jouer en résolution 1080i ou 1080 p ? (soit la résolution full hd)

il ne faut pas confondre le VGA qui correspond au mode de transport et la connectique du signal … et le VGA qui correspond à un type de resolution.

Avec une connectique VGA tu peux parfaitement employer des resolutions type full HD … sinon j’vois pas comment je pourrais avoir du 1600*1200 sur mon moniteur PC en VGA :stuck_out_tongue:

Ensuite:
le VGA c’est du RGB (grosso-modo), c’est à dire separation des couleurs sur les fils.
YUV c’est separation des couleurs et de la luminance.

VGA, RGB et YUV sont tous des signaux analogiques. Le YUV etant plus indiqué pour tout ce qui est LCD, plasma, Projo etc, le RGB plus pour les tubes cathodiques.

Pour un signal numerique il faut soit du DVI soit du HDMI (dans l’existant)… et ça ne concerne que les LCD/plasma/et (retro)-projo LCD/DLP.

En terme de qualité d’image pour un non initié il est difficile de faire la difference entre un RGB, un VG, un YUV, un DVI (HDMI=DVI) mais tous sont supérieur au Y/C (Svideo) lui meme superieur au composite (la fiche cinch Jaune)

Au moins ça a le mérite d’être clair. :paf:

Bonjour, Le_poilu_1_1

Je cherche a brancher un viel écran cet monter dans une borne d’arcade des année 80 sur un raspbarryPI3

Or la sorti du Pi 3 est en HDMI, et l’écran est pour moi en RGB.

Il me semble qu’il y a 4 broches a raccorder sur l’écran.

Saurais tu me dire si un adaptateur HDMI --VGA peux le faire ? Car a lire tes explication le VGA est du RGB.

si oui quels sont les fils a connecter ?

merci par avance.

:wave:

Le sujet à 13 ans, il y a peu de chance d’avoir une réponse de sa part.

Oui le VGA est du RGB mais le problème est au niveau de la fréquence.
Donne la marque et le modèle de écran d’arcade ou sinon de très bonne photos de la connectique et si possible de la partie électronique.

Le VGA commence à 31KHz alors que les écrans standards (téléviseur grand public) sont à 15KHz, donc un convertisseur HDMI-VGA ne fonctionne pas sur ces écrans, il faut un convertisseur HDMI-SCART (peritel).